Stage à Santa Monica, budget, logement, coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième année en école de commerce et l'année prochaine je souhaiterais faire un stage d'environ 4 mois (dans le cadre de mon cursus scolaire) à Santa Monica.

J'ai donc tout un tas de questions à ce sujet, si vous aviez la gentillesse de me renseigner cela m'aiderait un peu :)

Premièrement vais-je avoir des difficultés a trouver un stage la bas ? Surtout que je ne serai à ce moment qu'en 3ème année ? Ai-je besoin d'être sponsorisé par mon employeur vu que ce n'est qu'un stage ? Je me posais également certaines questions en ce qui concerne la vie à Santa Monica : peut on y circuler aisément sans voiture ? Est-ce qu'avec 1500 dollars je peux me loger ? La vie est elle très chère sur place ? Et est-ce un cliché de penser que je pourrais aller faire bronzette sur la plage tous les week-end enfin ? ;)

Voilà voilà :) Tout un tas de questions je m'en excuse, j'espère que certains pourront m'aider :) Je vous remercie d'avance ! :)
MY Myos Veteran ·
La première question est: pourquoi Santa Monica, y as-tu de la famille? Ensuite, pour faire un stage aux EU, il faut trouver le stage puis passer par une agence afin d'obtenir un visa J1 (ce qui coûte environ 1000 euros). As-tu déjà un employeur qui prendrait cela en charge pour toi? Le fait d'être en 2e ou 3e année ne compte pas, les étudiants font des stages dès l'été de leur 1e année. Toute la Californie est excessivement chère pour les logements. Si tu as de la famille là-bas ils pourront peut-être t'aider, ou bien ton employeur actuel? 1500 dollars pour 4 mois ou par mois? (Logement: si tu trouves un stage dans une association, souvent comme ils ne peuvent pas te payer ils t'aident pour le logement.)

Similar discussions

You might also like