Stage avec placement aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir, je me demande s'il est intérressent de faire un stage avec placement pendant 9 mois ? Et me demandé aussi s'il faut avoir un grand niveau d'anglais pour passer le RDV avec l'ambassade pour obtenir son visa, car mon niveau d'anglais est assez faible.

Merçi pour vos renseignements.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

1- Il faut d'abord déterminer quel est ton objectif en faisant un stage? Est-ce pour tes études, pour te perfectionner dans ton domaine, quelles compétences souhaites-tu développer?

2- Il vaut mieux que tu cherches ton stage par toi-même. Les États-Unis sont un pays où l'initiative et la débrouillardises sont très valorisées. De plus, cela te permettra de trouver le stage qui te convient parfaitement.

3-Il est obligatoire d'avoir un certain niveau d'anglais. Cela sera testé par l'organisme accrédité qui te délivrera ton formulaire pour le visa J1 une fois que tu auras trouvé ton stage. Si ton anglais est faible, tu as tout intérêt à l'améliorer d'abord pour être capable de trouver un stage, et ensuite pour réussir l'évaluation de ton anglais (par l'organisme) pour avoir ton visa. L'entrevue avec l'ambassade se fait aussi dans cette langue.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clementbouge ·
Je partirais pour faire une année comme si j'étais en france, pour mon travaille de tailleur de pierre. Donc en anglaisquel niveau faut il avoir ?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois être en mesure de tenir une conversation sur des sujets pas trop complexes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Louiselette Regular ·
Tu peux envisager une remise à niveau en anglais avec un placement en stage :http://www.worldiploma.com/offer/item/170 Beaucoup d'étudiants partent aux USA pour apprendre l'anglais donc tu ne dois pas forcément être bilingue pour le rendez-vous à l'ambassade. En revanche il faut que ton niveau soit bon pour intégrer une entreprise en stage, normal ! Sinon oui c'est une bonne idée, j'encourage tout le monde à venir séjourner un peu aux États-Unis :p
CL Clementbouge ·
merci pour vos réponse, a propos du visa, j'ai entendu dire qu'a la fin du visa l'on à un mois pour quitter le territoire, donc si je veut être au USA de septembre 2013 jusqu'a fin mai 2014 je dois donc faire mon visa pur c'est deux date ou bien de septembre 2013 à fin avril pour obtenir le dernier mois pour quitter le lieux et ainsi profiter du pays pendant un mois ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu as commencé à chercher un organisme pour ton visa, comme conseillé dans ton autre discussion ?

Une fois que tu auras choisi ton organisme et que tu seras inscrit, tu leur poseras toutes les questions que tu veux. Ils sont là pour te conseiller.

Si tu veux partir en septembre, il est grand temps de trouver un organisme et de t'occuper de ton stage. Un stage ne se trouve pas en 5 minutes, surtout si tu cherches dans ton métier. Le visa ne viendra qu'après, en fonction des dates de ton stage.

Tu as choisi un organisme ? Tu as des réponses pour ta recherche de stage ? Je ne sais pas si tu as bien saisi qu'il faut passer par un organisme officiel pour avoir ton visa.

Mais si c'est uniquement pour faire du tourisme, pourquoi ne pas partir avec l'ESTA. Tu pourras rester jusqu'à 90 jours aux Etats Unis sans aucune formalité à accomplir (a part faire la demande pour l'ESTA).
Quelques Voyages en Photos
CL Clementbouge ·
Je ne peut partir la bas pour les vacaces, j'ai bien compris le fonctionnement des organisme et bien compris qu'il sont la pour faire de l'argent, mais je me pose beaucoup de questions, en ce moment j'envois plein de mails à des entreprise et ils devraient me répondre sans tarder, enfin je l'espère. Je ne sais pas par contre si les organisme nous trouve eux même une entreprise ou bien s'il faut chercher parmis leur annonce ? si c'est le deuxième cas c'est un peu exagéré quand même.
CL Clementbouge ·
Dois je d'abord contacter un organisme officiel ou bien trouver une entreprise ? que faire si je n'en trouve pas d'içi deux ou trois semaine ?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois trouver ton organisme d'abord! Et si tu n'en trouve pas bien c'est comme n'importe quoi dans la vie, personne ne trouvera à ta place 😇

Et si tu as postulé, au lieu d'attendre des réponses tu relances....seuls les très motivés se démarquent du lot!

Similar discussions

You might also like