Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour!!

Voilà j'ai acheté un bagage cabine qui fait 53 cm de long pour mon futur séjour en thailande et au sri lanka.

le souci... C'est qu'en vérifiant les dimensions des bagages cabines de mes compagnies il y a un hic!!!

Qatar me limite à 50x37x25 cm

et Sri lanka Airline me limite à 46 x36x20 cm (bien pire!!!)

Est-ce que vous pensez qu'ils vont me refouler??

C'est une valise rigide...

Merci!
KA Kastayou Veteran ·
Je dois rouler sur une route limité à 90 km/h. Mais vu que je suis pressé, je vais devoir rouler à 110km/h. Pensez vous que je vais me faire arreter ?

La réponse est : Si pas de controle, ça passe. Pas vu, pas pris. Mais en cas de controle, il ne faudra pas venir se plaindre que la compagnie aérienne te fasses payer l'enregistrement d'un bagage supplémentaire. Tu sais que tu ne remplis les regles de la compagnie alors que tu les as acceptées en achetant ton billet dans cette compagnie.

J'ai pris une fois Sri Lankan airlines il y a 2/3 ans, je n'ai pas vu de controle particulier sur la taille des bagages cabines. Mais est ce que cela veut dire que TU ne seras pas controller ??!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu ne seras pas refoulée mais ton bagage pourra aller en soute, déjà vu avec Qatar ou sur un vol vers paris 2 passagers se sont vu retirer leurs sacs visiblement hors gabarit au moment de monter dans le bus ! les ayant pourtant passés dans le vol précédent ! l
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HU HumanHarmony ·
Il peut être mis en soute 2 bagages tant que ceux-ci ne dépassent pas, à eux deux, le poids autorisé par la compagnie aérienne régulière (donc hors vol charter ou compagnie low cost).
TE TerresRares Regular ·
Il peut être mis en soute 2 bagages tant que ceux-ci ne dépassent pas, à eux deux, le poids autorisé par la compagnie aérienne régulière (donc hors vol charter ou compagnie low cost).

Je ne crois pas Chris ! 😕 Il me semble qu'il y a maintenant pas mal de compagnies qui n'autorisent plus qu'un seul bagage en soute ! 🙁 Je pense par contre, que si ton bagage est un peu plus grand, tu ne risques rien, SAUF si il y a un gabarit ou que tu as de nombreux sacs en plastic, comme certains voyageurs de Sri Lanka Airlines... 😮 Fedex & Michelzen vont venir t'aider et te "charger" de judicieux conseils, c'est des pros !😉(enfin je crois...😊) Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
BK Bkksuisse Regular ·

Bonjour,

Bien regarder les modalites de la compagnie. Exemple vol Thai airway Zuerich-Bangkok. Maximum 20 ou 23 kg, me rappel plus mais dans 1 seule valise. Si tu as 18 kg reparti en 2 valises, tu payes environ 170 euro pour la 2 eme valise. Ceci est un exemple de la thai airway pour le vol cite, pas forcement identique pour d'autres compagnies.
Laurent
BU Bulmette ·
Alors je me suis renseignée auprès de la compagnie sri lankaise (celle qui impose le plus petit bagage cabine)

Elle m'a indiqué que mon bagage de 53 cm sera accepté même si la longueur maxi est 46 cm...

Je pense qu'ils ont des marges de tolérance.
BK Bkksuisse Regular ·
Alors je me suis renseignée auprès de la compagnie sri lankaise (celle qui impose le plus petit bagage cabine)

Elle m'a indiqué que mon bagage de 53 cm sera accepté même si la longueur maxi est 46 cm...

Je pense qu'ils ont des marges de tolérance.

Bonjour,

Si tu as cette reponse par mail, je te conseil tout de meme d'imprimer le message et de le prendre avec toi. Sait on jamais.

Bonne vacances.
Laurent
BU Bulmette ·
Merciiiii !!! 😉
HU HumanHarmony ·

Je ne crois pas Chris ! 😕 Il me semble qu'il y a maintenant pas mal de compagnies qui n'autorisent plus qu'un seul bagage en soute ! 🙁 Je pense par contre, que si ton bagage est un peu plus grand, tu ne risques rien, SAUF si il y a un gabarit ou que tu as de nombreux sacs en plastic, comme certains voyageurs de Sri Lanka Airlines... 😮 Fedex & Michelzen vont venir t'aider et te "charger" de judicieux conseils, c'est des pros !😉(enfin je crois...😊) Scandium

Je me suis laissé emporter par mes expériences avec deux compagnies aériennes différentes. Merci d'avoir complété ma réponse ! 🙂

Similar discussions

You might also like