Souhaitons voyager en voiture au Liban cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je suis un étudiant libanais habitant en France (donc Séjour temporaire d'un an), et je souhaite voyager en voiture cet été pour profiter au maximum de mes vacances.

Je n'arrive pas à avoir l’itinéraire sur google maps par contre j'ai pu arriver à la frontière Turkie-Syrie, et apparemment je passe par les pays suivant:

France - Allemagne - Autriche - Hongrie - Serbie - Bulgarie - Turquie - Syrie - Liban

Visiblement je n'ai pas besoin d'une Visa Française, Syrienne ou Libanaise, par contre je n'ai aucune idée sur les autres pays, avez-vous une idée ?

Autrement avez-vous une idée sur les dépenses autre que l'essence, manger/dormir ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, vous avez un ferry de la compagnie Visemar Venise-Tartous en Syrie, s'il est maintenu, voir

http://www.ferriesonline.com/FR/company.taf?NC=9637&CODE=80&IDANNO=2011&TCH=2235-16:00
Mathilde
EM EMxyzptlk ·
Je trouve le trajet plus chère que rouler en voiture (700€) non?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bien, faut faire le calcul en kilomètres aller retour, et l'essence est très chère en Turquie... sans compter la fatigue et l'usure du conducteur et de la voiture... 😏
Mathilde
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour,

tout d abord pour les visas, je pense que tu dois avoir un titre de séjour etudiant (visa Schengen) qui te permet de séjourner/ traverser tous les pays de la zone Schengen, donc pas de souci, pour la France, Allemagne/ Autriche / Hongrie, par contre à partir de la Serbie / Bulgarie ca se corse, ces 2 pays ne font pas partie de la zone Schengen, il te faudrait donc faire des visas à Paris aux consulats respectifs, par la Grece c bon Schengen, ensuite Turquie, Syrie pas de souci pour un libanais.

Un bon mixte dans ton cas, aussi bien en terme de route de que visas, pour de prendre un ferry en Italie du Sud (Bari) pour rejoindre la Grece (Athenes), tu pourras te reposer un peu, avant de tracer via la Turquie et la Syrie. Je pense que c est bien moins cher que de prendre le Ferry Venice Tartous qui n est pas donné effectivement (surtout pour un étudiant).

D'un autre coté traverser toute l Europe Centrale peut etre un objectif en soit, mais dans ce cas je pense qu il est raisonnable de compter une bonne dizaine de jours (et encore en sortant guere des autoroutes), c est dommage de passer à compter de villes comme vienne budapest belgrade istanbul et de ne pas s arreter un minimun. Personnellement ca serait mon reve de le faire, (quitte a faire le retour en ferry), mais j'ai pas vraiment le temps pour çà ni la voiture (diesel non gratta au liban)

Similar discussions

You might also like