Stopover à Singapour avec Singapore Airlines ou par soi-même
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Lors de notre prochain voyage aux Philippines, nous volerons avec Singapore Airlines. Nous avons prévu un stopover à Singapore au retour. Ma question est très simple. Que me conseillez-vous ? Un stopover organisé par Singapore Airlines (choix des hotels et autres activités à partir du site de SA) ou une organisation par moi-même ? Bref, le stopover de SA est-il intéressant ou pas et pourquoi ? Merci pour votre aide.
Seb.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour avoir fait le tour de ville "offert" par Singapore a ses clients et payant pour les autres ( si ça n'a pas changé) je trouve que c'est un bon plan pour une première découverte de la ville d'un coup d'oeil si on a une escale courte et ensuite il reste possible de retourner la ou le souhaite que ce soit en metro/bus ou taxis. Suis allé 3 fois a SIN en escales longues ( à mon choix) et ensuite j'ai bien sur fait mes visites tout seul mais le "tour" est bien la 1ere fois
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pinpon Regular ·
Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que nous restions 3 jours à Singapour.
Seb.
LA Larri Regular ·
Bonjour, Sans hésitation à mon avis il faut passer par Singapore Airlines. Tu as le choix de la catégorie d'hôtel avec 50% au moins la première nuit, de même pour les repas (pour nous durant les 2 jours sur place). Et surtout toutes les attractions à voir ou faire dans le package qui te permets de visiter de fond en comble la ville à ton rythme si tu restes plusieurs jours (bus hop on durant tout le séjour). Bon voyage Larri
Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que nous restions 3 jours à Singapour.

A voir ce que propose Singapore Airlines entre autre au niveau prix, sinon visiter seul et se loger a Singapour c'est facile et tu as tjrs accès au "bus singapore" avec ton billet de continuation
AL AliHiritour Regular ·
Bonjour,

Nous prenons assezsouvent Singapore Airlines car nous aimons bien pqsser quelques jours ou quelques semaines à Sing où dans les îles indonésiennes situées au large. Des ferrys rapides les desservent plusieurs fois par jour et le visa est gratuit. A verifier pour Batam:-) Je n'ai jamaos pris le tour gratuit proposé par Singapore. Ca doit être pas trop mal. J'imagine que le package de Singapore est intéressant. Si vous le prenez, ce serait bien de faire un retour sur ce forum. Nous y sejournons toujous en nous debrouillant seuls ( ?? )/ Pour ce qui concerne les transports. Très facile et pas cher de prendre les bus ( prévoir de la monnaie ) le MRT ( metro ) et les taxis ( pas très chers, honnêtes, ce n'est pas Paris ). Les coins touristiques ne sont pas trop des attrapes nigauds.
PI Pinpon Regular ·
Bonjour, Voilà, j'ai fait mon choix. J'ai comparé les hotels de SIA avec hotels.com et certains hotels étaient nettement moins cher sur Hotels.com et d'autres moins chers avec SIA. J'ai donc finalement choisi un hôtel avec SIA car moins cher. A voir après le séjour.
Seb.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Voilà, j'ai fait mon choix. J'ai comparé les hotels de SIA avec hotels.com et certains hotels étaient nettement moins cher sur Hotels.com et d'autres moins chers avec SIA. J'ai donc finalement choisi un hôtel avec SIA car moins cher. A voir après le séjour.

Pour la comparaison, avez-vous ajouté ce package dans le prix de Hotels.com ?

- les transferts aller et retour entre l’aéroport et l’hôtel 😎 - les navettes gratuites à bord du SIA Hop-on Bus - l’entrée dans plus de 20 attractions touristiques - et une remise de 50 % sur le menu à la carte de votre hôtel
PI Pinpon Regular ·
Bonjour, Oui et non car soit l'hôtel était vraiment moins cher sur hotels.com (plus de 100€) soit pour l'hôtel que j'ai choisi, le Concorde, le package SIA SSH était à 468€ pour 3 jours et sur hotels.com, le même hôtel était à 502€ pour les 3 nuits.
Seb.
PI Pinpon Regular ·
Bonjour, Comme demandé, je reviens faire un petit compte-rendu sur le stop over de Singapore. J'avais réservé un hotel avec un transfert privé pour l'arrivée et le transfert classique pour le départ. J'y avais ajouté également les tickets hop-on hop-off ainsi que l'accès à pas mal d'attractions. Il s'agissait donc de la formule SSH qui si mes souvenirs sont bon valait environ 60€ de plus que le package standard, le transfert privé étant vendu à 25€. A notre arrivée, le chauffeur nous attendais avec un panneau avec notre nom. Ensuite direction le bureau pour prendre les documents du stop over. J'ai reçu 3 cartes, 2 adultes et 1 enfant pour circuler dans Singapour. Le Hop-on Hop-off était valable 3 jours, le check out de l'hotel était tardif (16h) et dans les activités, nous avons fait la grande roue, le tour de rivière, le garden avec la rainforest, le zoo. Si nous avions payés pour le tout, nous aurions dépensé environ 300€ Bien entendu, pour moi, le hop-on hop-off n'était pas nécessaire mais vu qu'il était inclus, nous l'avons utilisé. Petit bémol, si nous avons pris les bus à impérial pour aller dans le quartier de Marina Bay, nous avons du revenir en métro car passé 18h, il n'y avait plus de bus hop-on hop-off. Le retour vers l'aéroport s'est fait avec le ramassage classique de SIA. Le chauffeur était bien à l'heure, voir même en avance de 10 minutes et nous étions le dernier ramassage. Il y avais 4 autres personnes présentes. En conclusions, je pense que c'est une très bonne formule. Pour une prochaine fois, je verrai car le hop-on hop-off ne m'intéresse plus et je prendrai directement des cartes de métro. Pour les activités, ce sera à voir mais pour une première fois, cela me paraît vraiment intéressant comme package et formule.
Seb.
MA Makila06 Regular ·
Bonjour et merci pour ce débriefing

j'avoue....j'hésite à me lancer sur l'achat d'SSH Singapor airlines. j'ai déjà fait une simulation vols multi séjour sen ligne...est-ce la bonne façon de procéder ? Quand faut-il planifier les vols retour et le SSH ? Comment ajouter le SSH ? en résumé, un voyage fin janvier 2018 (25 ou 26/01) avec un vol Toulouse Siem Reap via Singapor. Au retour, 7 ou 8 février 2018, nous souhaiterions rester 48 ou 72 heures à Singapor... Vos conseils sont les bienvenus pour l'achat du billet A-R avec option SSH au retour. Je prévois un retour le 10 ou le 11 février 2018 sur l'europe (Toulouse via Frankfurt).

merci pour votre aide, 😉
GL Globreveuse Regular ·
bonjour, je vois que ton post date un peu, mais peut etre que certaines infos sont encore valables. Je compte partir a singapour et malaisie sur 20 jours...mais j'imagine que singapore va bien me plaire, aussi je recherche (ca ne fait pas encore longtmps...) quel est la possibilité de rester 7/8 jours a singapore, avant de partir vers la malaisie, pour rentrer en france a partir de la malaisie...

je suppose (je ne suis qu'au debut de mes recherches) qu'il faut voyager avec la singapoe airlines ? Est ce que l'on peut réserver sur internet ou seulement dans une agence ? un grand merci, jeanne
... quel est la possibilité de rester 7/8 jours a singapore, avant de partir vers la malaisie, pour rentrer en france a partir de la malaisie...

7/8 jours ce n'est plus un stop over tel que les Cie le conçoivent ( souvent 24/72h) c'est un séjour le plus simple acheter un billet Paris SIN avec un retour KUL Paris ** tu trouveras de nombreuses Cie et ensuite selon tes souhait ajouter le secteur SIN /KUL ** a ta convenance. Pour ma part je l'ai fait en avion et en bus et franchement le bus c'est plus agréable pour un si court trajet

Il est facile de tout faire sur internet sur SIN/KUL il y a au moins 6 ou 7 Cies aériennes et en Bus presque autant dont certaines au confort incroyable

Pour les vols google flight et ensuite les Cies choisies Pour les bus un site ( une agence a Singapour) que j'ai déjà utilisé sans pbl https://12go.asia/fr/bus/singapore/kuala-lumpur?gclid=CjwKCAiA8OjjBRB4EiwAMZe6y4B7UeU0cJ0AX9h3wGlruVoXCD7Ic_HecAbOiogxMfzbMjmXArMGJhoCcAUQAvD_BwE

** ou bien sur l'inverse

Similar discussions

You might also like