Stage en soins infirmiers en Guyane française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut tout le monde,

Je suis étudiante en soins infirmiers au Québec et je commence des démarches pour organiser un stage (de groupe) en Guyane française, endroit qu'on m'a suggéré. Je ne connais donc pas grand chose encore de cet endroit alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'endroit, hôpital où faire le stage et autres info intéressantes, j'apprécierais!

On se rejase!

Julie 🙂
BE Beatrices Regular ·
Bonjour

Pour avoir des infos sur la Guyane tu peux aller sur le site blada.com où il y a des liens pour différents sites de Guyane, tu peux également lire les infos des différents posts sur VF. La Guyane est magnifique, c'est un endroit magique si on aime la forêt amazonienne, les remontées de fleuve, dormir en forêt. Culturellement et économiquement elle n'est pas très développée, donc tout dépend de ce que l'on recherche. En ce moment il y a une entreprise canadienne (Cambior) qui veut s'implanter pour chercher de l'or....cela veut dire abattre des arbres, continuer à détruire le poumon du monde. Bref, tout ce que je déteste. Je ne bosse pas en hopital mais je peux te dire qu'il y en a 2 : 1 à Cayenne (capitale de la Guyane) et 1 à Saint-Laurent qui se trouve à 250 kms de Cayenne. L'aéroport international est à côté de Cayenne. Il me semble avoir lu des posts sur VF de gens qui bossaient en hopital, fais une recherche et contacte les, peut-être que tu auras des infos précises. Bonne chance à toi - Béatrice
LO Locafranchut ·
Salut! J'ai passé 7 mois a travailler à l'hopital de cayenne en néonat, quel genre d'infos cherches-tu??
locafranchute
NA Naya11 ·
Salut Locafranchut,