Stage hôpital au Liban?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a toi qui a cliqué sur mon thème de discut'!

en fait je suis étudiante en médecine a lille et suite a un stage en roumanie l'été passé (extra d'ailleurs) je voudrais partir cette année au liban

donc voila avant de me lancer a fond dans ce projet je cherche qqes infos sur ce pays qui m'attire tant! culture locale, paysage, visite, vie religieuse tout m'intéresse dons si vous avez le moindre petit tuyau n'hésitez pas!

merci d'avance
mari-so
PA Parch Regular ·
Salut je suis au Liban jusqu'en juin, je t'aiderai volontiers.

Dans le domaine médical il doit être possible de venir sans problème. J'ai déjà rencontrer trois étudiantes en pharmacie de Strasbourg qui faisaient leur stage pratique à l'hôpital de l'Université Saint-Joseph (c'est à cette fac que j'étudie). J'ai aussi rencontré une autre infirmière venue avec une mission catholique.

Ce pays est génial pour le voyage, je pars tous les week-ends et il est facile de visiter les voisins (Syrie, Jordanie) (attention prévoir son visa pour la Syrie sinon ça peut coûter cher!).

Dis moi ce que tu veux savoir précisément... Le pays surprend un peu au début, mais on s'y fait (un peu comme la Roumanie, j'y ai été, en moins d'une semaine je m'y sentais comme chez moi).

Pour la langue pas trop de problème, anglais et français suffisent à se débrouiller... Pour les religions... J'avais beaucoup lu avant de venir et m'en était peut-être fait une vision exagérée...

Tu peux consulter mon blog http://parch.skyblog.com qui te donnera une idée de ce qu'on peut faire ici...

Mon adresse parch.parchemin@laposte.net je répondrai volontiers à tes questions.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement les résidents étrangers au Liban peuvent obtenir un visa pour la Syrie au poste frontière, mesure justifiée par l'absence de représentation diplomatique de la Syrie au Liban - et pour cause !

Michel
PA Parch Regular ·
Je reviens de Syrie et Jordanie et effectivement il est possible d avoir des visas a la frontiere, en tout cas dans le sens Liban-Syrie et Jordanie-Syrie pour la Turquie je sais pas.

Le visa doit etre payé en dollars et nous concernant le montant etait de 12 dollars > je crois qu ils delivrent aussi un visa 15 jours pour 24 dollars.

TOutefois pour les gens qui viennent pour une longue periode je conseille fortement le visa six mois multi entrée que delivre le consulat de Syrie a Marseille [42 euros, vite rentabilisé]
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
KE Kenzo59 ·
salut, je ne sais pas si t'es déja parti pour beyrouth ou pas encore....je sui etudiant libanais a lille...n'hésite a me contacter sur mon adresse mail : kenzove77@hotmail.com.....bye
IL Ilarok ·
Coucou mari-so Je suis étudiante en medecine et je pars cet ete à beyrouth pour faire mon stage hospitalier. J'ignore ou en sont pour le moment tes démarches mais je serai ravie de pouvoir t'aider et discuter avec toi de ce voyage . je te laisse mon Email : ilarok@voila.fr A bientot, je l'espère coralie

You might also like