De St Lucia à Kosi Bay en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je suis en train de préparer un safari en AFS. Je pars de Johanesbourg, blyde river canyon, réserves privées, kruger puis je descends vers le kwazulu pour visiter Hluhluwe-Imfolozi, Phinda et la côte de St Lucia à Kosi Bay.

Je prévois de rester deux ou trois jours à Kosi Bay et de descendre vers St Lucia. J'ai vu qu'il y avait quelques points d'accès à la côte: Lake Sibaya, Sodwana, False Bay, Fani Island, Charter's creek, St Lucia, Cape Vidal. Que me recommandez-vous?

Merci.
GE Gerenuk Regular ·
Bonsoir

J'ai beaucoup aimé le Rocktail Bay lodge à peu près au milieu entre Kosy Bay et Sodwana Bay (tenu par Wilderness safaris) Lodge isolé joignable en 4x4 mais si vous n'en avez pas on vient vous chercher.Logement dans des "tree house" très agréable au milieu d' une petite forêt rempli d'oiseaux Petit cache dans le camp, qui permet de faire des photos d'oiseaux irréalisables autrement. Côté mer des plages magnifiques à perte de vue sans aucune trace humaine. Plongée avec bouteilles si vous êtes diplomés autrement "snorkelling" Baignade possible mais attention aux requins(pas de filet) Entre octobre et février les tortues loggerhead et leatherback viennent pondre sur les plages environnantes. On peut accompagner les chercheurs la nuit un spectacle extraordinaire! Je recommande dans un tout ordre d'idée le parc de Tembe (dans l'êxtreme Nord du Maputaland) parc vraiment sauvage accessible uniquement en 4x4 où seulement 10 voitures peuvent circuler par jour Faune vraiment "sauvage" (par rapport au Kruger) Logement possible au Tembe Elephant lodge, qui vous organisera des safaris dans le parc. Bon voyage Logement possible au Tembe elephant lodge
PO Poney Veteran ·
Merci de ta réponse. C'est vrai que les camps tenu par wilderness sont superbes. Il y en a un aussi à Ndumo à côté de Tembe. J'avais pensé à Tembe aussi mais je dois faire des choix et je vais déjà resté pas mal dans des lodges privés 4 près du kruger et 2 à Phinda (à côté de Mkuze) ainsi que 5 jours dans le Kruger. Le but de la côte était de faire une coupure entre le Kruger et les parcs du Kwazulu: Hluhluwe et phinda (ccafrica).

Mais je retiens ton info pour le Rocktail Bay lodge. As-tu eu l'occasion de descendre plus bas vers St Lucia et y voir des choses intéressantes.

Merci
GE Gerenuk Regular ·
Nous navons pas été du côté de Santa Lucia depuis 7 ou 8 ans et nous n'avions pas été enchanté(dans les camps publics) . Mais tout a pu changer. La reserve de Phinda est intéressante et les lodges particulièrement le forest lodge et le rock lodge sont assez exceptionnels (Même si tout ce luxe est un peu exagéré :j'aime tout autant une nuit à la belle étoiles dans les pans centraux du Botswana) Mais ces 2 lodges sortent vraiment de l'ordinaire.
PO Poney Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que tu as logé à Phinda forest lodge? En dehors de la beauté du lodge, est-ce que l'on voit beaucoup d'animaux et lesquels?

En fait, en 2005, j'ai fait un séjour extraordinaire au Botswana et le seul animal que je n'ai pas vu est le léopard et un seul guépard. Donc cette fois-ci, en plus de tous les autres, je focalise plus sur ces deux-là et c'est le pourquoi des réserves privées de Timbavati (Motswari ou Ngala), de Sabi Sands (Nkorho) et de Phinda.

Cependant, un de mes amis qui revient du Kruger a vu deux léopards du côté de Lower Sabie et trois guépards du côté de Satara. Donc, on en trouve ailleurs que dans les réserves privées, mais bon, bien que le facteur chance joue un grand rôle, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.

Merci

Similar discussions

You might also like