Stage de sept semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, et les jours-ci j'ai lu pas mal de posts sur des stages effectués en Inde, mais quand sa nous concerne on a souvent envie d'en parler et demander conseil.

Alors voilà, je suis en premiere année de BTS Assistant de Manager et on doit faire un stage de 7 semaines à l"étranger. L'Inde semble être un pays très enrichissant, avec une belle culture. Mais voilà je ne sais pas du tout où je pourrais postuler, y a t-il des grands groupes implantés la-bas ? des endroits privilégiés ? Je pensais écrire à l'office du tourisme ou encore à l'ambassade d'Espagne à Delhi.

Voilà, donc si vous pourriez m'aiguiller ou me faire part de vos expériences, ce serait bien sympa.
MO Monsieurdiar ·
Salut Eléonore!

Je suis actuellement en stage en Inde, et j'étais dans la même situation que toi il y a 3mois, je voulais absolument partir en Inde, bosser en anglais et découvrir le pays :)

Je peux te conseiller le site web www.duplacements.com. EN gros ils font du placement d'étudiants pour des stages en Inde. A la base c'est pour les étudiants indiens mais ils m'ont trouvé un stage en un peu plus de 10 jours :) Il suffit de s'inscrire (gratuit) puis pour postuler ça coûte 500 roupies (7€) à l'année, ça vaut largement le coup, et pour moi c'était aussi un gage de crédibilité.

J'espère que tu vas trouver qch aussi rapidement, bon courage pour ta recherche! :)
EL Eléonore54 ·
Salut monsieurdiar!

Merci de l'info, je vais regarder ça, par contre, au niveau du numéro de téléphone y a un problème pour mon inscription c'est normal ? lol Tu cherchais un stage dans quel domaine ?

Bonne soirée
MO Monsieurdiar ·
??? Quel est le problème au niveau du num?

Moi je voulais juste faire n'importe quoi en lien avec le management (très large!) vu que c'était mon 1er stage :)
EL Eléonore54 ·
En fait ils me disent que le numéro n'est pas valide.

Lol, ca va t'avais pas trop de restrictions ! ;)
MO Monsieurdiar ·
Je sais pas pour le numéro, moi j'ai pas eu de restriction.. En tout cas ils postent souvent des offres de stage dans des boîtes indiennes.

Bon courage!
KE Kebabi ·
Salut vous!!

Un an après, je suis dans le même cas... Je cherche un bon stage en Inde. L3 en commerce international oblige, je dois partir 3 ou 4 mois à partir de Mai...

Duplacements.com je comprends pas trop le fonctionnement du site. Ils te trouvent un stage ou tu postules? Comment ca se passe...? Helppppp J'ai terriblement pas envi de me planter. Ce stage est très important pour moi, et l'inde est mon objectif.. Merci d'avance!!!

You might also like