Stage en tourisme au Panama ou Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde! Je suis étudiante en tourisme et dans le cadre de mes études je dois faire un stage de 4 à 6 mois à l'étranger, soit en hotel, agence de voyage, etc.... Je souhaiterai vivement le faire en Amérique latine: soit au Costa Rica soit au Panama. J'aurai besoin de témoignages, de gens ayant déjà travaillé là-bas, des conseils, des infos à savoir, sur la sécurité, les visas à demander, le logement, la vie là-bas, les lieux touristiques etc.... ou toute autre info, n'importe laquelle! Et aussi j'aimerai savoir comment faire pour trouver un stage là-bas, car ce n'est pas comme chercher en Espagne ou en Angleterre, c'est moins fréquent et plus dur!

Merci a bientot!
RO Roldan ·
Ola,

Juste une petite indication. Mon frère travail au Costa Rica sur un produit aventure, les raids dans la forêt tropical avec nuit en hamac. (voir Raid Arennal.com). Mais il travail avec Rancho Margot, ( voir rancho margot.com) comme hébergeant sur le site de El Castillo, à côté de Lafortuna. Hotel lodge avec porduction d'énergie en auto-suffisance, son propre bétail et jardin. Résolument tourné vers la protection de son environnement le ranch peut être interressé par un étudiant. Il y a des choses à développer, mais tu pourras aussi progresser dans le cadre de ton stage. Le ranch possède une agence à Lafortuna et le patron Juan, est multi-lingue.

Si par hasard tu y vas, essaies quand même la nuit dans la jungle, c'est d'enfer...

bonne recherche et bon trip. Roldan
LU Ludo89 ·
salut sasy, alors ce stage tu as réussiS a le trouver ou pas, je te pose la question car j'en recherche un egalement au costa rica pour Mai / Juin 2009 et je galére un peu en ce moment dc si tu pouvé m'éclairer un peu ds cette recherche se seré cool . Merci d'avance 🙂
SA Sasy19 ·
Coucou! Alors pour le stage finalement je ne pars + là-bas, j'ai changé d'avis en cours de route! Cependant j'avais écris à quelques hotels, j'avais envoyé à pleins d'hotels et quelques un m'ont répondu positivement (apres pour toi je sais pas mais tente le coup) Si t'es interessé contacte moi en MP et je te donne les noms!
MI Miko1111 ·
Bonjour Roldan, est-ce que ton frère a aimé l'expérience de travail au Rancho Margot? Je regarde de ce coté mais j'hésite encore.
RO Roldan ·
Je t'invite à laisser directement un message et pose tes questions à l'adresse suivante. Il pourra te répondre lui-même et sera de toute façon plus pertinent que moi. info@raidarenal.com

Bonne recherche

Similar discussions

You might also like