Recherche stage à Bamako en avril-mai 2009 (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour et joyeuses fêtes.

Je suis de Paris, j'ai 47 ans et actuellement en formation dont l'objectif est de devenir formateur d'adulte, je dois effectuer un stage de 2 mois en avril/mai 2009. Je suis donc à la recherche d'un organisme susceptible de pouvoir m'accueillir pour cette date à Bamako. Mes domaines de compétences sont : l'accompagnement à l'insertion professionnelle, recherche d'emploi, développement personnel en vue d'émerger un projet. Accompagnement au porteur de projet, créateur d'entreprise, mais aussi formation en bureautique notamment sur les produits Microsoft et internet. Mon stage est encadré par une convention tripartites.

Je suis aussi à la recherche d'informations sur les possibilités d'hébergement et d'un contact sur place, un ou une correspondante.

Je vous remercie vivement pour votre attention, Meilleurs voeux à vous tous,
LE Lebayeur ·
Salut Je m’appelle Baye Traoré Je suis animateur bénévole dans le centre d’écoute communautaire pour enfants et jeunes en situation difficile de Sikoro dans la commune I du District de Bamako. Je suis étudiant en socio anthropologie, j’ai 24 ans ADQ-CAMS est l'association mère du centre (Association de Développement de Quartier- Clubs des Amis de Mékin Sikoro) qui abrite le centre. je peut bien vous aidez si vous le voulez? Mail:lebayeur@yahoo.fr Tel:+00223 66 67 06 98 BP E157 Bamako-Mali

Merci
CA Caro75013 ·
Salut blanche,

Nous sommes une petite asso franco malienne qui propose un hebergement tres peu cher a Bamako, voici l adresse du site si cela te tente Bekaso.org, sinon la page facebook http://www.facebook.com/feed_prefs.php#/group.php?gid=28894306590&ref=ts.

Tu peux nous contacter a Bekaso@live.fr

Bonne année a toi

Caroline
Voyage, Voyage....
BL Blanche61 ·
Bonjour,

Je vous remercie vivement pour ces informations, je note vos coordonnées et ne manquerai pas de vous contacter dès que nécessaire.

En attendant, je vous présente tous mes meilleurs pour cette nouvelle année 2009, qu'elle soit une année de joie, bonne santé, et sérénité.

A bientôt
NA Nattyone75 ·
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

J'ai lu votre annonce et moi aussi, je vais au Mali fin janvier et retour début mars. Je suis à la recherche d'un emploi et je vis sur paris. Mon ami qui vit à Mopti est vendeur de chèche. J'aimerai vivre au Mali mais malheureusement les conditions et le fait que les candidatures ne sont obtenus que par relation. J'ai envoyé divers courriers et je n'ai obtenu aucune réponse.

Je suis secrétaire et voudrait si cela engendre une difficulté de recherche d'emploi faire une reconversion mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Peut être dans le commerce??? J'ai 38 ans et la vie court trop vite et j'ai des projets avec mon ami et la distance nous fait souffrir. J'ai peur que notre relation cours à l'échec si encore une fois je suis obligée de me séparer de lui et difficile à vivre.

Que me conseillez vous? Tous vos conseils seront les bienvenus.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
MA Maria01 ·
Bonjour à tous

La vie est un choix et il faut savoir ce qu'on veut. Préfères-tu vivre loin de l'homme que tu aimes et tuer votre amour? Ou vivre à ses côtés pour construire quelque chose? Je voudrais savoir une chose, en passant: es-tu française ou malienne? Et ton ami?

@+

Maria 🙂
NA Nattyone75 ·
BOnjour,

J'ai bien reçu ton message et t'en remercie. Je vis à paris et j'ai un petit appart en location par la mairie pas chère et suis francaise. Mon ami est malien et vit au Mali et si j'avais une seule opportunité, je laisserai tout tomber pour lui pour faire ma vie là bas mais sans travail là bas c'set dure et c'set un risque à prendre mais tout perdre appart et de plus je travaille plus souvent sur paris qu'au mali car peut de demande.

COmment faire?

Mon e mail nattyone75@hotmail.com

Merci pour tes conseils.

Bonne journée.
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
OP Opheliefof ·
bonjour, je suis dans la même situation que vous, française mariée à un malien retourné à bamako. Mon mari m'attend, veut que je vienne vivre prés de lui mais cela me fait très peur et je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un emploi correctement rémunéré là bas. Avez-vous trouvé une solution? bon courage à vous

Similar discussions

You might also like