Sources du Gange
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je pars fin aout à Delhi pour faire un périple de 3 semaines dans le nord vers les sources du Gange, lieux de pélerinages. Itinéraire prévu: Chandigarh, Amritsar, Dharamsala, Rishikesh, Haridvar, lucknow et pour finir à Varanasi que je connais dé jà. Il y a peu ou pas de post sur le forum. Qui peut me donner des conseils sur les GH sympas, les lieux moins connus à ne pas manquer, les coups de coeur? Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Ton itineraire ce n'est pas les sources du Ganga. Les principales sources sont les lieux de pelerinage Gangotri Kedarnath Badrinath at Yamunotri dans l' Himalaya. Elles sont toutes a de nombreuses heures de bus de Rishikesh, et a part Badrinath, il faut faire une partie du pelerinage a pied. Mais fin aout c'est encore la mousson qui te termine autour ou apres la mi septembre.
BR Breakwaters Regular ·
En effet, tu as raison, d'ailleurs j'avais dit "vers" les sources du Gange. Nous partons le 29 aout, autant dire en septembre et normalement le climat devrait être agréable. Je souhaitais obtenir quelques infos sur les endroits cités...
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour à tous, Je tenais à signaler cette actualité récente concernant la frontière Indo-Pakistanaise, endroit où j'ai été en septembre dernier où se déroulent chaque jour de joyeuses cérémonies entre les 2 pays où de très nombreux indiens viennent et aussi des touristes. je n'ai pas retrouvé le post dans lequel j'en parlais. Lisez l'info et surtout évitez d'y aller, cela fait peur rétrospectivement....

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/pakistan-au-moins-55-morts-et-120-blesses-dans-l-attentat-a-la-frontiere-avec-l-inde_1617871.html
L'attentat a eu lieu du cote Pakistanais, pas du tout du cote indien.
BR Breakwaters Regular ·
En effet, sauf que si tu y a été tu auras noté qu'à la fin des cérémonies, on passe obligatoirement le long des barbelés qui nous séparent des pakistanais, où tout le monde se salue amicalement, là tu es à 50 cm d'eux et un homme qui fait sauter une bombe fait des morts des 2 côtés....
CO Cockatoo Veteran ·
Non, on ne passe pas "obligatoirement" le long des barbelés, il est possible de reprendre le même chemin qu'à l'arrivée. Par ailleurs, l'attentat n'a pas eu lieu sur le site même de la cérémonie, mais à la sortie... Et oui, c'est effrayant mais aucun pays n'est épargné par ce type de violence et, si on se laisse gouverner par la peur, on ne sort plus de chez soi...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Non l'attentat n'a pas touche du tout les gens venus du cote indien.
BR Breakwaters Regular ·
Merci pour la précision, je suis d'accord avec toi qu'on ne va pas se laisser terroriser et rester chez soi, la preuve de mon expérience dans mes voyages, n'empêche que parfois ça donne à réfléchir et que de toutes manières il y a un certain nombre de pays aux mains d'extremistes où il vaut mieux éviter d'aller (cf la malheureuse issue pour Hervé Gourdel) après, un attentat peut encore subvenir à Paris...Je crois que quand c'est pas son heure....

You might also like