Je viens réclamer vôtre aide, étant un peu perdu en ce moment, l'année scolaire se terminant. Je viens vous exposer mon projet, mes options, pour recueillir le maximum de conseils (qui de vous sont toujours judicieux 😇 ), d'avis ou de réponses à mes questions.
Je termine cette année un BTS Management des Unités Commerciales; j'ai fait une année de fac de sociologie et une d'administration économique et sociale. L'an prochain mon souhait aurait été de faire une licence en Management de Projets Commerciaux à l'Internationale, voie royale pour travailler en volontariat à l'étranger dans la branche que je souhaite. Seulement pour cette formation, il faut un score de 800 au TOEIC, que mon niveau d'anglais est loin de celui requis. J'ai donc le choix de faire une année dans une licence qui me plairait que moyennement, ou me donner les moyens l'an prochain d'apprendre l'anglais (couramment) et réaliser une part de mes rêves.
L'idée serait donc de travailler en France (ou à Londres si possible mais ça c'est une autre histoire) jusqu'en décembre (maximum janvier) et m'envoler pour les États Unis sur le mois de Janvier afin d'y effectuer un stage (puisqu'y travailler semble difficilement envisageable), pour apprendre la langue et surtout/aussi enrichir mon CV et mes expérience. Ce stage serait d'une durée minimum de 6 mois, idéalement un an.
Je ne me vois réellement pas vivre en Angleterre, et j'ai une attirance toute particulière pour les États Unis. De plus j'ai une attache sur New York ayant ma meilleure amie y vivant, ainsi qu'une autre connaissance. Mon souhait serait donc NYC 😊.
Voici donc mes nombreuses interrogations:
- Trouvez vous l'idée "bancale" de travailler en France jusqu'en Décembre/Janvier pour préparer son voyage financièrement avant un départ pour NYC?
- Y'a t-il des choses à savoir pour éviter de se ruiner pour se loger à NY ? La solution ne peut elle pas être de ne pas loger à NYC même ? Si oui quelle ville auriez vous en tête ?
- Une fourchette de budget à prévoir en pré-voyage ?
- Les stages rémunérés me semble l'unique solution pour pouvoir subvenir à ses besoins même en ayant travailler précédemment, ceci vous parait il réalisable ? Ou suis-je au pays de Oui-Oui ? Y'a t-il des organismes réputés (fiables) dans cette optique?
Je crois que sont les question principales du moment... vos réponses en soulèveront sans aucun doute de nouvelles....
MERCI A TOUS 😏