Stations de ski au Chili/Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à vous! Je suis en train de planifier mon départ pour trois mois (juin, juillet et aout 2006)et j'hésite encore (CHili ou backpack en Europe). Je voulais savoir si quelqu'un peut me donner de l'information sur les centres de ski au Chili ou Argentine et plus spécialement si c'est possible de se trouver un emploi temporaire question de skier a peu de frais? Je connais bien le millieu des resort j'ai habité a Whistler(Canada) 2 ans, est-ce que c'est comparable comme accessibilité? J'aimerais aussi apprendre l'espagnol et faire du snow...y a t-il des compagnies qui offrent des séjours du genre? Merci pour votre temps!!!
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!
LA Laurenceda ·
Bonjour! J'ai habité 1 an en Argentine dans la Patagonie (Neuquén). Ce que je peux te dire c'est que c'est moins cher en Argentine qu'au Chili. Les centres de Ski les plus important sont dans la province de Neuquén (Villa la Angostura, San-Martin-de-los-Andes, etc) et Rio Negro (Bariloche) et aussi dans les provinces plus au sud. Les prix sont quand mêmes cher, car ils sont pour les touristes. Les emplois en Argentine sont peu payant, mais peut-être ds le domaine du ski c'est différent. Aussi tu peux passer très facilement du Chili à l'Argentine en auto ou autobus (moins de 3 heures) pour pas très cher. Si tu as d'autre question n'hésite pas! Lolo
PH Philouclub ·
salut j'ai a peu pres le meme projet que toi et ce que tu as du nouveau? il est vrai que je ne suis qu'au tout débuts de mes recherches
DR Dréanne ·
J'ai quelques infos mais rien de tres concrets. Je pense partir début juin et revenir debut septembre ce qui correspond a la saison de ski au Chili et en Argentine. Je suis tres intéressé par le centre Termas de Chillan au sud de Santiago et a l'est de Conception. J'attends des nouvelles pour savoir si j'ai assez de budget pour y aller sans travailler et pour faire du snow a presque tout les jours. Je traduis mon C.V. pour l'envoyer dans les stations et je fais différentes lecture. C'est tout ce que je peux te dire pour L, instant. Nous pouvons resté en contact et partagé nos infos et qui sais peut-etre se croiser sur les pentes cette hiver au Chili!!!!

A plus Andréanne
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!

You might also like