Stage infirmier en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous !!

Je suis en 1ere année à l'IFSI de Nantes, et avec quelques amies, nous souhaiterions partir l'année prochaine (juillet, ou aout ou décembre 2008) en stage pour 4 semaines en Guyane. Nous débutons tout juste ce projet et avons donc mille interrogations ! Alors si quelqu'un a une ou plusieurs adresses d'associations susceptibles de nous aider ou si l'un ou l'une d'entre vous a déjà participé à ce genre de stage, je suis prenante ;) d'avance merci !
emy
DO Dogo Regular ·
Salut, Mes études d'infirmier n'étant pas si vielles que ça, je vais répondre. Il existe un stage au cours de la formation (santé publique) que l'on peut faire à l'extérieur et pourquoi pas en guyane, tu en as le droit. Autre chose, si ton IFSI est un peu cool, tu peux faire des stages dans une structure hospitalière en France sur demande motivée et La Guyane c'est quand même la France. Les adresses : Il y a un hôpital à Cayenne, à Kourou et à St Laurent du Maroni. Je ne connais bien que celui de St Laurent (hôpital André Bouron) pour y avoir effectué plusieurs stages et travaillé pendant l'été. Bien sûr, le voyage est à tes frais, mais il t'hébergent (ancien hôpital et ancien bagne). Ils peuvent te fournir une soulte qui aide un peu (à négocier). Donc tout ça c'est faisable dans le cadre des études et constitue une solide expérience. Cependant, j'attendrais la fin de la deuxième année pour pouvoir en profiter pleinement ; les dispensaires de brousse peuvent aussi être un choix pertinent, mais dans ce cas il faut être bien préparé, ce dont je doute avec la formation actuelle.

Suivant les horaires, qui sont négociables possibilités de belles ballades-avantures sur le Maroni et la Mana.... C'est complémentaire aux études ça !! Et puis... Je ne vois pas pourquoi ton post vient d'être déplacé dans une autre rubrique (travailler à l'étranger.... C'est pas du travail que tu recherche bon sang !!!) : il y a bien pire comme demande de renseignements autre que d'ordre général.

Bonne recherche et bonne réalisation. @+
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like