Stage de 4 mois, Japon, Thaïlande ou Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous ! Je vais commencer par une très brève présentation.

Je m'appelle Benoît et je suis un jeune Belge qui souhaite effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études.

J'ai été sélectionné par la région wallonne (région francophone de Belgique pour ceux qui ne savent pas 🙂) pour aider une entreprise wallonne à exporter, faire des études de marché, (bref diverses choses dans le domaine commercial !) pour l'asie.

Ma question est la suivante : Entre le Japon, la Thailande et la Chine, quel est selon vous le meilleur pays pour faire son stage ?

J'avoue avoir une préférence pour le Japon ou la Thailande ... En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider à me décider .😇

Je vous remercie d'avance !

PS : Ce n'es que secondaire, mais si par chance quelqu'un connaitrait des entreprises wallonnes ayant une activité en Asie j'avoue que ce serait vaiment le bienvenue :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'avoue avoir une préférence pour le Japon ou la Thailande ...

bonsoir,

pourquoi cette preference?

qu'estce que tu recherches pour decider dans ton choix?
BE BenP87 ·
Disons que ce n'est pas la première fois que je visite votre forum, et j'ai vu que beaucoup de personnes parlaient vraiment en bien de la Thailande, d'après ce que j'ai put comprendre ça semble être le must pour un voyage.

Néanmoins je ne pense pas pouvoir me baser la dessus à 100% vu que je ne pars pas pour des vacances.

Pour le Japon, je pensais peut être ce pays pour sa modernité et parce que le changement Belgique - Japon semble moins énorme que Belgique - Thailande (Peut-être des clichés il y a beaucoup de chances que je me trompe) et parce que j'ai une amie sur place (qui justement m'a donnée l'envie d'y aller)

Quoiqu'il en soit j'ai toujours rêver d'aller en asie, vu que j'aurai du travail ce ne sera certainement pas pour voyager partout mais me poser à un endroit fixe.
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que pour la Chine c'est un bon choix, ça se développe beaucoup côté business et les opportunités d'emplois sont intéressantes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH Thuan Globetrotter ·
chine autant être dans la locomotive que dans les wagons derrière ..

futur patron .. << ha vous eties en chine ? interesant peut etre on compte y ouvrir quelque chose . >> """""""""""""""" << ha vous eties en Thailande ? c'estait bien les vacances ? il parait que les filles sont jolies .. ?>>

a toi de choisir ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like