Stage au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
kikoo, je suis étudiante sage femme en 3eme annee. Je pars à bamako(gabriel touré) pour mon stage optionnel et j'aurais aimé des infos de gens ki y st deja alles. quels sont les vaccins? quest ce kil fo emmener com materiel médical? quelle est la saison pour oct nov? ki connait des logements pas tro cher et secure pour 3 etudiantes ? kelles affaires personnelles me conseillez vous ou non d'amener pour la vie quotidienne ? kels coins vo t il mieux visiter? voila toutes mes kestions !!!lool merci bocou a ceux ki pourront y repondre @+ cécile[;)]
AD Adelineee ·
Salut !

Alors pour les vaccins, fievre jaune obligatoire pour entrer au Mali. Sinon, conseillé de mettre tous ces vaccins à jour (polio, tetanos, hepatites, etc.) et de faire celui contre la meningite. Pour le matos, une bonne pharmacie c'est bien. Prevoir un traitement anti pallu (savarine) et apres a fond des medocs contre la tourista !! et tout ce qui suit, les trucs de base. Je te conseille aussi de prendre une moustiquaire. et puis short, chemise, etc. et aussi du PQ si tu vas chez l'habitant !! Pour les coins a visiter, si tu as l'occas de bouger, va au pays dogon absolument. Mopti est une ville sympa aussi. Sinon, a Bko, y a pas enorme de trucs a voir, surtout les marchés, et qq ballades sympa hors de la ville.

Bon stage, et bon courage... je pense que tu vas voir des trucs assez trash... Gabriel touré est un hosto public je crois...

A+

Adeline
CI Cilousf ·
kikoo merci bocou de ta reponse adeline. C vrai kil y a bocou de choses a ne pas oublier !!! juste v afalloir k trouve une moustikaire!!! merci encore @+ cecile[;)]
RA Rakole ·
Bjour! Tu as eu d'amples infos concernant les vaccins et logistique! Maintenant pour les coins à visiter, en plus du pays dogon, il ya Tombouctou, Djenné, Siby, Ségou! Je suis installé à Bamako! Merci!
Salut!
CI Cilousf ·
merci de l'info c cool!!! [:)] jpense kon va pa mal bouger mai bon kan meme on a un stage a faire a l hopital mais bon on essaiera de visiter le plus possible. Il fai bo en octobre nov? et un truc de fille un peu bete mai est ce kil y a bocou daraignees et de guepes?[:/] lool merci a + cilou
CA Caimanmali ·
Bonjour Cécile, voici quelques petites info et conseils : Moustiquière impreniée en vente partout à Bamako, prix en moyenne 10 €. répulsif cutané contre les moustiques meilleur en France de préférence en spray. L'hospital Gabriel Touré est le plus grand de Bamako et aussi le plus populaire, attend toi à un fonctionnement restrictif en matiére de moyen materiel mais aussi personnel (peux ou pas d'ecoute) N'oublie pas que énormement de femmes que tu verra seront excisées donc complications obstétriques qui finissent souvent par des césariennes peux soignées ... J'espére que tu as le coeur bien accroché, c'est une experience trés enrichissante mais je te conseil de ne pas t'investir émotionnellement. Pense bien à prendre des antibiotiques à large spectre ainsi que des gants jetables... Tes chaussures medicales avec chaussettes fines et des tenues simples en coton dans lesquelles tu sent à l'aise. Garde dans tes poches des cleneex impréniés (les odeurs sont plus difficiles à supporter que en France, quand aux toilettes ...) Si tu n'est jamais venu en Afrique évite de trop manger local, tu arrivera en fin de saison des pluies, la température y est trés agréable. Voici mon n° en cas de besoin ou de conseil ... 602 17 24 Bien à toi et bon séjour parmis nous. Magali PS : Prend des préservatifs, ceux d'ici sont poreux et de mauvaise qualitée (même si tu n'a aucune intention)

You might also like