Stage au Cambodge, visa de travail ou touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D1
Bonjour à tous,

Je repars bientôt pour le Cambodge et cette fois pour y faire mon stage assistant ingénieur! Mais je me pose une question importante (j'ai regardé partout sans succès) alors voici ma situation:

Je travail 9 semaines (arrive et part du Cambodge 2 jours avant et après ces dates) à PP pour MobiTel , ce stage n'est pas rémunérés et ils ne prennent pas en charge le visas.

Ma première réaction à donc était de me dire je me fais un visa de travail à PoiPet (J'arrive par la Thaïlande) à la frontière pour 25$, mais il n'est valable que 1 mois, et pour le prolonger ce n'est que de 3 mois le plus court (quelqu'un connait t'il le prix?), donc je perds en gros de l'argent pour 2 mois de Visa inutilisé!

Donc est-ce que je peux rentrer avec un visa touristique et travailler? Attention je ne suis pas payé, et si je le fais je risque quoi? Il suffit que je dise que je suis touriste si on me contrôle dans la rue.

Sinon plus secondaire, fin Juin et ayant déjà utilisé le passage de PoiPet, est-il plus intéressant (Soit je fait ça, soit je m’arrêtes à Battambang que je n'ai pas encore découvert) de passer par le sud?

Merci à tous! D123
AS Asiawis Globetrotter ·
pourquoi ne pas demander directement a l'entreprise qui t'offre ce stage, meme si c'est a tes frais, ils doivent connaitre comment ca se passe pour etre en regle.

je sais pas si l'immigration cambodgienne est laxiste ou pas, mais dans ce genre de pays il vaut mieux etre en regle ca evite des deconvenues lourdes en consequence
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le visa T est renouvelable une fois, inutile de prendre votre solution, pour deux mois.

Par contre le renouvellement du visa T coûte 42 usd (de mémoire), si vous avez un over stay , ce sera 5 usd par jour.

Autre solution, sortir du Cambodge , à expiration du premier mois- et revenir en passant par une frontière pour l'obtention d'un autre visa.

Ne vous inquiétez pas travail-pas travail.
Roger
D1 D123 Regular ·
Donc en clair selon toi visa touriste? Merci pour vos réponses super rapides! D123.
Oui, visa touriste.
Roger
D1 D123 Regular ·
Ok cool! :)

Sinon dans ton expérience du Cambodge à cet période c'est quoi le plus intéressant? Battambang via le poste frontière de Pailin (ou PoiPet au pire) ou de passer par le sud (Trat, Hat Lek, KK)?? Sachant que j'ai 4 jours entre Bangkok et PP.

Merci beaucoup! 🙂 D123
Passe par la vois sud . Tu peux prévoir un arrêt à Trat voire Koh Chang si tu as 4 jours.
Roger
D1 D123 Regular ·
Désolé mais je vais abuser de ton aide ^^ (dernière fois promis!!!) 😎

Sait-tu, si un tampon de sortie du pays précédent est nécessaire pour entrer dans le pays suivant à une frontière terrestre?

Tu vas trouver ma question bizarre, mais j'ai deux passeports (français et italien) et je voyage tantôt avec l'un tantôt avec l'autre (dépend des prix des visas) et je souhaite finir mon passeport italien et donc l'utiliser pour la Thaïlande. Mais il me faut le français pour le Cambodge.

A+ D123
Je ne sais pas...A ta place, je ne tenterai pas .
Roger

Similar discussions

You might also like