Stage en Inde vs stage en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai une proposition de stage en Argentine et une en Inde pour 4/5 mois. Les 2 deux dans le même domaine, dans des conditions similaires et avec visa touriste (pas moyen de faire autre chose que le visa touriste (que j'ai déjà)).

L’année prochaine je pars en Amérique du Nord clean (avec les papiers comme il faut), mais pour ce début d'année j'ai envie d'avoir une expérience dans une nouvelle culture (mais pas non plus d'avoir des ennuies).

mes questions : - est-ce que ça craint de faire un stage dans une entreprise (a but commercial) en Argentine avec un visa touriste ? - est-ce que ça craint de faire un stage dans une entreprise (a but commercial) en Inde avec un visa touriste ? - est-ce que c'est galère et cher le logement a Bombay (ce que j'ai lu ne me rassure pas, ayant vécu en Angleterre, Bombay parait 2 fois plus cher) ?
RO Romkun Regular ·
bonsoir Laurent

Pour ma part, j'ai effectué un stage de deux mois a mumbai et suis venu avec un visa touriste; il est vrai que c'est un peu galère d'obtenir un visa x ou e pour un stage alors je suis parti avec un visa touriste; j'en avais cependant informé mon boss; le tout est de resté discret et tu n'auras pas de problemes.

dans quelle partie de mumbai vas tu faire ton stage? tu peux trouver des pg accomodation un peu partout et si tu as de la chance tu t'amuseras bien.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
LA Laurent6 Regular ·
Salut ;) J'ai une proposition a Mulund et une autre au Fort.

En fait je n'ai pas trop parle du visa, mais de toute façon ils veulent me voir la bas pour l'entretien final et de toute façon je ne peux avoir ni le visa X ni le E. Pour le logement je n'ai pas envie de mettre plus de 250e. (je pense que je vais devoir chercher au nord de l’aéroport avec ce budget).

En fait en Inde j'ai pas mal de contact, mais la question du visa et du prix du logement me fait peur (par rapport a l'argentine, par contre en argentine j'ai peu de contacts)
JO Joly254 ·
Bonjour,

J'ai une proposition de stage en Argentine et une en Inde pour 4/5 mois. Les 2 deux dans le même domaine, dans des conditions similaires et avec visa touriste (pas moyen de faire autre chose que le visa touriste (que j'ai déjà)).

L’année prochaine je pars en Amérique du Nord clean (avec les papiers comme il faut), mais pour ce début d'année j'ai envie d'avoir une expérience dans une nouvelle culture (mais pas non plus d'avoir des ennuies).

mes questions : - est-ce que ça craint de faire un stage dans une entreprise (a but commercial) en Argentine avec un visa touriste ? - est-ce que ça craint de faire un stage dans une entreprise (a but commercial) en Inde avec un visa touriste ? - est-ce que c'est galère et cher le logement a Bombay (ce que j'ai lu ne me rassure pas, ayant vécu en Angleterre, Bombay parait 2 fois plus cher) ?

Bonjour,

En ayant séjourné quelques mois en Argentine, je peux vous assurer que ça ne craint rien de tout de partir là-bas avec un visa touriste. Il n'y a jamais de contrôle. Toutefois, n'oublie pas quand même de remplir certaines formalités avant de partir à l'étranger.

Bon voyage ! 😄

Similar discussions

You might also like