Singapour Stopover Holiday? (vol Paris-Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UP
Bonjour Quelqu'un a t il déjà acheté un stopover holidays à Singapour? Nous avons pris un billet Paris Bangkok avec Singapour airlines avec un arrêt d'une nuit à Singapour. Nous voulons acheté le "stopover holidays avec hôtel transfert bus et visites gratuites mais nous voudrions savoir si quelqu'un a déjà essayé cette formule et comment cela s'est passé. Merci beaucoup
SN Sngpr Regular ·
C'est à quel prix? A mon avis c'est plus un attrape touriste qu'autres chose...
MA MagicForest Veteran ·
Salut,

J'ai jamais fait ça mais après avoir vérifier leur site (http://www.singaporeair.com/jsp/cms/en_UK/promotions/main-rates.jsp en anglais mais j'imagine qu'il doit y avoir une version française quelque part), je dirais que ça vaut le coup surtout si tu veux pas te prendre la tête à organiser ton séjour. Sachant que les prix indiqués sont par personne, si tu prends un hôtel de la catégorie G (la plus luxueuse), tu paieras le prix normal voire un peu moins cher. Dans tous les cas, je pense que ce genre d'hôtels peut fournir un transport gratuit depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel.

Si tu rajoutes les attractions gratuites, je dirais que ça vaut le coup pour les plus chères (zoo ou Jurong Bird Park - de mémoire 20/25 SGD/pax l'entrée). L'entrée à Sentosa Island est de 2 SGD (plus via taxi), le jardin des orchidés 5 SGD, par exemple. Dans tous les cas, tu t'épargneras cela dit la surcharge que coûterait un taxi pour aller dans ces différents endroits.

Au final, sache dans quel hôtel tu souhaites aller et ce que tu souhaites voir à Singapour. Estime combien ça te coûterait en le faisant toi-même est au final, réserve là où c'est le plus avantageux. Indépendamment du prix, niveau organisation, vu que c'est Singapour et Singapore Airlines, à mon avis, pas de soucis, ça doit très bien se passer exactement comme il est prévu.
UP Upsa64 ·
Bonjour Non le prix est assez avantageux suivant la catégorie d'hôtel cela coute de 54 à 112 euros/personne Pour 112 par personne tu as les 5 étoiles de Singapour. Le bus jaune les transferts et les attractions gratuites. Non ce qui m'inquiète c'est qu'il parait qu'il prenne le passeport au début et qu'il ne le rende qu'au retour. Comme nous repartons à 7H15 le matin il faut vraiment que tout se passe correctement. Si une personne travaillant chez Singapour airlines peut me renseigner? J' ai essayé de les joindre par mail à Paris mais la reponse a été sèche me demandant juste de téléphoner. A+
MA Marie31 Globetrotter ·
non moi j'ai fais juste l'hotel sans les visites pour une nuit en escale vers la NZ

on etait suffisemement fatigués pour ne pas regreter les visites juste une bonne sieste , le tour du quartier et un plouf dans la piscine ...
AR Arumitap Veteran ·
Vous ne connaissez pas. Pourquoi dire que c'est un "attrape touriste "? En l'occurrence, ce n'est est pas un.

Quant on à un avis, autant qu'il soit fondé.
SN Sngpr Regular ·
Oui pardon j'ai confondu. 😐 Même si suivent le prix que ça aurait été, ça aurait pu l'être.

Attention aux fautes d'ortho par contre. Je m'y suis pris à 3 lectures pour vous comprendre. 😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...). Non ce qui m'inquiète c'est qu'il parait qu'il prenne le passeport au début et qu'il ne le rende qu'au retour. (...)

Sachez aussi qu'ils paraît qu'ils vous obligent à rentrer à une certaine heure à l'hôtel (20h53) et si vous n'êtes pas rentrés à cette heure, vous dormez sur le trottoir (les autre hôtels sont prévenus par messagerie instantanée et vous refuseront eux aussi l'accès au lobby).

Le lendemain, ils font un rapport à la police et vous pouvez être expulsés manu militari vers le Tadjikistan (ils paraît là aussi qu'ils ont un accord avec eux). Et vous serez interdits à vie de transit via Singapour.

😏😏😏

Bon je plaisante 😊, mais vous, vous êtes sérieuse? 🙂
UP Upsa64 ·
Oh non vous avez mal compris! je n'ai pas peur. c'est juste au cas ou il y aurait un probleme de d'horaires dans les transferts je craignais de ne pouvoir récupérer à temps mon passeport pour repartir.En lisant votre réponse et avant de comprendre que vous vous moquiez de moi j'ai quand même un peu flippé. Sans rancune!!!!C'était drôle
Oh non vous avez mal compris! je n'ai pas peur. c'est juste au cas ou il y aurait un probleme de d'horaires dans les transferts je craignais de ne pouvoir récupérer à temps mon passeport pour repartir.En lisant votre réponse et avant de comprendre que vous vous moquiez de moi j'ai quand même un peu flippé. Sans rancune!!!!C'était drôle

😏

Soyez rassurés, ils vous laisseront votre passeport...🙂
TY Tyrolien Veteran ·
L'offre Singapour Stopover holidays est une offre interessante car en plus de la chambre et du transfert au centre ville, vous avez l'entree gratuite sur plusieurs sites de qualite

Si je me souviens bien, avec ce package on vous donne des vouchers d'entree gratuite au: - Singapore Zoo : super, pour les enfants mais aussi pour les grands enfants - Chinatown Heritage Center: tres interessant, le bar du musee propose des Singapore SLing ou de la Young coconut juice tres sympa - Orchid Garden: tres beau site egalement - Jurong Bird Park: ce je ne connais pas ...

Singapour est une ville qui merite vraiment une escale de qques jours et une bonne introduction a l'Asie ...

Ce n.'est par contre valable que si tu a voyage sur Singapore Airlines auparavant il me semble ( bon en meme temps, c'est loin d'etre un probleme ... )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
UP Upsa64 ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses; Peux tu me dire quel hôtel tu as choisi? J'hésite et si tu as un conseil je suis preneuse; A+
TY Tyrolien Veteran ·
C'est pas evident de donner un avis comme ca, quel type d'hotels et de budget penses tu avoir ?

Je suis le plus souvent aller dans les hotels du quartier de Bugis, tres central, a l'Intercontinental, a l'Ibis et au Fairmont ... Ce sont 3 hotels de standing tres differents mais qui m'ont tous donne satisfaction

Je vais 2/3 fois par an a ou transit via Singapour donc je connais assez bien ... Si tu as repere un hotel dis moi son nom je te dirai si ca me dit qqch 😄 ...

Au fait finallement, Singapore Airlines a pu te renseigner ?
UP Upsa64 ·
Non ils répondent au mail en disant d'appeler mais évidemment le n° est surtaxé. Mais tu as répondu à mes questions. je suis contente de pouvoir acheter ce stopover.J avais vu le Peninsula millenium, le Pan Pacific. En fait je pensais que c'était plus pratique de trouver un hôtel avec le sia bus qui passe devant. Qu'en penses tu? Si le Fairmont est bien moi je suis prête à l'adopter. A bientôt et encore merci
Si le Fairmont est bien moi je suis prête à l'adopter.

😮😮😮

Good grace. Un des meilleurs hôtels de Singapour...
TY Tyrolien Veteran ·
Le numero de SQ est surtaxe ? ca m'etonne, j'ai deja du les appeller dans plusieurs pays et je ne me souviens pas avoir ete victime de tarifs surtaxes ( alors que c'est le cas chez AF et LH )

Pour le Fairmont, aucun souci c'est un excellent choix de par sa situation et sa gestion puisqu'il s'agit de l'ancien Raffles Plaza ( gere par Raffles, mais rachete par le groupe Fairmont ). La situation est ideale puisque tu es juste a cote d'une grande station de MRT ( City Hall )

L'endroit est style et moderne, tres loin de l'ambiance un peu vieillote et sirop d'erable des Fairmont d'Amerique du Nord 😉

Tu as le long bar du Raffles juste a cote, et un autre bar tres sympa ( un peu plus branche ) qui s'appelle le Loof Bar juste a cote, avec une tres belle vue sur Singapour ...
YE Yehudah ·
En fait SQ propose deux numéros de téléphone sur son site : un 08 surtaxé et un 01 non surtaxé (mais officiellement à n'appeler que depuis l'étranger). J'ai essayé deux jours de suite de les contacter par ce 01 et je n'obtenais aucun correspondant. Je suis finalement allé directement dans leurs locaux (je ne bosse pas très loin) et la personne de l'accueil m'a effectivement dit que ce numéro de téléphone était très aléatoire... J'étais aussi étonné de constater que l'adresse mail fourni sur leur site pour les contacter ne fonctionnait pas...
MA MagicForest Veteran ·
Tu as le long bar du Raffles juste a cote, et un autre bar tres sympa ( un peu plus branche ) qui s'appelle le Loof Bar juste a cote, avec une tres belle vue sur Singapour ...

... et le New Asia Bar au dernier étage du Swissotel !
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

Je m'incruste dans cette conversation... Une petite quesiton concernant le "Stopover" de Singapore Airlines.

Je suis intéréssé pour prendre un vol PAR-SIN en septembre 2014 pour 835€ AR direct en A380 (valable, non ?) Et je me posais la questions de prendre ou non un Stopover qui a l'air assez intéréssant...

Par contre, je comptais prendre mon billet sur Boursedesvols (835€) et non sur le site officiel de la compagnie (975€) car vu la différence de prix, on perd le bénéfice du "stopover"...

Donc ma question est : En prenant son billet via un site de réservation tel que govoyages ou autre, peut-on par la suite acheter un Stopover Holiday sur le site singapore airlines ?

Merci par avance pour cette réponse !

A bientôt sur VF !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
UP Upsa64 ·
Cher diddy11 Nous avons acheté le stopover à Singapour après avoir acheté notre billet .peu importé ou tu l'achète .Je te conseille de t'abonner à la newsletter letter de Singapour Airlines pour recevoir leurs offres. Elles sont parfois plus intéressante que ça .nous avions achète un Paris Bangkok a 800 euros et nous avons fait un Stoppover d.une nuit à Singapour. Le principe du Stoppover c'est de rester une nuit et une journée avant de reprendre l'avion pour une destination finale. Ceci dit le Stoppover à Singapour c.est le top. Nous sommes arrivés à 7 heures du matin heure locale tu te rends à un guichet spécial et la tu es pris en charge . On te conduit à ton hôtel, pour nous un super hôtel pas e plus cher. Chambre disponible à 7 heures. Magnifique hôtel en face du célèbre Raffles Hôtel .nous nous sommes reposés 2 heures puis nous avons visite la ville. Le soir nous avons dine puis nous sommes rentrés et avons passés une excellente nuit. Le lendemain une voiture est venu nous chercher pour l'aéroport direction Bangkok.Quand tu prends ton billet il faut calculer un transit de 24 heures entre tes vols mais peu importé ou tu achètes ton billets, Quand tu as ta réservation avec ton numero de billet tu vas sur le site Singapour airlines et tu achètes ton stoppover.si tu veux savoir autre chose écris moi À bientôt Annick
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

résident a ChiangMai depuis plus d'une décennie je prenais a chaque fois le vol ChiangMai Singapore de SilkAIr ( filiale de Singapore Airlines) puis (avec nuit ou pas ) le vol ( A380 depuis 2010) de Sinagpore Airlines

le vol est plus cher et plus long que ceux via bangkok - le fait de voler en A380 était une des raisons de mon choix -

ceci dit donc je ne vois aucun interet a prendre un billet stop over ( l'interet serait par ex dans le cas d'un tout du monde) vous achetez un billet Paris SIN AR (Singapore Thai ou AIrFRance- AF moins cher !)

A singapore c'est extremement facile de se deplacer - et de reserver un hotel puis un autre vol Sin Bangkok ou autre ( si vous allez au Nord -ChiangMai ou au Sud Phuket ou autre) et l'avantage d'avoir aussi le choix d'un vol low-cost nettement moins cher que le Sin BKK de Singapore Airlines

D'autre part ThaiAirways maintenant a un vol A380 Paris Bangkok ( donc au final moi s cher que le Paris Sin BKK) -- pour info en avril mai, AirFrance et ThaiAirways proposent les vols a 560 euro ! et en juin je fais un aller -retour et opte pour ThaiAirways ( A380 aussi)
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour et merci pour vos réponses !!

par contre, dans notre cas, Singapore airlines est le moins cher... AIRFRANCE est bien plus cher ! Donc dans tous les cas, nous ferons PAR-SIN avec singapore airlines.

Nous comptions rester à Singapour 3 nuits, puis repartir aprés pour Bali avec airasia. C'est quand meme possible de prendre un stopover ?

Bein sûr, c'est sûr que du coup, 3 nuits, c'est moins valable vu les prix de la 2e & 3e nuit, mais j'ai comparé les prix et on prend un hotel de catégorie A, ca revient quand même à 230€ les 3 nuits avec transferts aeroports, donc quand je vois le prix des hotels, ca vaut le coup, non ?

Merci !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
UP Upsa64 ·
Bonjour et merci pour vos réponses !!

par contre, dans notre cas, Singapore airlines est le moins cher... AIRFRANCE est bien plus cher ! Donc dans tous les cas, nous ferons PAR-SIN avec singapore airlines.

Nous comptions rester à Singapour 3 nuits, puis repartir aprés pour Bali avec airasia. C'est quand meme possible de prendre un stopover ?

Bein sûr, c'est sûr que du coup, 3 nuits, c'est moins valable vu les prix de la 2e & 3e nuit, mais j'ai comparé les prix et on prend un hotel de catégorie A, ca revient quand même à 230€ les 3 nuits avec transferts aeroports, donc quand je vois le prix des hotels, ca vaut le coup, non ?

Merci !

Et le confort l, accueil la gentillesse des hôtesses, leur sollicitude aucune comparaison avec air France.Nous l'avons fait également en A380 et c'est le top. Le stopover à Singapour nous l'avons fait également et c'est top pas de soucis et une prise en charge nickel. Nous sommes actuellement au Sri Lanka nous avons voyagé en A380 sur une partie du trajet avec Emirates et Singapour Airlaines est encore mieux. Je rêve d'aller à Bali j'espère que tu nous raconterais ton voyage À+ Annick
DI Diddy11 Veteran ·
Ok merci ;-)

Oui pas de soucis pour vous raconter ! De toute façon, je vais faire un site web comme je l'ai fait pour mes 2 derniers voyages aux Etats unis (voir liens ci dessous),

A bientôt et bon voyage ;-)
TI Titouc Regular ·
Bonjour, L'été prochain nous devrions passer qq jours à Singapour. Dans votre package stopover, quelLe catégorie d'hôtel aviez vous choisi et quel était le nom de votre hôtel? Merci d'avance.
UP Upsa64 ·
Nous avions pris le fairmont Singapour hôtel top et très bien placé. Le sytème du stoppover est vraiment très bien conçu la prise en charge géniale. Nous nous sommes régalés. Bon séjour

Similar discussions

You might also like