Stage de fin d'études en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour tout le monde, j'espère que qqn va lire mon message 🙁 et me sauver de la galère où je suis, je cherche déséspérement 🏴‍☠️un stage en inde et je ne trouve pas, parceque je ne connais personne làbas si vous pouvez me sauver la vie passionnés de l'Inde merci.

a+++++😎
AZ Azeaze Regular ·
Salut,

donne plus de details sinon ca va pas etre facile !!!

Moi g trouve, je pars bientot pour 6 mois a madras
GO Gori ·
resalut merci d'avoir répondu ben je suis en master 2 commerce international donc ce sera ds une entreprise plutôt dirigé vers l'international et en ce qui concerne la destination exacte je ne sais pas jé pas de préférence pour l'instant je veux juste trouver, et toi tu vas le faire en koi exactement ? Tu penses pouvoir me donner des tuyaux?

merci encore
AZ Azeaze Regular ·
Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t aider... moi je cherchait en R&D dans le secteur automobile.

Essaie de voir les boites francaises sur place pour commencer, mais en ce qui me concerne ca n avait pas vraiment ete comcluant.

Si t as des questions je peux toujours essayer d y repondre...
JA Jasmy ·
Salut gori, as tu trouvé quelque chose depuis ton dernier message ? cherches-tu tes stages sur Internet ? je suis un peu étonnée que tu ne trouves pas parce que le commerce international c plutôt porteur et l'Inde un pays assez ouvert donc a priori no problem pour trouver ce q tu cherches j'ai fais un stage de 6 mois en Inde y'a pas si longtemps dans un domaine différent j'ai cherché et trouvé toute seule par internet et tout s'est bien passé et je me dis que tu n'as vraiment besoin d'aucun piston (comme en France) pour trouver ton bonheur en Inde, suffit de se démmerder un peu donc si tu veux en parler voilà mon adresse email: luizmina@yahoo.com bonne chance

jasmy
AU Auragni ·
Bonjour Gori,

L'Inde a beaucoup d'offres pour les stagiaires...il faut simplement avoir une idée de l'entreprise dans laquelle tu voudrais travailler. Pour mon cas, j'avais une idée précise: je voulais travailler dans le management, et dans une entreprise indienne pour pouvoir apprendre quelle est la culture d'entreprise dans ce pays et comparer leurs pratiques avec ce que l'on trouve en France. Fais toi une liste d'enreprises qui pourraient t'intéresser et contacte-les; aussi, si tu es à Paris, tu peux te rendre à UBIFRANCE et aux chambres de commerce pour obtenir des contacts et des infos. En ce qui concerne les entreprises françaises implantées en Inde, c'est un peu plus difficile: les places ne sont pas nombreuses ou réservées pour des élèves d'HEC, Centrale, Polytechnique qui ont développé de très bonnes relations avec l'Inde. Et puis, il faut aussi justifier l'embauche d'un stagiaire français: les entreprises françaises ont, au contraire, davantage besoin de locaux que de français car elles veulent conquérir un marché! Conclusion: vise les entreprises indiennes internationales...il y en a des milliers, très réputées, bien plus importantes que ce que l'on peut trouver en France. En général les stagiaires sont aussi très bien traités: pour mon cas je vis dans la guesthouse de l'entreprise, j'ai un cuisinier, un homme de ménage, je bénéficie des transports de l'entreprise et j'ai aussi 200 euros en argent de poche (que je dépense pour des billets d'avion pendant mes week-ends). Les entreprises IT connaissent un croissance phénoménale: Wipro, Cognizant, Satyam, TCS, Infosys: elles sont partout dans le monde et seraient peut-être intéressées par tes compétences. Le tourisme est en plein essor: essaie les chaînes d'hôtels, ou les compagnies aériennes: Hôtels Taj, compagnies: Kingfisher, Deccan, spicejet, Air India... Petit désavantage si tu cherches à commencer un stage en ce moment: c'est le summer break pour tous les étudiants et, comme toi, ils font leurs stages en ce moment...donc tu auras un peu de compétition. Dis moi quand tu as besoin de faire ton stage...je verrai s'il y a des offres ici.

Bon courage! et sois patient, ça prend toujours un peu plus de temps quand on négocie avec l'Inde.
GO Gori ·
Bonjour auragni

Merci de m'avoir répondu ca fait du bien j'étais désemparé ben au fait je dois commencer le plutôt possible. Mais pour moi le plus important c de trouver là-bas puisque je peux dépasser sur l'année prochaine. En ce qui concerne les entreprises moi aussi je préfère les entreprises indiennes plutôt que les française. ce serait gentil si tu pouvais voir s'il ya des offres pour moi. j'avoue que j'ai pas la méthode, je suis allé sur les pages jaunes indiennes mais on s'y perd et puis on sait s'ils vont répondre. Je vais essayer de suivre tes conseils et demander dans les entreprises que tu m'as indiqué. ça me redonne de l'espoir ce que tu me dis déjà qu'on a du mal à trouver en France! Tu peux me contacter sur mon mail gori1@hotmail.fr merci encore.
CL Clai ·
Salut Jasmy, voilà, je pars dans 2 mois en Inde en stage. J'aurais voulu savoir comment ca se passer coté argent la bas? On peut changer sans soucis des euros en roupis, ou vaut mieux prendre des travelers cheque...? et concernant les cartes bancaires faut avoir une visa ou master card? Bref suis un peu perdue si tu pouvai un peu m'éclairer ca serai sympa.

Clai
JA Jasmy ·
salut Clai,

comment va ? oui tu peux changer facilement, y'a pleins de bureaux de change en ville (à delhi où j'étais) + évidemment à l'aéroport. sinon j'avais ma mastercard, tu prends visa idem, tout marche bien don't worry te prends pas la tête avec les travellers. amuse toi bien a+

jasmy

Similar discussions

You might also like