Salut je suis au Liban jusqu'en juin, je t'aiderai volontiers.
Dans le domaine médical il doit être possible de venir sans problème. J'ai déjà rencontrer trois étudiantes en pharmacie de Strasbourg qui faisaient leur stage pratique à l'hôpital de l'Université Saint-Joseph (c'est à cette fac que j'étudie). J'ai aussi rencontré une autre infirmière venue avec une mission catholique.
Ce pays est génial pour le voyage, je pars tous les week-ends et il est facile de visiter les voisins (Syrie, Jordanie) (attention prévoir son visa pour la Syrie sinon ça peut coûter cher!).
Dis moi ce que tu veux savoir précisément... Le pays surprend un peu au début, mais on s'y fait (un peu comme la Roumanie, j'y ai été, en moins d'une semaine je m'y sentais comme chez moi).
Pour la langue pas trop de problème, anglais et français suffisent à se débrouiller... Pour les religions... J'avais beaucoup lu avant de venir et m'en était peut-être fait une vision exagérée...
Tu peux consulter mon blog http://parch.skyblog.com qui te donnera une idée de ce qu'on peut faire ici...
Mon adresse parch.parchemin@laposte.net je répondrai volontiers à tes questions.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs
http://esperanto.net