Stage de deux mois à Tokyo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour! J'ai une opportunité de stage à Tokyo pour cet été, de deux mois (+ 15 jours à peu près que je m'accorderai avant ou après) Au stade où j'en suis maintenant, le stage n'est pas rémunéré , j'aurais tendance à dire que le labeur gratuit est scandaleux, mais ca représente une énorme opportunité pour moi de voyager et vivre au japon ne serait-ce que deux mois, j'ai toujours rêvé de visiter ce pays (c'en est presque maladif !)

Je vais devoir faire une deuxième stage similaire l'année prochaine et pensait faire un prêt étudiant pour financer les deux

Combien penseriez-vous qu'il me faudrait pour vivre 2 mois et demi à Tokyo ? Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?

Merci de vos conseils .... :) !!
TE Tensaibuta Veteran ·
Faisons ca a la louche :

- le salaire minimum a Tokyo est de 869 JPY par heure. Imaginons 40 heures x 4 semaines et des brouettes, soit environ 140 000, arrondissons a 150 000 JPY pour la forme - 1/3 pour le logement, soit 50000. - bilan, sous 100 000 JPY sans le logement (en gros 750 EUR) par mois ca devient tres complique ne serait-ce que de survivre. - 2 mois 1/2, donc 1900 EUR en gros.

Mais avec ca ca ne va vraiment pas etre marrant... Si tu peux monter a 2500 au moins ca permettra au moins de sortir un peu.
ST Stupe Regular ·
Merci de la réponse! C'est "moins" que je pensais, quitte à faire un prêt, autant qu'il me permette de faire des choses .. ! Ca m'aide à m'imager le cout en tous cas merci encore!
ST Stupe Regular ·
Bonjour encore ! Je relis votre message et je vois que vous mentionnez un salaire, mais c'est justement le souci : Je n'en aurai pas ! Je cherchais à savoir combien couteraient 2 mois et demi au japon, sans aucune source de revenu sur place! Mes horaires et jours de travail seront flexibles, je voyagerai donc les week end (longs ou non) et ferai un petit tour avant de quitter le pays... Tout en sachant que la semaine je ne me déplacerai pas tant que ça
NI Nicojapon ·
Je pense compte environs 40000 yen par mois pour la bouffe; 80000 yens pour le loyer ça te fait déjà 220000yens apres transports + sorties. Je pense que tu peux t'en sortir pour 270 000 yens environs pour 2 mois.
http://blog.ofjapan.jp/
ST Stupe Regular ·
Merci beaucoup ! Ca me rassure :) J'ai prevu 640.000 donc ca devrait etre bon
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour! J Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?

Merci de vos conseils .... :) !!

Revenant du japon je te donnes quelques infos ... en chiffres

J ai dépensé environ 110 euros par jour sans mon billet d avion

Mais il y a la dedans 14 jours de JR pass dont tu n aurras pas besoin , 3 jours de location de voiture et 3 nuits dans des ryokans assez chers hors de Tokyo

l hebergement m est revenu à 39 euros de moyenne la nuit

Si tu enlèves à 110 les 39 d'hebergement , le JR pass et la location de voiture avec 50 par jour ça sera impec

Autre chose : a Tokyo utilises une carte suica tres commode pour voyager et faire tes petits achats dans les combinis

Les combinis sont des petites supérettes ouvertes 24/24 et vraiment pas chères

les bentos sont des plateaux repas tres bien faits , tu en trouve a partir de 450 yens

Bref j ai trouvé que le Japon et meme Tokyo sont bien moins chers que l 'Europe pour la nourriture

un petit bémol : boire un coup ( café , biere etc revient toujours à 400 / 500 yens ) ce qui est presque le prix d un plat

on a tres bien mangé pour 21 euros par jour et par personne ( restos compris)

les transports en train sont chers mais tu trouveras surement des pass pour les week end si tu veux sortir de la capitale

bon séjour ( venant de l Inde ça va ta changer ....)
chris06

You might also like