Stage Malaisie ou Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Slt !

Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.

Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.

Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?

En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?

Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
NI Nire Regular ·
Salut,

Moi, je pars pour 14 mois en stage à Singapour en mai. Cependant, je pars pour faire de la recherche en informatique, alors je ne pourrai pas te répondre pour ton entreprise de chimie. Sinon, j'y ai encore jamais allé, mais je pense que Singapour ou la Malaisie, ça doit déjà être assez différent. La comparaison doit être peut-être un peu exagéré, mais je vois Singapour un peu plus comme HongKong. J'ai mon cousin qui a passé 3 mois à Kuala-Lumpur, il revenu avec plein de bon souvenirs et de superbes photos, mais pour une durée assez longue, j'ai préféré Singapour. D'autant plus qu'on parle un anglais à l'accent local là-bas (singlish) ...

bye Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

JM Jm123456789 ·
Salut Jensen.

J'ai aussi trouvé cette annonce de lazer chemical pour une offre de stage. Je cherche aussi un stage en malaisie ou a singapour à partir d'août 2005. Mais, j'hésite encore à repondre parce que je me demande si l'entreprise est vraiment sérieuse : vas sur google et tape lazer chemical, les seules reponses que tu trouvera seront des offres de stage sur des sites de nombreux pays (france, portugal, etc...). Aucun autre site ne parle de cette socitété. Pourtant ils disent être leader aux USA et même dans le monde. Bizarre!

Est-ce que tu leur a deja envoyé ton CV? est-ce qu'ils t'ont répondu?

A+
JE Jensen ·
pour ma part, ben jai envoyé cv, photo et lettre de motiv...

un gars de lentreprise ma appelé sur mon portable (il parlait Francais). L'entretient au telephone à ete plutot rapide, il ma pas trop posé de question à mon sujet.... mais le point positif est qu'il investisse quand meme : remboursement dune partie du billet davion, logement, transport ce qui peut montrer un minimum d'interet de lentreprise pour le stagiaire.

maintenant dans mon cas je me trouve contraint de tenté si jai rien dautre, je pars avec lidée que ca sera une aventure...(bonne ou mauvaise ? )

a vrai dire je sais pas trop quoi pensé sur cette entreprise.

Ce que je sais, c'est que en malaisie l'entreprise ne sappelle pas lazerchemicals, jai le nom d'une entreprise qui doit etre l'entreprise partenaire de lazerchemical en malaisie pour la distributio et vente de leurs produits.

Tu fais quoi comme études, c'est quoi ton profil ?

A+
KH Khaddam ·
Salut,

Je suis en dernière année d'ecole de commerce et j'ai également postulé à la même offre.

Je vais avoir un entretien téléphonique ces jours ci. Je pense que si l'entreprise se donne la peine de prendre en charge un certain nombre de dépense c'est qu'elle est un minimum sérieuse.

Mais c'est vrai qu'en s'affirmant leader de son marché, on est sensé trouver des info sur cette boîte?*

alors appel a témoin.

Pour celui ou celle qui désirent y aller merci de prendre contact avec moi

merci
SI Silver69 ·
Salut,

Ecoute moi aussi, j'ai trouvé cet offre de lazerchimical sur le site Iquesta. Ils ont leur site internet, l'entreprise a l'air serieuse (www.lazerchimical.com), ils sont effectivement leader sur le marché.

Le gars m'a appelé, il me prenait pour un stage, cela dit, les conditions sont tres durs.... Tu dois faire du chiffres pour survivre ( perso, il me proposait les petites bourgades dans la jungle malaisienne) c'est tres dur de vendre ce genre de produits, ils ne faut pas oublier le contexte ds lequel vous aller évoluer, de plus, lazer chimical a un réseau d'ingénieurs chargés d'affaires, autant dire ke les ventes et les contrats finaux seront réalisé par eux meme!!

Moi je dis attention a cette entreprise, cela dis, c'est l'aventure et ca c bon, mais il ne faut pas etre inconscient....

A plus tout le monde!!!
JU Julaiii ·
Moi aussi j'ai postulé à l'offre de lazer chemical sur iquesta.

J'ai aussi été prise mais comme vous, j'ai eu un entretien téléphonique très bref avec un mec qui parlait français. On ne peut meme pas dire que c'était un entretien d'embauche étant donné que pour lui j'étais deja prise.Il m'a juste expliqué tres brievement en quoi allait consister mon stage et que je serai basée en Malaisie.

Tout ce que vous me dite me fait plutot peur, en effet j'ai vraiment pas envie de me retrouver ds une bourgade perdue au fin fond la jungle... surtout que pas mal d'endroits ne sont vraiment pas sur et de surcroit pour une fille...

En plus, je trouve que leur site internet est qd meme relativement floue... on sait pas trop ce qu'ils font exactement, où est le siege social...

Et puis je me dis que tout ce qu'ils promettent (remboursement d'une partie du billet d'avion, logement, transport...) et bien pour le moment on a aucune garantie et aucune certitude la dessus...

je vais donc attendre avant d'envoyer ma convention; je voudrai me renseigner plus en detail sur cette boite et puis apres on verra...

Merci de vos info à tous
NA Nat85 ·
Salut, moi aussi j'ai postulé pour un stage dans l'entreprise Lazer Chemical Company à Singapour. J'ai eu un entretien téléphonique avec un mec qui parlait français. Ca avait l'air ok pour lui mais il fallait la confirmation de la direction pour mettre en route les procédures pour le stage. Ca fait plus d'une semaine que j'ai pas de réponse. Je n'arrive pas à trouver des informations sur cette entreprise à part sur leur site internet. Elle n'est pas répertoriée dans l'annuaire et je me suis renseignée à la CCI de Singapour qui ne la connait pas non plus. Je commence à me poser des questions sur cette entreprise fantôme. Est ce que quelqu'un a effectué un stage dans cette entreprise? Je n'espère pas que ce soit un piège pour faire venir des petits français et leur poser des problèmes sur place. Merci de me répondre si vous avez des infos.
JE Jensen ·
slt !

Je voulais aussi me renseigner aupres de la CCI de Singapour, mais je craignais d'avoir leur réponse... mais tu fais que confirmer mes doutes sur cette entreprise...

Moi je leurs ai fait parvenir ma convention de stage ya plus d'une semaine, ils l'ont receptionné. Soucieux de savoir ou jallais mettre mes pieds à Singapour . J'ai cherché a trouver des traces de Lazerchemical à singapour ( au passage l'entreprise sappelle pas comme ca en Malaisie, ni a Singapour).J'ai fait des recherche a partir des deux nom à ma disposition et de l'adresse postale fourni sur le site lazerchemical, mais rien meme sur les pages jaunes de Singapour....etant dans le besoin je maccroche, et pour massurer de leur serieux, je demande qu'il me donne le nom de l'hotel dans lequel je serais logé...

Mais la quelle n'est pas ma surprise, il me donne le nom d'un hotel inexsistant à Singapour !! la chaine dhotel est presente uniquement en Malaisie...Ca commence vraiment a etre bizzare.

Alors dans la foulé, je leur balance mes interrogations sur les resultats de ma petite investigation, a savoir que je ne trouve ni lentreprise, ni lhotel dans les pages jaunes de Singapour ! Donc je souhaite avoir une explication de leurs part ....

Et depuis silence radio ! Ca fait presque 2 semaines quils donnent plus signe de vie....Je leurs ai envoyé dautres mails, pour qu'ils me confirme au moins le nom de laeroport de singapour, mais la aussi ils font les morts...

C'est louche, tous ca ... je comptent les joindre par telephone

En tout cas si quelqun a des relations pour nous renseigner sur cette entreprise ca sera le bienvenue, parce que j'ai mon stage dans 1 mois et je veux pas partir au casse pipe!!

Bon jai encore quelques petit infos du style le quotas de vente a respecter par semaine pour les stagiaires => 350 $ à 400 $

Voila !A+
NA Nat85 ·
Salut,

moi aussi j'ai envoyé deux mails depuis l'entretien téléphonique mais aucune réponse. Ca m'embête car le stage aurait pu être intéressant. Personne ne connaît cette entreprise? C'est bizarre qu'il t'ai donné un faux nom d'hôtel. Quel est le nom de l'entreprise que tu as trouvé? As-tu recherché des infos sur la compagnie en Floride? J'aimerais bien avoir des réponses à mes questions car le début de mon stage est fin mars et je n'ai rien trouvé d'autre. Je ne voudrais pas aller là bas pour me faire exploiter ou pour servir pour des trafics d'organe. Si quelqu'un connaît Lazer Chemical Company qu'il réponde à ce message. A moins que personne n'en soit revenu.
JE Jensen ·
Trafic d'organe mdr !! Inquiète dans les pires scénarios que jai pu imaginer ça a aussi été énuméré dans ma tête.... c'est dire comme elle inspire confiance leur entreprise !

Ils mont pas donner un faux nom dhotel, mais un hôtel qui n’existe pas à Singapour, mais en Malaisie. L'hôtel qu'il ma cité dispose de plusieurs hôtels à travers la Malaisie, dont un proche de Singapour à Johor Bahru. Mais ce qui me dérange, c'est que jai bien demandé le nom de l'hôtel à "Singapour" et eux me donne un nom dhotel qui n'est pas à Singapour, sans me donner des précisions....C'est pas comme ça que j’aurais confiance !

Le nom de l'entreprise je ne l'ai pas trouvé, c'est eux qui me l'ont donné quand ils m’ont rempli mes fiches missions... et le nom c'est : "Pataco" .J'ai rien trouvé sur ce nom ni en Malaisie, ni a Singapour ...Sauf un petit truc pour la Malaisie, j’ai trouver l'entreprise répertoriée sur un site :

http://www.google.fr/search?q=cache:WEnIVpCHv-cJ:dir.tpage.com/11/01/16.html++malaysia+pataco&hl=fr

Sinon rien, nada, walou!! Ca prouve juste que en Malaisie y a bien une entreprise qui existe et cela depuis 2002 je crois .... Et aussi le nom du responsable de l’entreprise : Suresh Gandhi qui je précise m’avait été aussi donné avec le nom de l'entreprise! Sinon d apprend que dalle !

Si tu pouvais te renseigner auprès du contact que ta au CCI de Singapour avec ce nom ça pourrait peut-être apporté du neuf. Si tu les contacts donne leurs, les coordonnées présent sur le site de lazerchemical pour Singapour, en y mettant aussi le numéro de phone. Ça pourra peut être les aidé a trouver plus d'infos.

Pour les états unis, qui devrait être le siège donc porté le nom de LazerChemical, y a que dalle sur les pages jaunes d'Orlando.... sinon jai rien trouver sur le net, mais rien du tout !! C'est censé être le siège de la compagnie, mais ils ne laissent même pas un numéro de téléphone ou Fax sur leur site pour les joindre aux states...

De plus le site est trop chelou, il comporte même des fautes d'orthographe ! lol pour un entreprise qui fait du commerce, c'est plutôt moyen comme stratégie en terme d’image.... a croire que ce site n'est destiné qu'aux candidats stagiaires...

A+
NA Nat85 ·
Merci pour ton aide. J'ai déjà donné l'adresse de Singapour à la CCI mais pour l'instant je n'ai toujours pas eu de réponse. La dernière fois elle avait mis du temps à me répondre donc je ne m'inquiète pas. Sinon, il faut te signaler que Singapour est en Malaisie donc ton stage peut se trouver en Malaisie mais pas à Singapour puisque ce n'est qu'une ville. Je vais essayer de trouver plus de renseignements. On se tient au courant. PS: j'ai également pensé au proxenetisme. @+
JE Jensen ·
hum hum...alors concernant Singapour sache que c'est une ville Etat independante depuis 1965, et ne fait plus partie de la Malaisie. Ils ont chacun d'eux leurs propres gouvernement ....

http://www.settlement.org/cp/french/singapore/alook.html

😉
JM Jm123456789 ·
Salut tout le monde.

Moi j'ai laissé tombé pour le stage avec lazer chemical. Jpense que pr le proxenetisme ou le trafic d'organes ya peu de risques. Lazer Chemical est surement une jeune entreprise (elle a surement pas 42 d'existence et est surement pas leader sur leur marché, sinon on trouverait plus dinfo sur elle.) c'est vrai que leur site est essentiellement orienté vers les stagiaires. Il y a un lien vers une description de leurs produits (natural products) mais comme par hasard, il marche pas. A mon avis, ils prennent des stagiaires parce qu'ils ont pas les moyens de se payer des vrais employés et leurs produits sont difficiles a vendre.

Il ya surement une arnaque quelque part : peut etre qu'ils gardent que les meilleurs vendeurs, ce qui peut etre embettant pour vous si vous avez un stage de 6 mois a faire et que vous vous faites virer au bout de 2 semaines.

Moi jvous conseille de chercher si vous trouvez pas un stage mieux. Allez sur www.dree.org/malaisie ou www.dree.org/singapour. Vous trouverez une liste des entreprises francaises implantées dans ces pays.

Voila, bonne chance...
NA Nat85 ·
Coucou tout le monde,

moi je ne me pose plus de questions par rapport à Lazer Chemical car j'ai reçu un mail m'annonçant que je n'avais pas été sélectionné pour un stage. Par contre si un jour quelqu'un effectue un stage là-bas et qu'il en revient, j'aimerais bien recevoir des informations sur cette entreprise.

Bonne chance à tous.

PS: Je recherche un stage à l'étranger de fin mars à fin juin minimum. Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me contacter. Merci.
WH Whopper ·
Bien le bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour répondre à ce sujet. En effet, voilà un mois maintenant que je suis à Taiwan pour le compte de Lazer Chemical. Je vous envoie ce commentaire depuis Singapour où je passe deux semaines.

Je vais commencer par le plus facile : ce stage n'est pas un stage et l'annonce que vous avez tous lue comme moi n'est qu'arnaque (j'ai répondu début novembre à celle parue sur Cadresonline si je me souviens bien). Point de développement de produit, point d'entreprise, encore moins de bureaux.

Oui, ça choque mais certains d'entre vous l'ont bien senti. En fait, il ne s'agit pas d'un stage mais d'un boulot, du porte-à-porte pour être plus précis. Arrivé à Taiwan début décembre, j'ai très vite déchanté. En fait, notre équipe se compose de 5 jeunes dont un français qui s'est fait berné comme moi (pour rester poli), on loge à l'hôtel et tous les matins, le "manager" nous prend en voiture et nous dépose sur le "territoire" du jour. En fait, il s'agit d'une rue, pleine de détaillants ou de petites usines qu'il va falloit arpenter toute la journée pour essayer de vendre le fameux produit d'entretien. Non, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de prostitution, mais vous avouez que ça y ressemble passablement...

Aucune connaissance en commerce international n'est requise. Au cours des premiers jours, le "training" comme on me l'avait si bien expliqué au téléphone, j'ai accompagné des vendeurs déjà sur place pour voir en quoi consistait le job. Le soir venu, le manager nous donnait les bases du discours commercial en chinois. J'ai passé deux semaines au fond du trou et heureusement que mon compagnon de chambre était là, on a pu ainsi se serrer les coudes. Après 3 semaines de répétition quotidienne, le chinois est meilleur et la démonstration du produit plus efficace. N'empêche, je me demande presque tous les jours ce que je fait ici.

En fait, le seul point positif consiste à pouvoir visiter un nouveau pays, à apprendre un peu de chinois et je crois que c'est tout. Pour les fêtes, nous sommes partis à Singapour et là, on a rencontré l'équipe locale : une vingtaine de jeunes étudiants français qui eux aussi, se sont fait avoir. Je crois même que c'est pire pour eux : les gens de Singapour parlent Anglais et sont relativement plus "civilisés" qu'à Taiwan, ils posent plus de questions techniques et déboursent difficilement 180$ pour un produit d'entretien (soit environ 90€). Manger tous les jours et sortir un peu devient légèrement délicat. Au moins, à Taiwan, il y a toujours moyen de mettre des sous de côté.

J'aurais encore plein de choses à vous raconter mais je m'arrête là, si vous avez des questions, n'hésitez pas...Tenir 5 mois de plus pour obtenir le remboursement de mon billet, voilà ma résolution pour 2005 😕
..:: It does not make sense ::..
NA Nat85 ·
Bon courage à toi et bonne année,

j'espère que tu vas tenir le coup. Au pire des cas reviens en France plus tôt même si tu ne te fais pas rembourser ton billet d'avion. Donc apparemment tu t'es fait avoir et tu n'es pas le seul. J'espère que beaucoup de monde va lire ton message et dénoncer cette entreprise qui est une arnaque aux petits français. Profite bien du pays malgré les intempéries du moment. Au moins tu auras des bases de chinois et ça c'est un bon point pour plus tard. Si tu as d'autres renseignements contacte nous car c'est important de savoir dans quoi on s'embarque pour un stage aussi loin de la France.

Bonne chance...
JE Jensen ·
Merci pour toutes ces infos ! Au moins on aura eu un témoignage sur le terrain. Bon il clair que javais plus vraiment l'intention dy aller, mais que peux tu nous apprendre de plus sur l'entreprise les dirigeants ...

La société s'appelle t elle effectivement Lazerchemical ? et dans quels type dhotel es tu logé ? Et comment sorganisent vos journées ils vous deposent, puis vous recherchent le soir ?

Dit nous tout sur tout, l'ambiance général... c'est pas la deprime non plus ? est ca aurais pu etre pire ?

A+
WH Whopper ·
Merci pour vos encouragements, ils sont effectivement les bienvenus en ce début de nouvelle année.

En ce qui concerne les questions sur la société elle-même, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Les managers font preuve d'un manque de communication patent, mais ça ne me surprend qu'à moitié dans la mesure où toute leur activité est basée sur le mensonge. Aujourd'hui par exemple, le manager de singapour était sensé nous amener à notre nouvel hôtel à midi...il a fallu aller le chercher à son hôtel, le réveiller et lui rappeler que nous existions. On est arrivé au nouvel hôtel à 15h00.

Apparemment, Lazer Chemical est la société qui vend les produits d'entretien. Pataco dont certains ont parlé serait semble-t-il le distributeur du produit en Asie. Maintenant, je ne suis sûr de rien. Sur l'emballage des produits vendus à Taiwan par exemple, on peut lire l'adresse d'un "bureau" et un numéro de téléphone. En fait, je suis allé à ce "bureau" un jour où le manager avait besoin d'un papier. Une pièce donnant sur la rue où travaillent trois femmes. En fait, elles se chargent de répondre au tél puis de transmettre ensuite et gèrent un peu de paperasse pour plein d'autres sociétés.

Pour l'hôtel, ça reste correct. Pas de 5 étoiles avec piscine, mais en descendant d'un étage on peut profiter d'internet avec le WiFi. On se console comme on peut.

La journée s'organise ainsi : petit bilan des ventes de la veille dans le hall de l'hôtel à 9h00 du mat. Ensuite on monte en voiture et le manager nous laisse chacun sur son territoire. On bosse jusqu'à midi. Pause déjeuner jusqu'à 13h30. Puis aprem' de boulot jusqu'à 17h00 en moyenne. Les journées ne sont pas trop longues mais il faut être blindé psychologiquement pour essuyer de nombreux refus sans tomber dans la déprime.

Niveau ambiance, je viens de passer une super semaine entre français mais c'est malheureusement déjà fini. Si vous voulez partir malgré tout ce que je viens d'écrire, demandez à intégrer l'équipe de Malaisie, tous les français de Singapour y partent demain et franchement, y'a de quoi s'amuser et oublier un peu le boulot ingrat de tous les jours. Question argent aussi, il y a moyen d'en gagner pas mal quand même puisque la vie est vraiment pas chère ici. Pour Taiwan par exemple, un repas coûte en moyenne 2, 50 € Avec un bon rythme, on peut facilement gagner dans les 700 euros par mois. Je sais bien que c'est limite pour la France. Mais pour ici, c'est royal.
..:: It does not make sense ::..
JE Jensen ·
merci ca permet de voir un peu plus clairement à quoi on peut s'attendre si on y va . Perso je pensais que ca serait pire que ca....

Autrement tu aurais pas une idée de la non manifestation de Lazerchemical à mes mails et fax ?? Depuis que je leurs ai dit que javais pas trouvé ni l'hotel et l'entreprise dans les pages jaunes, ils font les morts...
WH Whopper ·
Euh, disons que si t'as touché la corde sensible, peut-être que le manager qui communiquait avec toi a décidé de laisser tomber... 😉

D'un autre côté, quand ils ont répondu par la positive à ma candidature, ils ne m'ont appelé qu'un mois après le jour qu'on avait fixé ensemble. En fait, je pense que tu as communiqué avec mon manager qui est d'origine française et comme il n'a pas de connection permanente à internet, il répond quand il le peut.

Pareil pour les fax, ils doivent arriver dans un des "bureaux" fantômes que les managers visitent une fois l'an.

Il faut que je précise un point. Je ne rentre pas en France pour la simple et bonne raison que je n'y ai rien à faire pour l'instant. N'ayant pas été pris en DESS, c'était ce '"stage" ou rester chez moi devant le PC toute la journée. Donc je profite jusqu'en mai/juin et je me réinscrit en DESS.

Si tu décides d'insister pour venir en toute connaissance de cause, saches que tu seras le bienvenu, plus on est de fous...🙂 D'ailleurs j'ai le numéro de mobile du manager si tu veux l'appeler directement au lieu d'attendre trop longtemps.
..:: It does not make sense ::..
BA BatKL ·
Salut Whopper,

J'aurais préféré apprendre tout ça il y a quelques mois étant donné que j'ai depuis acheté mes billets d'avion. Quoiqu'il en soit j'arrive à Kuala Lumpur le 20 février, pourrais-tu me donner quelques infos sur le taf sur place, le logement, nom de l'hotel... Bon courage, on se verra sans doute entre février et juillet.

Biz, Baptiste
WH Whopper ·
Désolé mon ami, moi aussi j'aurais préféré mettre plus de monde au parfum bien avant, mais je viens juste de découvrir ce forum...😕

Pour Kuala Lumpur, je peux pas trop te donner de détails vu que je suis resté à Singapour. Par contre, tu peux être sûr d'être bien entouré quand tu arriveras là-bas, tu vas y rencontrer un paquet de jeunes étudiants français et tu ne devrais pas t'ennuyer.

Pour le taf, c'est la Malaisie donc le business y est relativement bon, passé les premiers temps d'apprentissage, tu peux gagner du fric si tu t'en donnes un peu la peine. Vu que la vie y est également peu chère, il y a toujours moyen de sortir et s'amuser à moindre frais. Comme je l'ai dit plus haut, c'est le même job: porte-à-porte pour vendre un produit d'entretien. Tu rentres, tu dis bonjour (on est poli quand même hein 😉) tu te présentes et tu fais la démo du produit. Après tu mets en pratique tes talents de négociateur (ou de casses-burnes, on peut voir ça comme ça aussi) et tu vends ou pas.

En ce qui concerne l'hôtel, je n'ai aucune idée, mais si j'ai des échos des gens qui sont là-bas, je te ferai part des infos. Qui plus est, je sais qu'une partie de l'équipe de Malaisie devrait partir pour Bruneï tôt ou tard, prépare-toi donc à peut-être te retrouver là-bas au lieu de Kuala Lumpur...

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

PS : profite bien de la bouffe française tant que tu le peux, tu risques fort de faire une méga cure de McDo une fois sur place...🙂
..:: It does not make sense ::..
BA BatKL ·
merci whopper,

Mais n'y a -t-il pas moyen de démarcher hopitaux et collectivités pour ce genre de produits c'est ce que le type m'avait assuré. Aurais-tu le mail de quelqu'un sur Kuala Lumpur ?

Merci d'avance

Ciao, Baptiste
WH Whopper ·
Re-désolé mais le démarchage de "collectivités" fait partie du discours mensonger du gars avec qui tu es rentré en contact.

En fait, on peux distinguer plusieurs sortes de clients : les détaillants / commerçants ; les dentistes / docteurs / occulistes, etc. et enfin les petits ateliers genre métallurgie, garages, etc. Ne t'attends pas à démarcher des clients plus importants dans la mesure où la décision doit être le plus rapide possible pour encaisser le cash. Or trop de hiérarchie rend ceci beaucoup plus difficile à réaliser.

Donne moi ton email dans un message privé et je vais voir si je peux te donner le mail de quelqu'un sur Kuala Lumpur.
..:: It does not make sense ::..
WH Whopper ·
Kikou mademoiselle,

Bon, une fois de plus, je m'en veux un peu de pas avoir pu donner mon témoignage un peu plus tôt...enfin maintenant que c'est trop tard, autant se serrer les coudes tous ensemble.

Pour ce qui est de la ville, je te confirme que tu vas aller à Kuala Lumpur. Toute l'équipe de Malaisie est là-bas depuis une semaine et je doute fort qu'ils changent de ville d'ici 10 jours. On a pas trop d'infos de ceux qui sont là-bas pour l'instant, mais apparemment la ville est super, par contre le business est pas terrible. Il semble que, comme à Singapour, il n'est pas évident de bien vendre.

Ce qui m'amène à ta question relative à l'argent. Dis-toi bien que tu vas un peu galérer au début, le temps de connaître la méthode de travail. Après, je sais qu'il y a moyen de faire pas mal d'argent sur Taiwan, mais à Kuala Lumpur, je ne dispose pas d'assez d'infos pour vraiment te renseigner.

On va sûrement se croiser bientôt. Pendant le nouvel an chinois, tous les commerces sont fermés, on vous rejoindra donc à Kuala Lumpur pour une petite semaine.

En attendant, ne désespère pas. Dis-toi que tu vas voyager, apprendre beaucoup sur toi-même et puis bon, sur un cv, c'est pas mal comme expèrience.

A+ 🙂
..:: It does not make sense ::..
BE Benleyen ·
hello a tous...

je me presente: Ben le Yen...tt ceux qui font leur stage a KL maintenant seront de quoi je parle ( sauf linterresse bien sur!)

sympa ce petit forum...sa fait plaisir de savoir q certain ont decide de creer un forum. Bravo...et merci car sa va enfin permettre q tt le monde connaisse la vrai realite de Pataco Cie...la societe de Pata!

pr faire vite, il ya des points positifs a ce stage: voyage et decouverte des pays, des gens et de leurs cultures et tt sa logement a l oeil!

le point negatif: on vend un pdt de merde et on est oblige de pipoter pr vendre...et tt sa en porte a porte! le metier basic de VRP quoi! d 1 cote c formateur d'un autre c repetitif et relou!

je ne parlerai ni du junior manager casse couille, ni des horaires de fous (on bosse le samedi!), des meeting inutiles et surtt des remboursement de billets davion ou transport qui ne st jamais fait!

je dedicace ce mess a ts les mes potos francais...++++ Mr Ben le Yen
BA BatKL ·
J'arrive le 20 fev a Kuala Lumpur et voulais avoir qlq infos sur la vie sur place, le logement; s'il s'agit de chambres individuelles ds l'hotel ou de dortoirs, s'agit il bien du"crystal crown hotel" y a t il moyen de partir le we, les horaires de taf sont-ils vraiment tendus, y a t il un bureau et tout le necessaire pour le demarchage, sommes-nous relativement libres quant aux manieres de travailler ?

voila, un grand merci

bon courage, hehe

BatKL
WH Whopper ·
Ben le Yen, haha 😄

Bon courage à vous les gens de la Malaisie. J'espère que tout se passe bien pour vous là-bas.

Par contre, vue l'heure à laquelle tu as posté sur ce forum, il semblerait que tu aies profité des heures de travail pour traîner dans un cyber-café, pas bien !!! 😛 Allez, va vendre des gallons et arrête de rien branler, sinon le junior manager va le répéter au boss, et tu vas avoir droit à un speech d'anthologie demain matin.

Passes le bonjour à tous nos amis chez toi et bon courage, en espérant qu'on se voit bientôt pour le nouvel an chinois.
..:: It does not make sense ::..
PT Ptitenanie ·
Coucou les gens et surtt coucou les taiwanais!!!

Moi aussi je vien sur ce forum en connaissance de cause et oui je sui une ancienne de Pataco (je sui rentrée ya 2 semaines apres 6 mois ds l'entreprise).

Sinceremen pr moi ce stag a ete vraimen enrichissan : jai rencontré des tas de gens sympa ac ki jai bien pu fair la fete!!! jai visité 3 pays totalmen differents : Taiwan 2 mois, Malaisie 3 mois et singap 1 moi...c e ki veu dir ke je revien ac des souvenir plein la tete et les yeu et une experience geniale en term de rencontres et de paysag... jai pu vraimen apprendr sur moi meme grace a notr putain dactivité journaliere : VENDRE

malgré tt cela je tien a vous prevenir sur certaines choses : les managers st vraimen des enflures alor ne croyez jms ce kils vs disent, le boulo est chian a mourir pcq super repetitif et pa du tt gratifian, à Singap le business est pourri et la vie est plu chere ken Malaisie (en plus on travaill illegalemen ce ki n'est pa genan en Malaisie ms peu devenir un peu plu difficil ac les singapourien trè "a cheval" sur la loi).

Mel
WH Whopper ·
Coucou Mélanie !

Ca fait plaisir de voir que ce forum se peuple petit à petit de gens avec qui on a ramé haha 😉

J'espère que ton retour en France s'est bien passé, ça doit faire du bien...mange un bon plat français pour nous. Passe le bonjour à mon car-driver préféré dès que tu le vois et demande-lui s'il s'est finalement acheté une Powerball, il comprendra.

A+
..:: It does not make sense ::..
JE Jensen ·
Est ce qu'ils t'ont remboursé ton billet d'avion ?
BE Benleyen ·
ca me fait marrer d entendre parler d un bureau... de flexibilite d horaires.... hihihi!!! faut arreter de rever les gars! t es depose dans une rue et on vient te chercher quand t as fini, y a pas de prospection et tout le tralala....🏴‍☠️
WE Weezer ·
bonjour a tous et toutes en quete de reponses sur pataco, lazer chemical, etc.

ancien de pataco, j ai travaille en thailande, taiwan et aussi la malaisie. je constate que beaucoup de critiques fusent sur ce site. J ai juste une question: combien d entre vous a deja trouve un stage dans une boite en asie, où vous deviez vraiment travailler, où l argent gagné est merité? Et tout ça dans des décors non déplaisants.

je constate que ceux qui critiquent doivent être ceux qui éprouvent le plus de difficultés, et ça a toujours été comme pendant mes 10 mois de présence chez pataco. Meme moi j ai craché sur la boîte. Il est certain que les boss tentent constamment d y trouver leur compte, mais en respectant les règles point par point, vous serez entierement rembourse. Au bout de 5 mois, j aurais été remboursé entièrement, et je suis resté davantage.

Alors nouveaux et futurs venus, ne vous inquiétez pas, tout travail peut devenir routinier, mais vous pouvez quand meme vous faire plaisir.

Bonne chance à tous
SA Salesfofie ·
Bonjour à tout le monde!

Moi aussi je suis une ancienne de Pataco. J'ai travaillé pour cette companie pendant 3 mois et demi et je suis revenue en France il y a un mois. D'ailleurs je passe le bonjour à tous mes collègues actuellement à KL (je ne connais pas les Taiwanais mais leur souhaite bon courage).

C'est sûr que ce n'est pas un travail facile, qui devient assez vite redondant. Mais comme le dit Weezer, c'est le lot de beaucoup de jobs. Ensuite, il ne faut pas exagerer, ce n'est pas la mort. Je reconnais que c'est plus facile de dire une fois qu'on est rentré et que ça n'était pas mon discours lorsque j'étais encore en Asie. En ce moment je suis sur mon rapport de stage et je me rend compte que c'est un stage enrichissant, qui permet de visiter plusieurs coins différents (j'ai vu Kuala lumpur, des iles en Malaisie, travaillé ds le sud de la Malaisie pendant 3 mois, J'ai bossé à Singapour pendant 15 jours) et de rencontrer pleins de gens différents, que ce soit au travail ou en dehors. On est logé ds des hotels 4-5étoiles payé par la companie (à Johor Bahru en Malaisie on avait piscine, sauna, hammam etc..). Naturellement on est à 3 par chambre, il y a la promiscuité mais aussi la convivialité.

L'ambiance dans l'équipe était très bonne, il y a vraiment moyen de passer un bon séjour, de se faire de vrais amis, et de se marrer. De toute façon tout le monde se sert les coudes parce que tout le monde et ds la même galère: il faut vendre ce putain de produit qui coûte les yeux de la tête, en portes à portes à des gens qui n'en ont généralement pas envie ni l'utilité. On peut tomber sur des cons qui vous dégage vite fait et là ça peut paraître assez avilissant comme job. Mais des fois on tombe sur des gens vraiment biens et là c'est intéressant. On peut vraiment apprendre beaucoup. C'est sûr que mieux on vend, plus il est facile de faire passer la pilule. Parce que c'est vrai qu'il y a moyen de se faire de l'argent, d'autant plus que la vie n'est as chère là-bas.

Pour ce qui est des managers, no coment, ils cherchent vraiment à s'y retrouver ds leur compte (un peu trop?...) mais il y en a qui sont plus réglos que d'autres. Quant au remboursement d'avion, moi, personnellement j'ai été remboursée de ce qu'ils me devaient.

Voilà, pas d'affolement! Bon courage à tous ceux qui sont chez Pataco qui vont y travailler et gros Bisous à tous ceux qui me connaissent.
PT Ptitenanie ·
Pour mon billet d'avion j'ai ete remboursé 500€ sur les 1100 kil mavai couté pcq je sui restée 6 mois moins 10 jours... Mon car handler préféré n'a tjs pas été remboursé de ses frais (Pata doi les lui envoyé en France...mon oeil...) sous pretexte kil a eu un accident ac la voiture ki soi di en passan etai assurée...pa tjs si reglo ke ça les manager...

Pour moi ça a été une trè bonne experience et je ne regrett pa le moin du monde, sinceremen, n'hesitez pa a le vivre!!!! Par contr il fau ke les gen (et surtt les fill) se renden bien compte kils seron seuls ds les rues tte la journée ce ki peu etr ss pb a Taiwan et a Singap ms en Malaisie est un peu plu difficil a vivr (voire mem limite dangereu ds mon cas...)

Voili voilou...Enom bisous a ts...
PT Ptitenanie ·
Au fait Mr weezer, on critiq ms rassur toi pr nous on n'as pa eu de difficultés a vendr la bas, en effet, les 3 personn de Pataco ki ont repondu pr l'instan st des vendeur pluto performan ki se st fai bcp de tunes la bas...(Ben le yen je sai pa lequel de l'equipe tu es...si tu es chauv et peti je te fai des bisous, si tu es d'origine marseillaise je te fai des encor plus gros bisous....si tu es une fill ki rigole tt le tps tu me manq miss...)
WE Weezer ·
Ptitenanie, sachez que je ne m adressais pas a vous ni a salesfofie lorsque je parle de critiques faites au sujet de la compagnie. Votre opinion sur le travail et les boss concordent tout a fait avec mon premier message. En fait, quand j evoque les critiques ainsi que les personnes qui ne vendent pas, je pensais plutot a la ou les personnes se cachant derriere le surnom Ben le yen, qui essaient de trouver un moyen de se defouler plutot que de se remettre en question.

Voila Ptitenanie, je ne m adressais tout simplement pas a toi car tu admets finalement que ce stage t a ete benefique.

A plus
BE Benleyen ·
weezer, weezer...sa c plutot drole comme nom ms sa ne ns dit pas qui tu es!!!

l idee de ce forum, c est pas que tout le monde crache sur la boite ou vice versa mais plutot que ceux qui arrivent pour y travailler en pensant faire du "B to B avec les clients majeurs de la compagnie" ou tu serais paye jusqu a 900USD par semaine selon tes performances et tout sa ds une ambiance de jeunes "internationaux", sachent que ce n'est pas vrai.

il y a 90% de francais, tu touches une misere de commision et en plus tout ca en faisant du porte a porte sur des territoires ou les managers n ont aucune idee des resultats! bien sur la decouverte du pays seraient aussi plus facile si on ne travaillaient pas du lundi au samedi de 9h a 19h (samedi matin juste!)...

Enfin les etudiants qui travaillent chez Pataco sont en stage et non en CDD...No comment.

Melanie et Sophie...j ai pas le souvenir que vous aviez le sourire jusqu'aux oreilles aux meeting du matin!...
JM Jm123456789 ·
Tout à fait d'accord avec Benleyen. Merci de nous avoir montré la réalité de lazer chemical. Ca ma permi d eviter de perdre 6 mois a faire du porte à porte. l avantage, c ke maintenant kan on tape lazer chemical sur google, on tombe direct sur ce forum. Donc tous les futurs stagiaires seront au courant.
JE Jensen ·
Hello à tous, je vois que le sujet fait de plus en plus d'adepte 😉, je suis meme surpris qu'il ny ai pas eu plus tot un sujet de ce type sur un forum...

Parce que partir dans un pays avec une entreprise avec autant d'incertitude que j'ai pu avoir, c'est de l'inconscience à mon avis😐

Moi j'ai pas voulu m'engager à y aller sans qu'il me donne un minimum de garantie, ce qu'il n'ont pas su me donner.

Aussi, je suis retourné sur le site de lazerchemical et j'ai pu m'apercevoir quil ont fait une mise a jour sur les adresses postales. Le siege aux states ne se trouve plus à Orlando, mais à wilmington maintenant! et ils ont aussi un telephone maintenant aux states, ce qui peut etre pratique qu'on on sait que c'est le "siege"...

Ils ont aussi rectifié le code postal à Singapour qui etait complement érroné à l'epoque....c'est pour dire comme ils nous donne envie de leur faire confiance.

Franchement j'etais a 2 doigts d'effectuer ce stage avec Lazerchemical, mais leur exploitation de main doeuvre francaise ne m'interesse pas....et tant pis pour la decouverte de ces pays du sud asiatique

Bon courage pour ceux qui decident malgres tout d'y aller !😎
WE Weezer ·
benleyen, je crois que tu n es pas tres au courant que tu touches pres de 1/5 du prix du produit en commission, 20% si t aurais du mal. Ecris moi que tu recois autant en vendant pour d autres boites, mais pour recevoir ça il faudrait au moins vendre M. Ben le yen. Peut etre tu eprouves des difficultes a manger tous les jours, mais ce n est pas en vendant 1 ou 2 gallons par semaine que ça va s arranger.

Aussi, concernant les heurs de travail ca se rapproche beacoup plus de 9h-17h30 que 9h-19h, sachant que les samedis on ne travaille que si on ne vend pas 10 gallons ou davantage, ce qui apparemment n est pas trop ton cas.

Au fait, tu ne sais pas qui je suis c est normal on s est surement jamais rencontres, mais a ce que je vois, personne ne sait qui tu es vraiment aussi.

Alors, lève-toi bien samedi matin vendre ton gallon hebdomadaire et va mitonner ailleurs.

A +
BE Benleyen ·
ouh ouh weezer s'enerve! tu as l air bien preoccupe par l'avenir de Pataco!!!

Ne ferais tu pas parti de ces managers lecheurs de boules que nous connaissons si bien et qui se sentent touches par la moindre critique envoye sur la companie de leur maitre?hum...je serai curieux de savoir quel est ton role ds cette societe...et ce que sa t apporte de contredire la moindre verite qui est dite sur Pataco...si bien sur tu n en fais plus parti!

enfin si tu essaies simplement d'accrediter ce stage face a ton ecole de commerce ou un futur employeur (qui eventuellement voudrait en savoir plus long sur ton stage) en defendant ton point de vue...eh bien fais toi plaisir!

bon we +++ BenleYen
SA Salesfofie ·
Bon WEEZER tout comme BENLEYEN, je crois que ce forum est destiné informer des gens à la recherche d'informations sur Pataco, à établir une certaine vérité sur l'entreprise et non à faire vos réglements de compte.

D'autre part vous êtes tout les deux à vous tirer ds les pattes parce que chacun cache son identité à l'autre, mais pourquoi? Je comprends Benleyen: il craint certainement des représailles de la "direction" pour son manque de réserve. Mais toi, Weezer? Que crains-tu? Tu parais si dévoué à l'entreprise... Qui pourrait bien te faire des reproches?? A moins que tu n'ai peur de revendiquer tes positions car tu connais mieux benleyen que tu ne veux bien le faire croire... A ce moment là, laisses moi te dire que ce n'est pas beau d'afficher autant de mépris sur ce qu'il vend ou ne vend pas, sur un forum qui plus est!!... Te lâcher sur le net parce que tu n'oses pas en vrai, en face...

Maintenant c'est vrai que Benleyen est un peu excessif parfois ds ses propos, mais bon, faut savoir que quand on est en Asie et que c'est le même train-train quotidien, faire ce foutu job pas valorisant pour deux sous et que en plus on a la vague impression que certains mangers se payent ouvertement notre tête et que l'on ne peut rien y faire... Et ben c'est pas facile tout les jours!!! Et je n'étais pas la dernière à me plaindre je le reconnais.

Je dis juste, que mntnt que je suis rentrée, je me souviens des bons moments parce qu'il y en a et je me rends compte que j'ai bcp appris. Voilà

Quoi qu'il en soit je vous rappelle que la liberté d'opinion est un droit. Mais vous pourrir l'un l'autre sur un forum... c'est nul, c'est pas comme ça que vous aller faire avancer les choses.
JE Jenia ·
Salut tous!!! Je viens de faire un stage de 6 mois en MAlaisie et Singapour.... C'est de l'arnaqqq! MAsi si ca vous dit de faire la vente de porte a porte c'est pour vous, au moins on voyage. Bcp laisse tomber tres tot car c'est peu motivant ce boulot. En ce qui concerne l'entreprise meme, tout est tres louche ds cette boite, AUCUNE DIRECTION n'EXISTE! On a meme pas de visa de travail (uniquement le visa touristiq, et des fois meme pas).

Courage a ceux qui s'engagent!
jenia
MI Misterben ·
Bien le bonjour aux anciens, aux actuels et aux futurs !

Je suis l’actuel et officiel Ben le Yen (bien trouvé, soit dit en passant) et je fais partie de cette macabre « direction » qui semble annihiler toute humanité chez certains d’entre vous… Ces personnes semblent d’ailleurs assez réticentes à ce que leur identité soit divulguée, ce que je peux personnellement comprendre…

J’ai pris la décision un peu tardive d’intervenir sur ce forum, non pour casser de la compagnie, ni même casser du vendeurs (si ce n’est dans ce premier mail), dans la mesure où, non content d’insulter certaines personnes, quelques uns d’entre vous se permettent de critiquer ouvertement cette compagnie, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit, mais d’une manière que je trouve loin d’être complètement objective. Je ne suis pas là pour entraver une quelconque liberté d’expression, qui vous est bien évidemment accordée, mais pour faire mon boulot… Le problème n’est pas pour moi, ou pour d’autres, que vous critiquiez librement cette entreprise, le problème est surtout que vous en donnez une idée plus ou moins fausse à des personnes qui auraient finalement pu faire de cette expérience quelque chose de très enrichissant… Je précise au passage, mais Benleyen se sera sûrement déjà empressé de vous prévenir, que je vais faire ma « pute », puisque je sais si bien le faire, et que certaines personnes ont évidemment du souci à se faire. J’aurais une simple question à leur poser d’ailleurs, peut-être même deux questions : la première : quel âge avez-vous ? (Réponse : entre 22 et 26 ans) ; la seconde : comment se fait il que vous continuiez à perdre votre temps à faire un boulot qui ne vous intéresse pas, que vous trouvez chiant et sur lequel vous crachez à n’en plus finir ? Il s’agirait peut-être d’être pour une fois responsable, de vous prendre sérieusement en main et de prendre cette fois la bonne décision.

Bref, ce message était avant tout destiné à toute personne qui se poserait des questions, légitimes, sur la compagnie. Je vous conseille de lire ce forum, il n’y certainement pas que du mauvais, grâce à certaines personnes, que je n’ai, pour certaines, pas le plaisir de connaître. Je suis entièrement d’accord sur le fait que l’annonce ne correspond pas vraiment avec la réalité, et que beaucoup de points restent encore à améliorer, mais la rénovation est en cour, ce qui est une bonne chose. Je me mets à l’entière disposition de celles ou ceux qui arrivent bientôt ou qui voudraient venir, par mail : broujon@hotmail.com, ou par téléphone : (00 d’un fixe)(+ d’un portable)60 196925600 (vous trouverez une combine pour appeler moins cher sur www.telerabais.com), pour répondre à vos éventuelles questions. Dernière boutade pour la route, comment l’a si bien fait remarqué Weezer, iriez vous franchement voir le dernier de la classe pour lui demander de l’aide en Maths ?

A bon entendeur…

Benoit (oui, parce que c’est ça, en fait, mon prénom…)
JM Jm123456789 ·
Bonjour,

J'ai jamais travaillé pour Lazer Chemical, mais j'ai postulé après avoir vu une annonce sur internet. Ce que je reproche à Lazer Chemical c'est de ne pas dire directement que le travail consiste a faire du porte à porte. Le but d'un stage est d'apprendre des choses et d'appliquer ce qu'on nous apprend en ecole de commerce., ce qui me semble assez difficile lors d'un stage dans votre societe. Moi, personnellement j'avais un rapport de stage de 50 pages a faire, et jme demande bien comment jlaurais fait si j'etais parti en stage avec lazer chemical. C'est pourquoi je remercie tous ceux qui ont apporté leurs temoignages (positifs et négatifs) sur la société.

Sinon, j'aimerais aussi avoir des précisions sur le site internet de la société : ils disent qu'ils sont leaders aux USA et dans le monde entier et qu'ils existent depuis 42 ans, ce qui me semble très difficile a croire etant donné le nombre d'infos qu'on trouve sur internet (rien a part les offres de stages sur tous les sites d'emploi du monde et ce forum). D'autre part, le site est bourré de fautes (exemple : Lazer Chemical has become a (au lieu de an) internationnal leader, internationnal avec 2 N, ca donne pas très envie d'y croire).

Ensuite, je me demande pourquoi le siège social aux USA est passé de Floride au Delawere.

Voila ce qui m'inquiete dans cette societe, mais après y a peut etre des points positifs aussi, par exemple on peut gagner pas mal d'argent et ça permet de decouvrir un nouveau pays.
BE Benleyen ·
hello jm12...

tas bien resume le vrai probleme de Pataco et Lazer Chemical: on ne sait pas d ou sa vient, ni comment ils peuvent etre leader mondial...quant aux fotes d ortorgrafes...c tout pataco et le mic-mac: tas pas vraiment de visas, tu vends des pdts que tu declares plus ou moins (on na pas tres bien compris cette partie!). meme les brochures que tu presentes aux clients ne ressemblent a rien!

mais je suis sur que notre devoue manager Benoit va nous expliquer tout sa clairement et simplement... et tu nous expliqueras aussi pourquoi depuis la creation de ce forum, l adresse aux US a changer, ou pourquoi ce dernier mois 5 stagiaires sont partis ou encore pourquoi on fait des journees de 9h a 19h...

BenleYen
MI Misterben ·
Cher jm123456789!

Toutes ces questions que tu te poses sont bien évidemment légitîmes. Je ne suis pas forcément en mesure d'y répondre mais je peux apporter quelques précisions. Il faut savoir que je ne travaille qu'indirectement pour Lazer Chemical Company. Comme tu l'as compris la compagnie pour laquelle j'opère s'appelle Pataco et est une entreprise qui travaille sous licence pour le compte de la compagnie américaine. Cependant, l'annonce publiée sur internet est le fait de la maison mère, aux Etats Unis, qui s'occupe du recrutement des vendeurs pour ses filliales à l'étranger. Le fait est qu'une partie des demandeurs ont été envoyés en Malaisie ou Taiwan, où l'une de ces filliales opèrent, Pataco, mais beaucoup d'autres demendeurs sont aussi envoyés en Thailande, en Chine, au Vietnam, etc., où ce sont cette fois d'autres filliales qui opèrent, différentes de celle pour laquelle je travaille actuellement. Pour ce qui est des informations que tu as pu trouvées, et des fautes d'ortographes, je n'ai pas plus de précisions. J'aimerais cependant ajouter que ce n'est pas forcément ce que représente la compagnie au niveau international qui importe ici, mais bien le contenu du stage en lui-même.

En ce qui concerne ton rapport de stage, je doute que 50 pages suffisent... Je doute aussi que tu ne rentres ensuite chez toi sans avoir appris la moindre chose... Je ne vois pas comment une expérience en Asie, dans un pays qui t'est totalement étrangé, immergé dans une ou plusieurs cultures bien différentes de tout ce que tu as peut-être pu déjà rencontré, culture(s) que tu cotoîes tous les jours dans la mesure où ton travail est justement d'aller à la rencontre des gens, pourrait être si peu intéressante... Le but de ton stage n'est pas nécessairement de mettre en pratique ce que tu as pu apprendre au cour de tes études. Il est aussi peut-être de t'ouvrir à une autre dimension qui est loin d'être négligable : le reste du monde. Mais c'est sans parler de la vente, de la vente directe qui plus est, parce que, n'est ce pas ce qu'on peut aussi apprendre en Ecole de Commerce? Quelle serait la différence entre la promotion d'un gallon de produit nettoyant à 240 RM et celle de millions de canettes de Coca pour des millions de dollars? Je doute qu'il y en ai des masses, c'est fondamentalement la même chose, si ce n'est que tout le monde connait Coca, que le "besoin" n'en est plus contestable, et que personne, ou peu de gens, ne connait ton produit nettoyant. Tu vas négocier, sur le terrain, avec des gens qui ne parlent peut-être pas ta langue, parfois très peu, d'une culture différente, tu vas créer un besoin, convaincre des clients... N'est ce pas la base du commerce? Ceci dit, l'utilité d'un stage de vente directe n'est même plus à prouver pour un recruteur. C'est un boulot dur, fatiguant, éprouvant, pour lequel il te faudra t'investir. Et n'est ce pas une de ces qualités que l'on apprécie généralement quand on engage quelqu'un? J'en passe, et des meilleures... Bref, je suis simplement convaincu que cette expérience peut développer de très nombreuses qualités.

Si je n'ai éventuellement pas pu répondre à toutes tes interrogations, n'hésite pas à me contacter par téléphone, en suivant ce que j'ai indiqué dans mon message précédent.

Benoit
MI Misterben ·
Cher Benleyen...

Puisque tu as l'air de penser que tu es ici en sitution illegale, puisque tu as l'air de croire que ce que tu vends n'es pas declare, pourquoi n'irais tu pas te renseigner par toi meme? Pourquoi ne l'as tu meme pas encore fait? S'il te parait si inconcevable de travailler dans des conditions que tu penses telles, pourquoi ne fais tu pas en sorte de regulariser ta situation? Ce ne serait quand meme pas qu'une question d'argent? Tu as surement du depenser pas mal de fric depuis que tu es ici, suffisamment de quoi te payer un billet de retour... Bref, mais que fais tu encore ici, dans cet enfer, entoure de managers si machiaveliques que du haut de tes 22 a 26 ans tu ne te sentes pas meme capable de venir leur parler directement? De quoi as tu peur cher Benleyen, je n'ai pas ce souvenir qu'on aie deja renvoye quelqu'un chez lui pour etre venu nous parler directement de ses problemes...

Pour repondre rapidement a tes questions : renseigne toi peut-etre d'abord sur l'importance du Delaware dans l'import-export des USA (en gros : tax free, et une multitude d'entreprises americaines sont actuellement en train d'y transferer leur siege social...) 5 stagiaires sont partis parce que le travail ne leur correspondait pas : les deux premiers en deuxieme annee d'ecole de commerce qui cherchaient quelque chose dans le marketing et que l'annonce, malheureusement mal redigee, a induit en erreur; le troisieme qui nous a fait un coup... de pute, allez disons le, puisqu'il s'est esquive apres trois mois sans avoir pratiquement rien vendu et sans rembourser ce qu'il devait a son devoue manager; le quatrieme qui est parti pour ce qu'il etait venu cherche, un travail a temps plein, mais qui q ete tout a fait respectueux de la compagnie puisqu'il en a parle avant, et le dernier, meme chose, qui lui ne se sentait pas a la hauteur et a un niveau de motivation suffisant pour continuer... Ces deux derniers exemples sont tres interessants puisqu'il s'agit de personnes qui ont elles pris une veritable decision: partir ou assumer, et surtout ne pas perdre leur temps... Pourquoi rentre-t-on a 19h? Mais parce qu'on est oblige de te faire bosser un peu plus longtemps dans la mesure ou tes 5 heures de boulot effectif quotidien ne te suffisent meme pas a te payer a manger... Je suis tres complaisant, je n'irai quand meme pas te laisser mourir de faim. Tu es ici pour faire un boulot. Dans la mesure ou tu ne remplies pas cette part de ton contrat, trouves-tu si anormal que je t'y aide un peu?

Je trouve que ce forum perd de sa vigueur, j'attends toujours impatiemment qu'on me contacte en quete d'information, mais je n'ai pour l'instant que les habituelles contestations des contestataires habituels...

Benoit

PS: Citation du jour: si tu as 5 de moyenne en maths, il y a beaucoup de chance pour que tu n'aimes pas les maths.

Similar discussions

You might also like