Stage de deux mois au Bénin: budget nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars le 18 mai avec 2 copine faire un stage de deux mois au Bénin dans la région du zou. Nous serons logée à Lokoli et nous pourrons aller une fois par semaine faire des courses à Abomey.

je suis en train de faire mon budjet et j'aimerais savoir combien je dois compter pour la nourriture par jour, sachant que nous comptons manger local mais tout de même de facon à ne pas tomber malade si possible...

j'attends vos réponses, merci

Sally 🙂
OB Obed Regular ·
Bonjour

Si vous comptez manger local, il vaut prévoir au plus 10 euros par jour et par personne.

Bon voyage

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
SA Sally85 ·
ah d'accord... je pensais que cela serait quand même moins cher.....

Merci pour la réponse
DI Didierandco Regular ·
10€ ça me parait aussi bcp....

si vous "negociez bien" vous devriez vous en tirer pour 10-12€ mais pour vous 3.... 10€ c'est environ le prix d'un repas pour une personne a cotonou (2008) dans un maquis de yovos (blancs..) style pili pili ou maquis du port, boisson comprise.......soit X fois+ cher que le prix de base. Pbm, les blancs sont par definition riches et donc payent +....A vous de vous debrouiller.... acheter par exemple directement le poisson si possible sur le lieu de peche bord lagune, sans les intermediaires et avec qq'un local revient bcp - cher.... Marchander les fruits et legumes..... A votre disposition si besoin pour + infos Bonne chance
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
OB Obed Regular ·
Bonjour

10 Euros, c'est y compirs la boisson. De plus 10 euros font environ 6500 F Cfa et les plats locals varient de 1000 FCfa à 3500 F Cfa.Tout dépend de ce que vous allez manger.

Bon voyage

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
ST Stanstab ·
Salut,

Je ne suis pas encore allé au bénin mais j'ai vécu 8 années en côte d'ivoire et si ce n'est que pour la nourriture ça ne te reviendra pas trop cher. tout dépend de ce que tu manges, comptes de 2 a 5 euros par repas pour de la nourriture locale. Personnellement je n'ai jamais fait d'intoxication alimenbtaire avec de la nourriture en afrique, j'en ai plus fait en france chez kebabs et consorts.

Je vais également au Bénin pour un stage de 4 mois à partir de la mi mai et je passerai certainement par la région du zou pour du travail de terrain, peut-être pourrions nous nous croiser la-bas? ou a Cotonou si vous y restez un peu.

A bientot et bon préparatif

stanislas
GO Gommina ·
si vous passez par Ouidah, venez nous rendre visite

ciao😊
www.maisondelajoie.com
MA Martynlover ·
Bonne arrivée par anticipation au BENIN. Pour bien manger local dans les petits maquis au BENIN, il faudra environ 2, 5 à 3, 5 Euros par personne, par repas et par jour soit 1750 à 2300 FCFA. 180 à 200 feront sans doute l'affaire avec une certaine marge d'épargne de 5 à 10 pour 100. Ceci n'est qu'une estimation eu égard à la localité dans laquelle vous allez et que je connais plus ou moins. ce serait un plaisir de vous accueillir. martynsonn@yahoo.fr/ +229 937 937 20
À NOS VOYAGES , À NOS AFFAIRES , À NOS ÉTUDES ET À NOS AMITIÉS

Similar discussions

You might also like