Stationnements gratuits à Riga

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous , nous partons du 18 juin au 9 juillet pour les pays Baltes Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les stationnements gratuits dans la ville de RIGA Lettonie?
ED Eddyrivers Regular ·
Bonjour,

Quel est le fond de la question ? Car pour ma part je ne vois pas trop quoi répondre à part dire que c'est comme en France : des parkings couverts ou de plein air payants, des parkings ouverts gratuits, etc.

C'est pour garer un véhicule particulier, pour le laisser longtemps, ... ?
CH Chrystel13 ·
Bonjour,

Quel est le fond de la question ? Car pour ma part je ne vois pas trop quoi répondre à part dire que c'est comme en France : des parkings couverts ou de plein air payants, des parkings ouverts gratuits, etc.

C'est pour garer un véhicule particulier, pour le laisser longtemps, ... ?

Bonjour , je pensais pourtant avoir été assez claire, stationnement gratuit pour un véhicule (pendant 1 jour) .

Justement si RIGA semble être comme toutes les grandes villes et parait "polluée" par les horodateurs et les parking souterrains ou couverts à des prix prohibitifs (à la lecture des différents guide) , il doit exister des quartiers encore épargnés où le stationnement n'est pas payant. Voila tout simplement le sens de ma question et seules les personnes qui y ont séjourné sont susceptibles de pouvoir m'indiquer ces lieux, est ce ton cas ?
ED Eddyrivers Regular ·
Bonjour,

En effet j'y ai passé un peu de temps sinon je ne me lancerais pas dans la discussion sur un sujet auquel je ne peux répondre.

Pour le coup oui, on peut trouver des quartiers encore épargnés ("loin" du centre), et un bon système de transport existe dans la ville (principalement bus et tramway à utiliser, même s'il y a les marchroutkas mais on peut s'en passer) donc il ne faut pas hésiter à s'éloigner un peu (forcément, ne pas se garer dans le vieux Riga ou vers le marché central par exemple).

De plus, en fonction de votre logement, dans un hôtel (?) vous avez parfois le parking inclus.

J'habitais rue Bruninieku, et sauf erreur de ma part on pouvait s'y garer gratos. Après j'étais piéton donc ce n'est pas ce à quoi j'ai fait le plus attention.

Bonne découverte.
CH Chrystel13 ·
Merci pour ta réponse, j'improviserai donc sur place, sachant que mon hôtel est en centre ville [:P]

You might also like