Stage BTS en Chine
by Greg89
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis actuelement en 1ère année de BTS Commerce International et en mai - juin 2008 je devrais faire un stage à l'étranger de 9 semaines minimum dans une entreprise non-française.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour trouver une entreprise sur Hong Kong, Shanghai et Beijing.
J'ai déjà fait un voyage scolaire en Chine et je possède 2/3 notions de chinois.
Merci d'avance
😉
Bonjour,
Il est assez difficile de trouver un stage en Chine. Les entreprises vont préférer recruter des personnes en fin d'études afin de pouvoir les embaucher par la suite, notamment en VIE. Il faut savoir aussi que l'on est pas forcément bien traité dans les entreprises chinoises. En plus 3 mois, c'est très court pour un stage en Chine. IL faut savoir qu'il y a beaucoup de demandes de stage en chine pour une offre assez limitée.
P-etre vaudrait-il mieux reporter ce stage en Chine plus tard si tu ne trouve pas. Enfin si tu es motivé, j'ai quelques pour toi:
La CCIFC, chambre commerce franco chinoise à shanghai et pékin (tape CCIFC sur google), envoie leur ton CV, ils ont un bureau pour les offres d'emploi www.bonjourchine.com www.kapstages.com www.iquesta.com.. ce sont principalement pour des entreprises francaises, mais trouver une entreprise non francaise, encore plus difficile
sinon www.51job.com en chinois http://www.enjoyclassifieds.com/classifieds/jobs/internships http://www.thatsshanghai.com/..
enfin tu peux passer par des organismes payant qui se chargent du placement de stagiaire, je ne sais pas ce que cela donne, apparemment, l'un des meilleurs serait FDICC
Bon il y a encore plein d'autres, fait des recherches sur internet
si tu as besoin d'infos, ne pas hésiter
Baptiste
Il est assez difficile de trouver un stage en Chine. Les entreprises vont préférer recruter des personnes en fin d'études afin de pouvoir les embaucher par la suite, notamment en VIE. Il faut savoir aussi que l'on est pas forcément bien traité dans les entreprises chinoises. En plus 3 mois, c'est très court pour un stage en Chine. IL faut savoir qu'il y a beaucoup de demandes de stage en chine pour une offre assez limitée.
P-etre vaudrait-il mieux reporter ce stage en Chine plus tard si tu ne trouve pas. Enfin si tu es motivé, j'ai quelques pour toi:
La CCIFC, chambre commerce franco chinoise à shanghai et pékin (tape CCIFC sur google), envoie leur ton CV, ils ont un bureau pour les offres d'emploi www.bonjourchine.com www.kapstages.com www.iquesta.com.. ce sont principalement pour des entreprises francaises, mais trouver une entreprise non francaise, encore plus difficile
sinon www.51job.com en chinois http://www.enjoyclassifieds.com/classifieds/jobs/internships http://www.thatsshanghai.com/..
enfin tu peux passer par des organismes payant qui se chargent du placement de stagiaire, je ne sais pas ce que cela donne, apparemment, l'un des meilleurs serait FDICC
Bon il y a encore plein d'autres, fait des recherches sur internet
si tu as besoin d'infos, ne pas hésiter
Baptiste
Ici pour des stages, maintenant a toi de voir si tu es apte😉
http://www.civiweb.com/
Log in first, then come back to this page.










