Stop + horseman sur la traversée du Zanskar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous,

Je pars 3 semaines au Zanskar mi aout et vos conseils me seraient tres utiles!

Je pense parcourir a pieds Kanji-Photoksar, puis Lingshed-Pidmu. Pensez-vous que ce soit un bon choix? Est-il possible de faire Photoksar-Lingshed en stop, ou fortement improbable? Est-il possible de trouver un horseman a Henasku? Ou faut-il aller a Leh?

Aux dernieres nouvelles, une tente n'est pas indispensable a cette periode car c'est la haute saison? Ou au contraire, les 'guesthouses' risquent d'etre remplies? (j'ai lu des avis contradictoires la dessus...)

Merci bien pour vos avis! (et desolee pour la typo je suis sur un clavier US)

Delphine
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur le col de Kanji La, une tente est sans doute necessaire.
CL ClaireSh Regular ·
Je crois que la route va simplement quelques kilomètres au-delà de Photoksar vers le col Sengge La, mais elle est encore loin d'avoir rejoint Lingshed. De plus, il n'a probablement très peu de véhicules qui empruntent cette route, donc le stop risque d'être compliqué... Bon voyage
CL ClaireSh Regular ·
Entre Kanji et Photoksar, vous passerez une nuit à Shillakong et peut-être une autre nuit entre Shillakong et Photoksar (ou sinon ça fait une grosse étape), vous aurez besoin d'une tente car il n'y a pas de village.
FA Fatfish28 ·
D'accord, merci pour vos réponses!

J'ai aussi demandé à une agence locale, qui m'a dit que la route é tait bien terminée entre Photoksar et Lingshed, mais qu'il y aurait en effet très peu de trafic... Cela dit une voiture par jour me suffirait. Mais je ne vais pas prendre le risque et prévoir quand même 2 jours entre les deux.

Similar discussions

You might also like