Stage de six mois + voyage aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'ai le projet de partir faire mon stage de fin d'études (post diplome) à New York en Septembre 2010. Le truc c'est que nous devons faire 6 mois de stage minimum jusqu'a 1 an...Dans l'idéal j'aimerais obtenir le J-1 de 12 mois et faire les 6 mois officiels puis me "promener" en bossant à droite, à gauche les 6 autres mois....

Est-ce possible?? Ou completement utopique???

D'autre part, j'écume et épeluche pas mal le net concernant les formalités administratives...et je ne comprends pas bien un point : Suis-je obligée de payer une somme astronomique pour avoir un sponsor??? (connaissant seulement parenthèses et aquarius abroad)

Toutes les réponses et expériences sont les bienvenues!! En vous remerciant par avance....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu avais lu les messages du forum, tu aurais eu l'info comme quoi tu ne peux pas aller en stage 6 mois et bosser ensuite à droite et à gauche
CL Clocloche ·
Merci pour cette sympathique réponse rapide !
NA Naninette38 Regular ·
Salut clocloche, ton projet est à la fois possible mais aussi utopique ! Possible, car tu peux travailler 6 mois en stage sous le visa J-1, qui est assez cher effectivement, mais selon ton envie, pour ma part je pense que c'est un très bon investissement (je suis en pleine démarche justement 😉) !!

Utopique le fait de vouloir te balader et travailler, en effet si ton visa de stage J1 est de 6 mois tu bosses 6 mois, et il me semble bien qu'après le stage tu as encore le droit de rester 1 mois de plus pr visiter, sinon il faut revenir en tant que touriste, et là pas le droit de bosser !

Voilà j'espere t'avoir un peu aider. a +++ 🙂
NANY
CL Clocloche ·
Merci naninette 38 !! Effectivement, c'est bien ce que j'ai cru comprendre dans ce que j'ai lu un peu partout...Si je fais 6 mois, c'est 6 mois + un mois de bonus..... Bon, je vais réfléchir à tout ca, je me laisse l'été (je vais a new york en vacances) pour me décider et commencer les démarches en septembre...

Tu vas faire un stage dans quelle branche?Et tu passes par quel "sponsor"? Merci encore pour la confirmation de mes doutes....😉
BE Bennyc Veteran ·
pas realisable: si tu obtiens un stage de 6 mois, tu auras un visa valable 6 mois. apres tu peux rester 1 mois de plus (sans travailler 'legalement')

et oui, les sponsors pour les visaJ1 sont chers (mais assurance comprise dans le prix!)😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CL Clocloche ·
Merci...

Je vois que c'est carrément utopique quoi....en tout cas pour le moment c'est financièrement utopique.....bouuuuh Mais ces restrictions ont-elles toujours existées??
NI Nikky Globetrotter ·
ça fait des années que c'est comme ça...n'entre pas aux États-Unis qui veut!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like