Avis sur stage à Los Angeles versus Miami et New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous!! L'an dernier j'ai réalisé 5 mois de stage à New York dans la mode et cela reste la meilleure expérience de ma vie, le seul soucis, la vie est chère (loyer, sorties, carte de métro mensuelle, nourriture) et mon portefeuille se souvient aussi de cette expérience. Pour faire court, j'ai l'opportunité de faire un stage à Los Angeles mais j'hésite. Les logements ont l'air moins chers qu'à New York mais on m'a dit qu'au niveau des transports en commun ce n'est pas top et j'ai peur de ne pas pouvoir sortir le soir et que ce soit dangereux (surtout que je suis une fille), de ne pas avoir cette liberté que j'avais à New York et surtout de m'ennuyer... J'aimerais avoir les témoignages de personnes vivant à LA car je ne connais pas et j'espère avoir tort. Sinon je pensais à Miami, pour ceux qui connaissent? Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je vais te donner un point de vue. Le transport en commun est à toute fin pratique inexistant à LA. Je peux tres bien comprendre que le coté monetaire doit faire partie integrante de ta decision. Par contre, quel endroit serait le plus benefique pour toi. As tu un avantage quelquonque a choisir une ville, au niveau des contacts pour ta future carriere. Dans tes moments libres, quelle region t'attire le plus pour le tourisme.

Pour moi le point majeur est la possibilité de creer des contacts. Dans ton domaine, comme dans le mien, le monde est tres petit. Une personne rencontrée aujourd'hui pourrait etre utile dans 5 ans. C'est aussi de cette facon que l'on envisage un stage.
HO Hollywood86 ·
Merci beaucoup pour la réponse Voyageurs994, tu as raison. Mon choix se faisait notamment pour des raisons budgétaires mais il est vrai qu'à long terme ou pour ma carrière New York est le choix le plus judicieux.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Voyageur994 a parfaitement raison;je ne suis jamais allé à LA mais sans voiture ça risque d'être difficile à ce que je sais c'est que la ville est très étendue. A Miami il y a quelques transports en commun tout de même et un métro aussi Et puis il y a les Everglades à proximité, le Mexique, Cuba...😉
NA NadegeSalced Regular ·
Salut Gaëlle,

Je vis à Miami donc check mon blog si tu veux avoir des infos (http://a-miami.fr) et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos complémentaires !

A bientôt,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr

Similar discussions

You might also like