Stage de trois mois en Thaïlande (importation/exportation)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde !

Je me suis baladée un peu partout sur le forum et j'ai vu les avis négatifs quant aux fait de faire un stage en Thaïlande, sauf que les topics datent de 2008 et il me semble que la situation a bien changé.

Bref, je me présente, je m'appelle Marie, je suis de Nantes mais en ce moment en Licence Administration des Echanges Internationaux (Option Commerce International) à Créteil. Alors pour résumer, j'aime les voyages, les langues, les cultures internationales et le commerce international. J'ai effectué deux stages en Espagne par goût de la langue et de la culture latino. J'ai aussi voyagé au Mexique, où j'ai voulu retourner pour faire mon stage de Juin à fin Août 2013. Problème : Impossible de ne pas être parano au Mexique quand on est toute seule et puis entre le visa et le voyage, je ne peux pas tout prendre en charge.

Alors j'ai décidé de me tourner vers l'Asie, car ce peut être un plus sur le CV et on m'a énormément vanté la Thaïlande. Alors j'attend plutôt l'avis des gens qui y sont déjà allés. Je suis en recherche active de stage car je suis déterminée à y aller (même si ne pas aller en Amérique Latine me chiffone un peu, je me suis fait une raison, l'Asie doit être magnifique).

Pensez-vous que c'est un bon choix ? Au niveau du visa j'ai lu que c'étaient 90 jours avec un visa business/affaires pour 30 euros (c'est bien ça ?) Le billet il faut compter 600 euros ? Comment se loger à Bangkok ? Sur la côte ? Y a t-il des transports internes pour voyager dans tout le pays ? J'aimerais aussi savoir s'il est possible de voyager dans d'autres pays d'Asie du Sud Est et comment faire avec les visas ? Les stages sont-ils rémunérés ? Si oui combien, et cela permet-il de vivre correctement ? Et vos expériences si possible

Merciii énormément d'avance

Marie
PV PvK Regular ·
Salut Marie,

Le petit-fils d'un de mes potes a fait, il y a quelques années, un stage d'import-export dans une boîte française à Bangkok, où il travaille toujours aujourd'hui. Si je me souviens bien, il avait été engagé suite à une petite annonce qu'il avait passée dans le Gavroche (le magazine français du Sud Est Asiatique). Jette un oeil sur www.gavroche-thailande.com

Si nécessaire, je veux bien le contacter et lui demander s'il m'autorise a te donner son adresse e-mail.

Tout de bon
Le Siamois
SI Simonbkk ·
Bonjour Marie,

dans quels domaines recherches tu un stage? difficile de te donner un avis sans connaître tes désidératas. A première vue, je pense que c'est un bon choix mais concernant la Thaïlande, tout dépend de ton secteur d'activité. L'Asie est un continent clé dans le développement des échanges internationaux.

En outre, le prix est de 55€ pour un visa non-immigrant education entrée simple ou de 130€ si tu veux pouvoir sortir du territoire. Pour le billet d'avion, compte plutôt 700-800€ en cette période.

La question du logement n'est vraiment pas un problème, tu te logeras facilement pour des prix corrects, je te conseille d'attendre ton arrivée sur Bangkok et de voir par toi-même.

Enfin, la rémunération est très aléatoire. Dans ton cas, elle se trouvera entre 0 et 10000 bath/mois pour un stage. Au delà de cette somme, tu devras demander un visa non-immigrant business et un permis de travail, plus compliqué pour toi et l'entreprise. Tu pourras également percevoir des commissions en fonction du poste occupé. Il y a toujours possibilité d'augmenter ce salaire à droite et à gauche, Bangkok est une ville pleine d'opportunités, si tu veux y réussir, il te faudra être futée ;). Quel est ton budget par mois?

Contacte moi par MP pour plus d'informations ou retour d'expériences (je travaillerai à Bangkok en cette période).

Cordialement.
"Sans confiance dans son propre jugement, personne ne peut aller bien loin." Jesse Livermore
LE Lebmarie ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Peu importe le secteur du moment qu'il soit international. J'ai effectué deux stages en Espagne dans l'alimentaire alors pourquoi pas...?

Merci pour toutes ces précieuses informations, mais est-ce que les entreprises thaïlandaises ont pour habitude d'accepter des offres de stage de français ?

:)

Marie
MG Mgrt ·
Bonjour Marie, Pourrais tu me dire où avais tu fais ton stage à l'époque ? :) Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like