Sri Lanka ou Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour! Nous sommes une famille avec 3 enfants, voyageant régulièrement en vélo. Pour notre rochain voyage, nous hésitons entre les philippines et le Sri Lanka. Nous souhaiterions avoir vos retours d'expériences sur ces deux pays, en vélo, sachant que : - Nous ne prendrons pas notre tente : donc nous souhaitons trouver des hébergements abordables facilement - Nous n'aimons pas les routes trop encombrées ou dangereuses, encore moins les grosses montées! - Nous aimerions profiter de la plage de temps en temps - Nous détestons les endroits bondés de touristes

Un grand merci pour vos précieux conseils!!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
DU Dupont11 Veteran ·
Endroits bondés de touristes : ne vous en faites pas , rien à voir avec la foule au Mont St Michel ou autre ! Le choix : Sri Lanka sans hésitation à cause du trafic routier , DANGEREUX aux Philippines . De plus , si les Philippines sont connues pour leurs belles plages , Le Sri Lanka a aussi de quoi dans ce domaine . Défaut du Sri Lanka : cela grimpe pour aller à Kandy et grimpe fort plus au centre sud donc il vous faudra longer les côtes , ce qui n'a rien de désagréable ! PS Cadeaux un peu encombrants mais légers , en bois , et démontables en 3 parties , les superbes masques
RO Rodenbach Regular ·
Bonjour, j'ai fais le tour des philippines 2 fois et du sri lanka 3 fois..mais années '90 et début 2000!!!! A l'epoque pas de trafic en dehors des grands axes...et encore. Perso, je préfère les philippines, pour les volcans et...la biere. Il doit bien encore avoir des îles plus ou moins tranquilles et en tout cas de mes souvenirs, le tour des îles est plat! Lá je suis au Laos du nord, trés montagneux mais un des rare endroit d'asie où il n'y a pas encore trop de trafic.
RE Remstrip ·
Bonjour, Ayant roulé (en moto), à Palawan et au Sri Lanka je dirais que le Sri Lanka demande beaucoup plus d'attention ; traffic important sur les axes principaux beaucoup de bus "express" (!) et de camions...de plus ils roulent (majoritairement !) à gauche...une habitude à prendre ! Sinon montagne = grosse montées !
Le voyage est un retour vers l'essentiel (proverbe Tibétain)
MI Michaeljj Regular ·
Pas d'accord pour le "trafic dangereux" aux Philippines.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
CE Celgar Regular ·
Bonsoir michael. Avez vous deja pedalé dans les philippines? Si Oui quelles iles conseullez vous a velo? Merci!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
JU Julien6259 ·
Nous n'avons été qu au Sri Lanka. Le pays et les gens sont extraordinaires. Par contre, ca grimpe pour aller voir les plantations de thé au centre du pays. La circulation au Sri Lanka est agreable si on évite Colombo et Kandy. La sortie de l aéroport est facile à velo. Pour les logements, les guest house sont fréquentes et accueillantes.

Pour du plat avec des enfants, la Thaïlande du sud est très réputée. C'est plat, plat, plat!
CE Celgar Regular ·
Bonsoir Julien Pour voir les plantations de thé, y a t'il possibilité de prendre un train qui monte à un sommet et de tout redescendre en vélo, ou bien c'est les montagnes russes? Concernant les guest houses, quel est le budget approximatif? Pour le sud de la Thaïlande, nous y sommes allés deux fois en vélo et en famille. Tout plat effectivement, et très beaux paysages, sans touristes. Cette fois ci on aimerait changer de pays. Merci!

PS : Sinon on pense aussi à la Birmanie ou encore au Cambodge.
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
MI Michaeljj Regular ·
Il y a des endroits agréables pour le vélo :

Tagaytay (Sud Luzon) et le nord de Mindoro (autour de Puerto Galera et Calapan) est envisageable avec les enfants.

Baguio est plus difficile (montagneux) mais le climat y est idéal.

Panglao et Bantayan sont assez plates mais le climat est plus chaud.

Etc.

La liste est longue.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour Céline, je ne connais pas les Philippines mais j'ai voyagé à vélo au Sri Lanka en février 2015: http://planete-montagne.fr/srilanka_a_velo.htm

Je peux peut-être te donner des infos.

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
DU Dupont11 Veteran ·
Train qui monte au centre : ? Mettre les vélos sur un bus pour Kandy , joli lac , très beau jardin botanique , assez plate , puis bus plein sud pour la région de Nuwarah , pentue mais aux superbes théiers et au delà du pic Adam , cela ne fait que descendre +- dangereusement vers Galle . Maintenant , si vous cherchez un ensemble pratiquement plat de bout en bout , il y en a 2 : A) Tout le Cambodge B) L'axe central de la Birmanie qui heureusement réunit les 3 principaux sites : Yangon-Bagan-Mandalay et aussi du côté du delta de l'Irrawady mais là c'est vraiment l'aventure !
JU Julien6259 ·
Pour le Cambodge, nous ne sommes pas resté très longtemps : entrée depuis la Thailande jusqu'à Kralanh (111km); puis Siem Reap (71km); après nous avons pris le bateau jusque Phom Penh et de la nous sommes sortie vers le Laos en longeant le Mekong. Ce dernier trajet a été assez dur car cela fait de longues étapes pour trouver des logements et la route n'est pas toujours goudronnée (cf PJ) (Phom Penh-ile de Koh Dach 36km; puis Kampung Chan 93km; puis Kratie 121km; puis sortie vers le Laos vers les 4000 iles). Par contre, effectivement, c'est plat (peut être encore plus que le sud de la Thailande, le long du Golf de Thailande, c'est pour pire!) Il faudrait peut-être voir le long de la côte que je ne connais pas du tout

Pour la Birmanie, le manque d’hôtel conduit aussi à faire de longues étapes. Nous nous étions très fortement inspiré du blog de Matt Kadey ( http://www.mattkadey.com/myanmar-trip-notes.html ) Il y a les profils avec les étapes, et là aussi ce n'est pas tout plat! C'est le pays où les logements sont les plus chers des 3 (Loger des étrangers n'est réservé qu'à une certaine classe, souvent proche du pouvoir. On a du mal à savoir ou notre argent part là bas.) Pour le Sri Lanka, nous avons fait quasiment le même parcours que Pierre. Kandy et Colombo nous ont un peu déçu, mais c'est peut-être parce que les reste du pays est fantastique. Il y a effectivement un train qui monte vers Ella Rock. Nous y avons été en fin de mousson et des éboulements avaient bloqués les voies, donc nous n'avons pas trop d'infos dessus. Il faudrait peut-être voir sur la côte Est (que nous avons évité à cause de la mousson) et peut-être ne prévoir que des randos dans le centre.

Pour les dénivelés, nous utilisions le site http://cycleroute.org/ . On a parfois eu des grosses surprises, mais en général, c'était assez précis

En tout cas, avec ces 3 pays, les sourires et le dépaysement sont assurés! Avec des enfants, je pense que le plus facile d'accès est le Sri Lanka, en évitant peut-être les plats trop épicés!

Vous partez pendant combien de temps? Combien de km pensez vous faire par jour de vélo?
CE Celgar Regular ·
Bonjour Julien! Merci pour ton message. Nous partons 4 semaines. Nous roulons, si c'est plat, environ 50 kms par jour en moyenne. Pour l'instant, Michael est en train de nous faire pencher pour les Philippines. On va essayer de se décider ce week end...Dur dur!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
DU Dupont11 Veteran ·
Peut-être y a-t-il erreur sur la personne : j'ai donné mon avis mais je n'ai jamais dit que je pars en vélo

You might also like