Stage cet été: dilemme entre San Francisco et Santa Monica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, et merci de l'attention que vous porterez a mon topic.

J'ai un dilemme :)

J'ai cherché un stage sur la cote ouest des etats unis, je ne pensais pas en trouver un, et finalement j'en ai deux.

Un dans l'immobilier de luxe ( a Santa Monica) Un dans le tourisme ( à SF )

Déjà je sais en gros à L.A c'est sea/sex/sun/disney/pas grand chose à voir, bref, en 3 mois j'en aurai pas fait la moitié quand même)

Et SF c'est plus conviviale, à taille humaine, bref j'ai écumé pas mal de forums.

Cependant je ne serrai pas a L.A même mais je serrai basé a Santa Monica, Pacific palisades plus exactement.

Premiere question:

Selon ces critères :

Ou la qualité de vie est elle la mieux? pas entre LA et SF mais entre Santa Monica et SF? Endroits intéressant à visiter Loyer Votre sentiment global, en fonction de l'expérience que vous avez eu dans ces villes.

Deuxième question :

Etant donné que mon stage à Santa Monica a été validé avant et que les procédure pour l'obtention du DS 2019 ont été engagées il y a de ça 1 semaine, m'est il possible d'annuler cette procédure (je suis avec un organisme privé je ne sais pas si je peux le citer sur ce forum) , dans le cas ou vous me conseillerez SF, d'annuler mon dossier d'obtention du DS 2019 pour ce stage en particulier?

Et si je pars avec le DS 2019 fait pour le stage à santa monica, est il possible de tout de même faire celui à SF, avec le même VISA ?

Merci pour vos réponses. Manu
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Déjà je sais en gros à L.A c'est sea/sex/sun/disney/pas grand chose à voir, (...)

Sea, ok mais pas pour s'y tremper. 🤪 Sex, SF n'est pas en reste. 😉 Sun, ok. 😎 Disney, ce n'est pas une préoccupation de 1er rang à LA. 😛

Cependant je ne serrai pas a L.A même mais je serrai basé a Santa Monica, Pacific palisades plus exactement.

D'une manière générale, mieux vaut être en bord d'océan qu'à LA même, et Pacific Palisades n'est pas des plus désagréables. Il faudrait peut-être considérer l'importance du stage choisi dans sa matière et ses débouchés: immobilier de luxe, et évolution dans un monde "restreint", relativement fermé tout de même, et le tourisme, sans aucun doute beaucoup plus accessible et ouvert.

Le soleil serait constant à SF, je n'hésiterais pas un instant. 😉
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

sur la procedure pour obtenir le VISA J, je ne sais pas si l'organisme qui vs accueillerait à SF accepterait de vs recevoir si vs n'avez pas le bon document. Donc a mon avis, il faudrait attendre d'avoir un autre DS 2019 pour faire une demande de visa J.

Pour le choix de la ville, la region de LA vs permettra plus facilement d'aller à Las Vegas, au gd canyon, à la Death Valley.
SA Sab112rad Regular ·
Pour le choix de la ville, la region de LA vs permettra plus facilement d'aller à Las Vegas, au gd canyon, à la Death Valley.

++1 !! Excellent point 😉
On a qu'une vie !!
HE Herikles Globetrotter ·
Je n'avais pas compris que Manu partait en vacances. 🏴‍☠️ 😄😄
Les concours photos VF
NO NoIPro ·
Bonjour et merci pour ces réponses :)

Non je ne pars pas a vacances, mais quit (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :D ) à partir loin, autant profiter des alentours, et je ne vous ai pas parlé du stage en lui même car ce critère j'y ai déjà beaucoup réfléchi, et il y a du pour et du contre, à SF je suis payé mais ce secteur m'intéresse un peu moins et en immobilier de luxe je ne suis pas payé, mais j'adore ce secteur, bref.

Je pense faire ce compromis :

Stage a SF de trois mois , et une semaine de road trip jusqu'à LA pour visiter Santa Monica, Venice Beach, Hollywood, Beverly Hills, et les canyon et pourquoi pas LV si il me reste du temps, et des sous !

Qu'en pensez vous?
SA Sab112rad Regular ·
Non mais il pourrait faire ça les week ends 😎
On a qu'une vie !!
MY Myos Veteran ·
Immobilier de luxe il y a quand même pas mal de débouchés surtout avec une experience dans ce coin et un billinguisme à la clé. Tourisme, tout dépend le type de stage, est-ce que l'expérience te fera sortir du lot? De plus à PP quand même tes "patrons" devraient pouvoir assez facilement te trouver un endroit où résider, vu leur domaine d'activités. :)

Pour l'aspect visites, je dirais Santa Monica si tu as 21 ans, tu loues une voiture et tu peux facilement te balader tous les weekends, même s'il y a aussi beaucoup d'endroits à visiter à LA). Pour l'aspect vie urbaine, SF par contre. Pour se baigner, tu vas à San Diego, n'y compte pas ni à LA ni à SF. La plage sert juste à se bronzer. :) De SF tu peux aussi remonter vers le "wine country", puis vers l'Oregon. ça fait un beau road trip mais l'Oregon est un Etat très intéressant à visiter aussi, très différent de la Californie.

Similar discussions

You might also like