Stage hôpital au Liban?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a toi qui a cliqué sur mon thème de discut'!

en fait je suis étudiante en médecine a lille et suite a un stage en roumanie l'été passé (extra d'ailleurs) je voudrais partir cette année au liban

donc voila avant de me lancer a fond dans ce projet je cherche qqes infos sur ce pays qui m'attire tant! culture locale, paysage, visite, vie religieuse tout m'intéresse dons si vous avez le moindre petit tuyau n'hésitez pas!

merci d'avance
mari-so
PA Parch Regular ·
Salut je suis au Liban jusqu'en juin, je t'aiderai volontiers.

Dans le domaine médical il doit être possible de venir sans problème. J'ai déjà rencontrer trois étudiantes en pharmacie de Strasbourg qui faisaient leur stage pratique à l'hôpital de l'Université Saint-Joseph (c'est à cette fac que j'étudie). J'ai aussi rencontré une autre infirmière venue avec une mission catholique.

Ce pays est génial pour le voyage, je pars tous les week-ends et il est facile de visiter les voisins (Syrie, Jordanie) (attention prévoir son visa pour la Syrie sinon ça peut coûter cher!).

Dis moi ce que tu veux savoir précisément... Le pays surprend un peu au début, mais on s'y fait (un peu comme la Roumanie, j'y ai été, en moins d'une semaine je m'y sentais comme chez moi).

Pour la langue pas trop de problème, anglais et français suffisent à se débrouiller... Pour les religions... J'avais beaucoup lu avant de venir et m'en était peut-être fait une vision exagérée...

Tu peux consulter mon blog http://parch.skyblog.com qui te donnera une idée de ce qu'on peut faire ici...

Mon adresse parch.parchemin@laposte.net je répondrai volontiers à tes questions.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,