Stop interdit dans quels États des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous ! 🙂

J'auras souhaité savoir dan quels Etats des USA le stop est interdit et savoir quels sont les risques encourus si on se fait arrêter ?

Car le stop est un excellent moyen de voyager à bas prix pour les routards et cela permet de plus, de faire des rencontres :)

Et vous, avez-vous déjà fais du stop aux Etats-Unis ?

Merci, Charly
Partons à l'aventure ! ;) Venez découvrir mon blog sur les États-Unis Directly from USA : http://www.directlyfromusa.com
MA Mathews Globetrotter ·
Salut au risque de dire des aneries je crois que c'est interdit partout aux USA , c'est indiqué dans le Guide du Routard... en plus les flics ne rigolent pas tu risques une amende. Et puis aux USA c'est l'omniprésence de la voiture tu ne peux pas vivre sans voiture. Les gens ne vont d'un point à un autre qu'en voiture... donc si tu passes par là à pied sur le long de la route tu risques d'avoir des problèmes..
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui mais....n'est pas illégal, lisez ici les conditions:

The short answer is: no.

Hitchhiking is not as popular in North America as it was 30 years ago, but it is still legal if one follows the laws of each state. Also, hitchhiking is still a viable mode of transportation in many other areas around the world, including Europe, parts of Asia, Africa, Australia, etc.

The most common law related to hitchhiking in the United States has been established in the Uniform Vehicle Code (UVC). It states:No person shall stand in a roadway for the purpose of soliciting a ride.What many people fail to realize is that a roadway is defined (in the same UVC) as: That portion of a highway improved, designed or ordinarily used for vehicular travel, exclusive of the sidewalk, berm or shoulder even though such sidewalk, berm or shoulder is used by persons riding bicycles or other human powered vehicles. As you can see, the law only states that hitchhikers cannot stand in a driving lane (good idea, huh?), but they can stand on the shoulder or sidewalk of a road. A further code mentions that US States have the right to restrict pedestrians (i.e. hitchhikers) from entering certain highways (interstate routes, for example), but must post a sign if this is the case.

What it all boils down to is this. Hitchhiking is not only possible in the US, but also legal. Many US States have adapted the above code to their own liking, though keeping a similar wording. You can research more about current hitchhiking-related laws in the digihitch USA section.

De plus, chaque état a ses propres lois sur le sujet.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Ça fait bien des années que j'ai vu de "hitchhikers" sur les routes en Californie. Ce n'est pas interdit mais c'est très risqué. Il faut mieux regarder sur www.craigslist.com dans la rubrique "ride share" pour trouver des compagnons de voyage qui vont dans ta direction. Kristen
UL Ulysse54 Veteran ·
Interdit ou pas interdit là n'est pas vraiment le probléme...comme dit précedemment le "stop" a disparu totalement, personne ne vous prendra.... au pire dans certains endroits ils préviendront le sherif du coin pour qu'il aille voir ce personnage étrange et inquiétant qui fait du stop... Comme on vous l'a dit plus haut pensez covoiturage, rencontres dans les auberges de jeunesse et coins hautement touristiques.... en gros inversez le probléme ce n'est pas le stop qui permet de faire des rencontres c'est les rencontres qui vous ferons trouver un moyen de locomotion....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BE Berenberg Veteran ·
au pire dans certains endroits ils préviendront le sherif du coin pour qu'il aille voir ce personnage étrange et inquiétant qui fait du stop...

C'est justement dans ces circonstances que Rambo (opus #1) se fait arrêter dans la ville bien nommée de Hope.
MA Mathews Globetrotter ·
C'est justement dans ces circonstances que Rambo (opus #1) se fait arrêter dans la ville bien nommée de Hope.

oui mais Hope n'est pas aux USA mais en CB , Canada , je sais j'y suis passé
WI Willemspie Globetrotter ·
Non je reviens de Etats Unis, j'ai vu et meme rencontre des autostoppeurs. Un etat ou c'est sans probleme, en tout cas, c'est l'Alaska, j'en ai fait beaucoup l'an dernier avec succes.
BE Berenberg Veteran ·
Hope est bien au Canada à un jet de pierres de la frontière US. Les scènes ont bien été filmées au Canada. Mais l'action se déroule bien aux USA. Le scénariste réalise une fiction et d'après ce qui est indiqué dans IMDB John J. Rambo is a former United States Special Forces soldier who fought in Vietnam and won the Congressional Medal of Honor, but his time in Vietnam still haunts him. As he came to Hope, Washington to visit a friend, he was guided out of town by the Sheriff William Teasel who insults Rambo, ....

Il m'a toujours semblé que c'était un shériff US qui l'arrêtait. Mais si au Canada, ils ont le même titre, portent le même uniforme et ont les mêmes voitures de patrouille, je veux bien admettre mon erreur. D'ailleurs au milieu du film, c'est la garde nationale qui se distingue par son incapacité à l'attraper.
DI Directlyfusa ·
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je vais me renseigner un peu plus sur le sujet ;)

Mais il faut savoir prendre des risques dans la vie ! ^^
Partons à l'aventure ! ;) Venez découvrir mon blog sur les États-Unis Directly from USA : http://www.directlyfromusa.com
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, tu peux faire 'du pouce', relis l'article que je t'ai envoyé ci-haut.
CO Colrich Regular ·
Bonjour, le stop est devenu un des pires moyens pour voyager. Plus personne se risque à faire monter un “pousseux” comme on dit chez-nous. Au Québec, le stop sur les autoroutes est défendu, mais les policiers ferment souvent les yeux sur ce genre d'infractions. Au USA j'aurais tendance à penser que c'est interdit aussi sur les autoroutes puisqu'ils sont moins tolérant qu'au Québec. De toute façon, si vous voulez passer des heures sur le bord de la route, c'est votre choix car plus personne n'embarque de pousseux dans son char ! À moins que vous soyez une jolie femme seule ou avec une amie.🙂

Richard
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
NI Nico6139 ·
Bonjour,

Avec ma copine on pense traverser le nord des états unis en stop. Est ce que quelqu'un a déjà fait de longs trajets en stop là bas et aurait des infos / conseils. Merci. NB : on a déjà traverser le Canada en stop (quelques 6000km et une quarantaine de lift). Et voyager en pouce est le meilleur moyen de voyager, n'en déplaise à certains :)

Nicolas

Similar discussions

You might also like