Recherche stage dans un établissement scolaire à Amarillo au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis étudiante française, je suis à la recherche d'un stage à amarillo au texas dans un college, lycée (établisssement scolaire)

Pourriez vous m'aidez ?
MY Myos Veteran ·
Bonjour Chelsea: étudiante en quoi (niveau, discipline)? Quel type de stage (objectifs, durée)? Pourquoi Amarillo au Texas, y as-tu de la famille? Si oui ont-ils contacté les établissements scolaires pour toi?
CH Chelsea68 ·
Bonjour myos,

Je suis étudiante en License management. Durant mon stage, je dois réaliser des fiches décrivant l'organisme, tâches confiés, etc..

Le stage est d'une durée de 2 mois. J'ai pensé à Amarillo au Texas, car j'ai de la famille qui réside...

Mais malheureusement, ils sont très occupé par le travail qu'il n'ont pas le temps de contacter les établissement scolaire...

Mes oncles et tantes, effectuent des voyages d'affaires entre le japon (yokohama) et (New York . Du fait, de leur travail, c'est difficile de contacté les établissements, peur de raté des appels venants des négociateurs japonais.. :(
MY Myos Veteran ·
Tu peux lire cette page, explorer les différentes écoles du district, etc et réfléchir à ce que tu pourrais leur offrir (en plus de ton temps et de ton expertise non rémunéré: peux-tu être teacher's assistant? tutor? dans quelles matières? As-tu ton BAFA pour exercer dans les activités extrascolaires?) http://www.amaisd.org/ http://hr.amaisd.org/index.php/contact-us/
AN Annabrewster ·
Merci pour tes renseignements :) J'ai enfin trouvé un stage ...
MY Myos Veteran ·
Si tu pouvais en dire plus (comment, processus, où, etc) cela serait utile aux lecteurs du forum
AN Annabrewster ·
Bonjour,

Je suis désolé de la réponse tardive. Je suis très occupé. La procédure est simple. Je suis entré en contact avec http://www.myinternshipabroad.com/fr/. Ce site offre plusieurs "offre de stage au USA". J'ai donc postulé auprès d'une entreprise Américaine qui correspond à mes critères ( domaine "management"). Par la suite, l'entreprise est rentré en contact avec moi et j'ai passé un entretien téléphonique en anglais.

Cela a été positive. Ils m'ont donc envoyé plusieurs document à remplir + les missions. je pars donc la semaine prochaine. Je tiens à souligner qu'il est nécessaire de maîtriser la base de la langue et avoir des connaissance solides en vocabulaire commercial. ( négociation)

Il est obligatoire d'avoir un VISA j-1. Pour ce faire, il faut demander un passeport biométrique auprès de la mairie. Une fois, l'obtention du passeport, téléphoner l'ambassade des Etats Unis pour un RDV avec un officier. Le jour du RDV, ramener le passeport, un relevé de compte 3 mois, carte d'identité.. De toute facon, l'ambassade vous dirais en avance ce qu'il faut ramener exactement. Durant l'entretien l'officier pose des questions UNIQUEMENT en anglais. L'essentiel c'est de prouver le retour en FRANCE après le stage.

Après l'obtention du VISA qui met environs quelques semaine ( 3 semaines) ou moins cela dépend de la période. Prendre une assurance santé + mutuel, car aux Etats-Unis, les soins sont coûteux. Voila je suis passé par cette procedure.

Donc, pour ceux qui veulent partir il faut s'y prendre vraiment à l'avance. Le billet d'avions est à réservé que une fois l'officier vous accorde le VISA. ou avant mais prendre une assurance d'annulation.

Similar discussions

You might also like