Stage de quatre mois aux États-Unis: visa touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Je vais effectuer un stage de 4 mois à Los Angeles (CA) et mon stage débute dans à peine un mois. Est ce que vous pensez que je peux y aller en tant que touriste (visa touriste 90 jours) et passer la frontière mexicaine au bout de 2 mois, puis revenir aux USA avec un nouveau visa touriste 90 jours ?

Je sais pas si c'est très déontologique tout ça, mais je suis assez pressé pour mon départ, et devant la complexité de toutes les obligations administratives, je recherche le systeme D.

Je ne serai officiellement pas payé dans ma boite, et j'ai peur de faire prendre des risques à mon boss. Merci d'avance pour votre aide, et aux créateurs de ce site 🙂.
BE Bennyc Veteran ·
😉qqs reponses:😉

1/ tu ne peux pas faire un stage avec un visa de tourisme (ce n'est pas 'legal'); 2/ ca ne sert a rien d'aller au Mexique car ils ne prolongeront pas ton visa touriste (avant 2001 c'etait possible mais maintenant, les frontieres canadiennes et mexicaines ne le permettent plus)...va falloir rentrer en france pour pouvoir rester 90jours de plus... 3/ les risques c'est toi qui les prend...pas ton boss 😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
BenNYC a bien répondu. Le statut de touriste ne permet pas de faire des stages (qu'il soit payé ou non) aux États-Unis. Dans le programme d'exemption de visa, le max autorisé pour séjourner est de 3 mois, et après tu dois retourner dans ton pays. Un séjour au Canada, au Mexique ou autre île autour de ces 2 pays ne remet pas le compteur à zéro (à moins qu'il ne s'agisse de ton pays de résidence).

Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period.

source: US Customs

Comme tu as trouvé une entreprise pour ton stage, tu as la possibilité de demander un visa J-1, qui est justement destiné aux stagiaires. Il faut passer par un organisme accrédit�� dans ton pays pour faire la demande, et ton employeur n'a pas à faire grand-chose, il doit simplement signer le formulaire comme quoi il te prend comme stagiaire.

Je te suggère donc de faire tes recherches à propos de ce type de visa (J-1) afin de pouvoir effectuer ton stage en toute légalité.

http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1267.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
D’autre part, pour bénéficier du « Programme d' Exemption de Visa », il faut être en possession d’un billet d’avion aller-retour, avec une date de retour inférieure à 90 jours bien sûr…..

Si tu as un billet d’avion pour la période de ton stage (4 mois) et pas de visa, la compagnie aérienne n’a pas le droit de te laisser embarquer, si tu passes à travers les mailles, tu seras refoulé à ton arrivée aux Etats-Unis…..

Pour une période de 4 mois tu n’as pas le choix. Il te faut un visa.
Quelques Voyages en Photos
OL Oleg ·
D’autre part, pour bénéficier du « Programme d' Exemption de Visa », il faut être en possession d’un billet d’avion aller-retour, avec une date de retour inférieure à 90 jours bien sûr…..

Si tu as un billet d’avion pour la période de ton stage (4 mois) et pas de visa, la compagnie aérienne n’a pas le droit de te laisser embarquer, si tu passes à travers les mailles, tu seras refoulé à ton arrivée aux Etats-Unis…..

Pour une période de 4 mois tu n’as pas le choix. Il te faut un visa.

il faut alors prendre un billet modifiable, genre "tarif jeune" chez AirFrance, modifiable gratuitement a tout moment, meme apres son expiration (pnd 1an). 😎
DE Dent274 ·
Bonjour, Je suis en recherche d'un stage en marketing pour une durée de 3 mois. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le stage que tu as effectué ? Merci !

Similar discussions

You might also like