Stage de longue durée en Chine: quel visa choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire. C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis entré avec un visa F (affaires) valable 3 mois, et ce n'est que dix jours avant son expiration que mon entreprise a fait convertir mon visa F en visa Z (résident) + permis de travail. Le visa F n'est pas censé autoriser une rémunération, et pourtant, dès le premier jour, j'étais salarié en Chine et l'entreprise réglait pour moi l'impôt chinois sur le revenu.

J'ai aussi séjourné en Chine pour affaires avec un visa L. Personne ne m'a jamais demandé ce que je faisais ou comptais faire en Chine; la seule chose qui intéresse vraiment l'immigration chinoise, les compagnies aériennes et les hôtels (ce n'est guère que là que mon passeport a été vérifié), c'est qu'on ait un visa en cours de validité. Ne vous inquiétez pas, mais effectivement, c'est assez différent de la France... pour les visas et plein d'autres choses.😏
AT Atsuko28 ·
Merci marathon pour ta réponse. Elle me rassure un peu. Mais bon j'ai quand même du mal à obtenir un visa quelqu'il soit car pour le visa touristique, les dates de mes billets d'avion (janvier-aout 2011) ne collent pas avec la durée de validité du visa touristique (90 jours). Du coup il rejette ma demande à l'ambassade de chine en france. 🙁 J'ai de plus en plus de mal à trouver une solution...ça devient vraiment décourageant...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pkoi tu ne presentes pas un billet d'avion avec un aller-retour de 3 mois?
AT Atsuko28 ·
Parce que j'ai réserver des billets avec des points miles et donc j'ai peur que si je réserve pour 3 mois alors qu'en réalité de reste 8 mois, il n'y a plus de billet de ce type disponible une fois que j'aurais besoin de les modifier.
tu achetes des billets remboursables ou encore modifiables pour obtenir ton visa avec un billet ne depassant pas les 3 mois pour le retour
TJ Tjihane ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution mais... tu peux passer par visachrono, ils facilitent les démarches et pourront te conseiller.

D'autre part, comment as tu fait pour trouver ton stage ? En effet, je suis acutellement à la recherche d'un stage en Chine et je ne trouve encore rien :s aurais tu des pistes ?

Merci
merci pour ta pub!

une agence n'est qu'un intermediaire et cé le consulat qui decide du visa (condition et delai). La seule avantage d'une agence cé d'aller deposer/retirer le dossier a ta place
TJ Tjihane ·
Je suis pas du tout en train de faire de la pub j'ai passé 2 entretiens et on me l'a conseillé.

Connaissez-vous une manière de trouver un stage en Chine ?

Merci de votre retour,
si on te l'a conseillé pkoi ecrire qu'ils facilitent l'obtention du visa?

quand on regarde leur site, il n est meme pas a jour pour le visa hormis leur tarif qui a été mis a jour. Si ils facilitaient vraiment l'obtention du visa ils devraient affichés l'obtention dans la journée du dit visa.

pour obtenir un stage, il faut ecrire aux drh des sociétés qui t'interessent. Le plus simple cé de choisir des entreprises francaises implantés dans le pays

Similar discussions

You might also like