Discussions similar to: Stage Malaisie Singapour
FR
Visas pour un stage en Malaisie et passage à Singapour?
Bonjour à tous! Alors voilà mon "problème", je vais partir faire un stage de 10 semaines à partir du 6 Avril à Johor Bahru, et je vais je devrais je pense avoir l'autorisation de rester 1-2 semaines en plus ce qui me ferais revenir fin Juin. Donc j'ai appelé l'ambassade, et on m'a dit qu'il me fallait, un visa et que donc je devais demander de la paperasse à l'endroit où j'allais effectuer mon stage. Mais la personne que j'ai eu était plutôt floue sur cela, et ne m'a pas vraiment dit les différentes pièces que j'avais à fournir pour avoir un tel visa (ni son nom d'ailleurs). Et j'aimerais savoir le prix si possible. J'ai regardé le prix des billets d'avion, et j'arrive à un total tournant dans les 1000€ (http://www.classeco.com/ c'est le meilleur comparateur de prix que j'ai trouvé pour le moment). Est ce le minimum que je puisse espérer par rapport à mes dates? Puis avec les semaines que j'aurais en plus après mon stage je compte faire un tour par Singapour, et donc je voudrais savoir si pour passer de la Malaisie à Singapour j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre (sur ce que j'ai lu sur le forum apparemment non, mais je préfère avoir une autre confirmation).

Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^

Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.

Merci d'avance!
Open
Stage et voyage en Malaisie
Bonjoir à tous !

Je suis en 3eme année de Licence Mathématiques à l'université François Rabelais de Tours. Je me suis spécialisée en informatique. Mon copain part en Malaisie(à Kuala Lumpur) à l'occasion de son stage de fin de Licence, et ce pendant environ 4 mois (mi-avril fin aout probablement). J'aimerai le rejoindre là bas après mes cours (mi-juin). Pour ce que j'ai vu, les voyages coutent assez cher et c'est pourquoi j'aimerai y rester pas mal de temps(2 mois à peu près), auquel cas il faudrait que je travaille pour ne pas trop m'ennuyer en journée, et éventuellement pour compenser le prix du voyage.

Voilà mes questions :Pour le prix du billet, qu'avez vous vu d'avantageux, quelles compagnies, etc, pour la période concernée.Avec quelle facilité pourrais-je trouver un emploi/stage ? y - a t'il des contraintes envers les étrangers, législativement parlant ? ou trouver ?existe t'il des aides dans mon cadre ? (en temps qu'étudiante, pour un stage non obligatoire ?)
Open
Stage en Malaisie à Kuala Lumpur
bonjour, je recherche des temoignages d europeens partis en stage en malaisie, plus precisement a Kuala Lumpur. J ai tres envie d y aller, mais je n arrive pas a me decider car je reste tres inquiete sur l integration d une jeune europeene la-bas. Je rentre de 6 mois en Argentine tout c est tres bien passe mais je suis partie avec quelqu un d autre. la, il s agit de partir seule, et j ai peur de ne pas rencontrer de partenaire de voyages!!

quelqu un peut il m aider???😕

lululoca
Open
Est-ce que 2000 USD sont suffisants pour vivre à Singapour en faisant un stage?
bonjour a tous. s il vous plait je veux savoir parce que j'ai une decision tres importante a faire. J ai une proposition de stage a accepter ou refuser d'aller faire un stage a singapour et je suis tres inquiet coté salaire qui est de 2000$ dollars amercain ce qui revient a peu pres a 2800 singapour dollars je pense. est- ce que c'est suffisant pour vivre la bas et pour economiser un peu sachant que je suis encore un jeune etudiant de 24 ans donc pr le loyer jve juste un ptit studio décent c tt. je vous remercie pour vos reponses merci bcp d'avance
Open
Travailler en Malaisie
Bonjour,

Je viens de rentrer d'un voyage en Malaisie et Singapour et après un coup de foudre rapide (comme le sont tous les coups de foudre), je souhaiterai m'installer à Kuala Lumpur.

Je suis titulaire d'un DESS français, je suis actuellement responsable de communication dans une grande institution marocaine et parle le français, l'arabe, l'anglais, et qlq notions d'espagnol.

Si vous avez des adresses, des conseils, voir des offres d'emploi... je vous en serez reconnaissant.

Merci d'avance.
Open
Visa étudiant de trois mois pour la Malaisie (urgent)
Bonjour,

ALors je vous explique mon cas: je dois aller faire un stage en Malaisie. A force d'attendre les réponses de mon directeur et le billets augmentant, j'ai passé commande. Seulement voilà, j'ai oublié l'étape visa. Je pensais partir en touriste, et mon billet cumule une durée de presque 4 mois. Du coup, j'ai demandé à la boîte de faire les démarches, et elle m'a dit que je devais laisser tomber le fait de faire une demande de visa Etudiant. Est-ce vrai que ça peut être long? A l'ambassade ils m'ont dit 3 semaines à 2 mois, donc dans le meilleur des cas ça passe... Presque vu que je pars le 9 septembre...

Autre souci, si je suis en touriste, j'ai droit à 3 mois max, mais si ils me demandent le billet de retour, il dépasse cette durée, et du coup ils pourraient me refuser l'entrée... Sauf si je prends un billet vers Singapour par exemple pour sortir du pays, puis revenir pour réinitialiser cette durée... Mais est-ce que ça marche? Et qu'est-ce que je dois leur produire comme preuve, si j'ai u billet électronique (je pensais à la compagnie pas chère AirAsia si je peux commander sur internet)...

J'aimerais aussi savoir si je peux commencer éventuellement un séjour touriste, et faire la démarche sur place pour le visa étudiant, ou chercher le visa dans une ambassade de Malaisie à l'étranger, du genre Singapour ou Indonésie, Thaïlande, etc.

J'ai vu des posts qui répondaient plus ou moins à ma question, mais j'aimerais une expérience vécue, et pas des réponses avant voyage...

Merci beaucoup par avance, et bon voyage à ceux qui partent!
Open
Partir vivre en Malaisie
Boujour a tous

Apres differents évenement(pas rose) dans notre vie moi et mon meilleur amies desirons partir tous quitter, ne plus donner de nouvelle, nous ressourcer, murrir dans le but de revenir plus fort car ojourdui nous ne le somme pas enfin ne le somme plus .

C pour cela ke nous vous demandons conseille car nous avons besoin de tous les renseignement et peut etre meme votre aide pour ne pas nous retrouver dans la merde arriver labas .

Nos billet sont pris pour le 10 octobre car nous avions peur de revenir en arriere mais nous avons aucun renseignement sur se pays, nous chercheron un travail arriver labas kitte a faire nimporte koi mis voulon tous simplement partir de la je kitte mon boulot demain .

j'ai 3000 euro en poche et mon ami 1500 combien de temps pouvon nous vivre avec ???

comment vivre o mieu ?

comment travaillier ?

merci d'avance a tous pour vos reponse ki nous seron asser vital !

dsl pour les fautes !!!
Open
Visa Malaisie
Hello!🙂

Voila je m'appelle Valerie et je vais partir en stage pendant 6 mois en Malaisie a partir d'avril 2005.

G un petit soucis concernant le visa. Le boss de la boite m'a conseille de prendre le visa tourism/profesionnal et de faire une extension de ce visa a Singapour ou en Thaïlande. Quelqu'un l'aurait deja fait ou sait comment ca se passe? Est-ce que ds ce cas je dois prendre un billet aller/retour ou un billet aller me suffit?

Est-ce qu'il y en a qui seront la bas a cette periode?

Merci d'avance!😉
Open
Info sur Kuala Lumpur?
je viens de décrocher aujourd'hui un stage à Kuala Lumpur et je parts début janvier... Dc ca me fait pas bcp de temps pour tout organiser... je voulais savoir si parmi vous certains savaient des info du genre "les trucs méga importants à savoir avant de partir" et aussi si certains ont des contacts ou des bons plans sur place ...je suis preneuse!

Merci d'avance!
Open
Expatriation de trois ans en Malaisie
Bonsoir tout le monde,

Voila, je me présente, je m'appelle Maxime. Je vais bientôt partir en Malaisie à Kuala Lumpur pour une expatriation de 3 ans environ. Je pars aux environs de septembre-octobre. Sans doute les questions que je vais vous poser l'auront déjà été mais je suis récent sur le forum. Premièrement je souhaite trouver des sites avec des "bons plans" sur ce qu'il y a faire et voir en Malaisie. Deuxièmement, existe t il des chats ou des forums avec qui discuter de manière régulière? Je m'explique, je souhaiterais communiquer avec des gens déjè sur place afin de pouvoir les rencontrer physiquement une fois sur place. Cela me permettra de supporter les premières semaines de solitude potentielle^^ 😊 Troisièmement, si des personnes ici vivant sur Kuala Lumpur sont prêtes à échanger MSN ou adresse email j'en serais ravi. J'aimerais beaucoup me faire des ami(e)s là bas.

Enfin, je ne sais pas quel niveau de salaire est suffisant pour vivre correctement sur Kuala Lumpur, est ce que certaines personnes ont des idées? (pour ne rien cacher mon salaire sera entre 37 et 39 k€ brut à l'année).

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses par avance. N'hésitez pas à me contacter.

Encore Merci

Maxmargulis
Open
Etudier à Kuala Lumpur
Bonjour à tous Je suis actuellement en IUT Mesures physiques et étant malaisien du côté de ma mère je suis en gros mal de pays. C'est pourquoi j'aimerai vraiment étudier en Malaisie. Je voulai savoir si étant en IUT je pourrai tout de même espérer trouver un programme d'échanges d'étudiants avec la malaisie. SI oui où le trouver et quelles sont les démarches à entreprendre ? Je sais que les IUT ne sont pas trop tournés vers les échanges, c'est pour ça que je m'inquiète un peu.

Par ailleurs je serai ravi de lire des témoignages de personne qui étudient ou qui ont étudié dans mon beau pays 😏. Qu'avez vous fait comme études ? Votre diplome a t-il tout de même une certaine valeure, est-il reconnu quoi ? Combien vous ont couté en gros vos études ? Où avez vous étudié ? Quelles démarches avez-vous entrepris etc...

Merci bcp d'avance d'essayer de participer à la guérison de mon mal de pays 🤪
Open
Travailler et vivre à Singapour
Hey les amis, je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas! J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour. J espere entendre parler de vous. Peace
Open
Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?

Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??

Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Open
Partir travailler en Malaisie
Bonjour,

Mon ami et moi-même avons pour projet de partir travailler à l'étranger. Nous avons ciblé la Malaisie (voire Singapour?)... Nous souhaiterions (dans l'idéal) partir après l'été (2008).

A ce titre, il est toujours intéressant d'avoir quelques retours d'expérience... Nous avons quelques questions sachant que nous cherchons tous les deux des postes dans les domaines suivants : Commerce, Marketing / Gestion de Projets, Finance.

1. La qualité de vie est-elle agréable en Malaisie ? A Kuala Lumpur ? 2. Est-il préférable de trouver du travail avant de partir ? 3. Est-ce difficile pour une femme de trouver un emploi dans le monde du "Business" ? 4. Quelles sont les entreprises Françaises implantées dans la région (Malaisie et Singapour) ? 5. Est-il préférable de trouver un logement avant de partir ?

En vous remerciant pour votre aide !
Open
Contrat local à Singapour
Bonjour a tous,

27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part. L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?

Merci pour votre aide!
Open
Votre ressenti sur la vie à Singapour
Bonjour à vous,

Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.

Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.

Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.

Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?

Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Open
Stage réseau en Malaisie ou à l'île Maurice?
Salut à tous,

Entre mai et juillet, je dois effectuer un stage réseau. Aprés d'amples recherches, j'ai finalement trouvé pu trouver mon bonheur. Contrairement aux étudiants, dont le problème est qu'ils ne trouvent pas de stage, moi le mien est que j'en ai trouvé deux et je ne sais pas lequel choisir.

Les deux destinations sont donc la Malaisie, tout prés de Kuala Lumpur et l'ile Maurice. Je me suis renseigné sur les deux destinations et je trouve des avantages et des inconvénients à chacun. ( a Maurice, je risque de m'ennuyer pendant deux mois, en Malaisie, ya les soins sanitaires contre le vaccin qu sont assez élevées).

Donc voila si quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements et faire pencher la balance d'un côt ou de l'autre, surtout su'il n'hésite pas !

Merci

Rominou
Open
Stage à Kuala Lumpur
Bonjour tout le monde,

Je viens de passer un entretien pour stage à Kuala Lumpur et j'ai été acceptée. Je suis dans une école de commerce à Casablanca, et ça va être ma dernière étude d'études.

Donc mon stage débute en février 2012, pour 4 ou 5 mois, par le biais de ce forum j'aimerai prendre contact avec des personnes dans la même situation que moi et qui voudront peut être faire les premiers pas ensemble à Kuala Lumpur ( ça sera la première fois pour moi en Malaisie donc j'appréhende un peu) .

J'attends vos réponses

Bisouux
Open
Stage d'un an en Malaisie
Bonjour,

Je veux faire un stage dès septembre et la Malaisie est un pays qui me plait de plus en plus. Je voudrais avoir quelques infos toutefois en ce qui concerne: - le cout de la vie (habitat, alimentation, charges, transport, restaurants et shopping) - le climat - l'ambiance et l'humeur des habitants... Je viens de Paris donc je suis fatiguée de voir des gens qui boudent à longueur de journée...

Merci pour tout!!
Open
Stage hospitalier-universitaire en Malaisie
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer mon stage hôspitalier (3 à 6 mois) en Malaisie dans les cadre des mes études en pharmacie.

je ne connais pas du tout le pays, pour être franche deux critères m'ont plu : le fait que se soit un pays asiatique et sa religion.

Donc, je ne sais pas comment sont les hôpitaux, l'hygiène, les maladies, les officines vendent-elles des cigarettes comme au Mexique (par exemple) ? L'anglais est-il pratiqué en 2ème langue ? la population est-elle acceuillante ?

Connaissez-vous des personnes qui y habitent ?

je vous remercie !!!

bonne journée,

Linda
Open
Stage en Malaisie
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de commerce et je recherche un stage à l'étranger et j'aimerais bien le faire en Malaisie. Le seul problème, c'est que je n'ai aucun contact et j'ai un peu de mal à trouver des entreprises. Si vous avez des connaissances, contacts, noms d'entreprises ou autres, votre aide sera la bienvenue.

Merci à vous Bonne journée
Open
KL
KL
Recherche stage en Malaisie
Bonjour,

Je suis étudiant en école de commerce et à la recherche d'un stage en Malaisie et comme certains l'ont précisé avant moi, c'est très difficile d'avoir des infos ou des contacts sur les entreprises françaises implantées la bas, enfin surtout les PME, sans être sur place. Donc si vous avez des contacts, ou connaissez des entreprises qui ont des besoins, où des personnes de la communauté française susceptible d'avoir besoin d'un stagiaire, n'hésitez pas à me contacter!

Terimah kasi
Open
Faire un stage en Malaisie
Bonjour,

Je suis en 2ème école d'ingénieur, je viens de trouver un stage de 4 mois en Malaisie. Je voulais m'informer un peu: -est ce que c'est facil d'obtenir le visaest ce qu'il faut passer par un organisme sponsorLe stage est non rémunéré(sauf logement), est ça coute très cher de vivre en Malaisie.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Recherche stage en marketing ou communication en Indonésie ou Malaisie
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver un stage en Marketing ou Communication en Indonésie ou Malaisie dans le domaine du commerce international (import-export), Hotellerie-Tourisme, Sport ou Culture pour une durée de 4-5 mois et ce dès avril 2011.

Au cours de mes deux années passées au sein de Red Bull France au département Marketing, j'ai pu acquérir une approche concrète et polyvalente de ce domaine d'activité. J'ai été amené à gérer des opérations de promotions, de relations publiques et créer des supports de communication. Par ailleurs, j'ai contribué à analyser le marché, assister la force de vente en établissant des recommandations marketing et développer des outils de marketing direct. Ces fonctions transverses à responsabilité m'ont permis de développer mon esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un grand sens de l'initiative.

D'avance merci à vous tous.

Cordialement,
Open
Logement pour stage à Kuala Lumpur?
Bonjour Je viens d'arriver a KL pour un stage, durée 3 mois. Et je recherche une coloc ou un logement pas trop cher. On m'a proposé une chambre ds un hôtel a 80ringgit mais c'est beaucoup trop cher. Avez vous des plans, y'a t'il des gens se place ?
Open
Offre de stage à Bornéo
La mission : Début : juin Durée : 3 mois de Stage (juin-juillet-août) Lieu : Bornéo (Semporna - Malaisie - Sabah)

Descriptif du poste et mission: A l'office d'un centre de plongée, sous la responsabilité du directeur votre mission sera de développer l'activité du centre de plongée (accueil, communication sur place et sur internet).

Pendant les séjours sur l'île de Mabul (2 jours par semaine), participation active aux activités du centre de plongée et possibilité de gestion du bar sur l'île.

* Logée et nourrit sur place * Possibilité de plonger 2 jours par semaine sur l'ile de Mabul tout en aidant activement au bon fonctionnement du centre de plongée. * Possibilité de faire une formation pour passer la certification PADI Open Water gratuitement.

Le profil : Compétences requises: anglais (parlé/écris courant), (parler une autres langues couramment serait un plus).

Une expérience de voyage dans un pays en développement serait un plus.

Niveau d'étude souhaité: Première année d'école de commerce, hôtellerie, tourisme, etc.

Qualités requises: Esprit d'équipe, excellent relationnel, motivé, bonne capacité d'organisation et rigueur, faculté d'adaptation et ouverture d'esprit, sérieux, dynamique, créatif, patient, prêt à offrir son aide, flexible, autonome, fort attrait pour les voyages et les pays en développement.

Me contacter via PM pour plus de détails.
Open
Deux mois de stage à Kuala Lumpur (Malaisie)
Bonjour,

Je dois partir du 14 janvier au 04 mars 2006 à Kuala Lumpur pour un stage ici: www.frim.gov.my Je cherche donc des infos pour me loger, Ya t il un endroit agréable (c'est qd meme pour y passer 2 mois) et pas cher, ou je verrai d'autre etranger? Une colocation serait sympa ou sinon une guesthousse, un hotel, ....

Si quelqu'un est à KL pendant cette periode, me faire signe, posibilité d'aller boire un verre ou de visiter, à voir...

Etant amateur de surf, je voudrai egalement savoir s'il y a des endroit ou l'on peut surfer en malaisie? j'ai entendu parler de la cote Est pres de Desaru... Y a t il des vagues? Peut on y trouver des planches?

Merci d'avance! Pascal
Open
Travailler au noir à Kuala Lumpur, est ce réaliste?
Bonjour! ma conjointe a une offre de stage en droit social a KL. Je travail en hotellerie-restauration depuis 10 ans a travers le monde. Je souhaiterai aller a KL pour seulement 6 mois, est ce realiste d y aller sans visa et de trouver un emploi payé au noir en restauration-tourisme-hotellerie? J imagine qu aucun employeur souhait faire un working permit pour seulement 6 mois... Si qqun a deja fait l experience, toute aide ou conseil est appréciée!!🙂 Merci d avance de votre temps et aide
Open

You might also like