Recherche de stage rémunéré de six à sept semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je suis Virginie, 20 ans, étudiante en école internationale de tourisme, évènementiel, hôtellerie et aérien. Je dois pour ma deuxième année effectuer un stage en entreprise de 8 à 10 semaines. J'ai déjà 4 semaines d'assurer en aéroport.

Actuellement je recherche donc un stage aux Etats Unis ou en Europe (pays anglophones ou hispaniques donc Angleterre, Irlande, Espagne, ..). Bien sur je suis plus intéressée par les USA mais : * est ce qu'un stage de 6 semaines y est rémunéré? * est ce facile de trouver dans le secteur du tourisme ( guidage, conseils ventes, agence de voyages, conception de voyages, animation, ..) ? (si vous connaissez sites et entreprises intéressées par le recrutement de français dans leurs entreprises n’hésitez pas à me contacter ;p ). * Aussi, pour le visa est ce obligatoire d'être sponsorisé par une organisation avec une personne sur place pour l'assurance une fois sur place? * Savez vous si les employeurs là bas fournissent souvent le logement avec le stage ou s'il faut nous même se loger? * les stages là bas sont - ils conventionnés?

J'attend avec impatience vos réponses.

Virginie
virginie
NI Nikky Globetrotter ·
est ce qu'un stage de 6 semaines y est rémunéré?

La rémunération du stage doit être négociée avec l'entreprise, il faut donc parvenir à une entente privée entre toi et l'entreprise.

est ce facile de trouver dans le secteur du tourisme

"Facile"? Certainement pas, mais pas impossible. À savoir que l'industrie du tourisme est très actif aux États-Unis. En revanche, le fait d'être un étranger vivant à l'extérieur des États-Unis ne simplifie pas la recherche de stage, puisque les stages sont très prisés par les Américains eux-même (là-bas, un stage ne se fait pas forcément dans le cadre d'un programme d'étude, n'importe qui peut demander à faire un stage). Pour la recherche, et bien cibler les entreprises de ton domaine (Google, Monster, amis ou connaissances là-bas, réseaux sociaux, etc.) et faire une demande de stage tout comme tu le ferais pour un emploi (avec CV et lettre de motivation ET un suivi téléphonique suite à l'envoi de la demande de stage, idéalement faire un premier téléphone AVANT d'envoyer le CV afin d'identifier à qui sera adressée la candidature).

Aussi, pour le visa est ce obligatoire d'être sponsorisé par une organisation avec une personne sur place pour l'assurance une fois sur place?

Oui, il faut un visa J-1 (plusieurs organisations le délivre: voir anciennes discussions à ce sujet dans le forum).

Savez vous si les employeurs là bas fournissent souvent le logement avec le stage ou s'il faut nous même se loger?

Chose très peu courante aux États-Unis, mais ça existe (ne pas trop y compter, cependant).

les stages là bas sont - ils conventionnés?

Quoi?? 🤪 Conventionnés?? Je ne sais pas ce que tu veux dire...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Autre chose: le visa J-1 coûte +/- 1000 euros. Pour 6 semaines de stage, pas certaine que ça vaille la peine...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Vivi1618 ·
merci beaucoup pour ta réponse.. je suis déjà allée aux Etats-Unis dans un autre contexte et c'était beaucoup plus simple. Là je m’aperçois effectivement que m'embarquer là bas pour un stage de 6 semaines seulement c'est compliqué donc j’abandonne cette idée et continue mes recherches ailleurs. Mais merci bien pour ces infos elles me seront utiles pour autres choses :)
virginie

Similar discussions

You might also like