Stress pour le transit de Los Angeles (vol San Francisco-Tahiti)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

J'ai pris un vol de San Francisco pour Tahiti (dans un mois) comportant une escale à Los Angeles. La première partie du Vol est opérée par US Airways, et la seconde par Air France.

Je suis actuellement embêté par le fait que mon escale au LAX de Los angeles dure seulement 2H15. J'arriverai au terminal 7, et je repartirai en direction de Tahiti au terminal 2.

Je me dis actuellement deux choses (que j'aimerais bien que vous me confirmiez!): - J'aurai à réenregistrer mes bagages étant donné que je change de compagnie - Je ne passerai certainement pas à la douane étant donné que mon trajet correspond à un vol intérieur suivi d'un départ des Etats Unis.

Je sais que LAX a une navette qui tourne autour des terminaux, mais la perspective d'être seul, avec un anglais plutôt pas mauvais mais pas non plus exceptionnel, avec la pression du temps, dans ce méga aéroport, ça me fait un peu peur ! ^^ Mes questions sont donc: -Pensez vous que les 2H15 soient jouables ? - COmbien de temps me faudrait-il pour rallier les deux terminaux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
quand on est dans une situation telle que la votre, pas connaitre les temps de transit dans un aéroport si changement de terminal et d'autres facteurs un peu "flou" il vaut mieux par avance anticiper et jouez la sécurité pour prendre plus de marge entre deux vols . votre voyage figure sur même eticket ??

ça n'a pas l'air un parcours du combattant : http://www.airport-la.com/info/terminal_map.html

donc 2h15 c'est sans doute un peu juste si déjà le vol initial à du retard.... (aux usa c'est fréquent les vols en retard car fort trafic)..

vous auriez du poser la question AVANT.... il faut toujours jouer la sécurité quand on a des correspondances .....un aléas peut survenir et du coup galère pour prendre vol pour la destination finale... mais encore une fois surtout si on a des vols achetés séparés...

si votre billet US AIRWAYS est échangeable sans frais choisissez un vol plut tôt.....entre SFO et LAX il y en a pas mal... ne pas oublier que l' aéroport de los angelès à certaines heures ça peut être très très long les files pour rejoindre les portes d'embarquement...(et là vous ne serez pas en vol intérieur, mais international...) donc passage de formalités police sécurité....

attendez des précisions.. d'autres membres
TL TL972 Regular ·
Bonjour Piano,

Peux-tu nous dire s'il s'agit d'une réservation pour les deux vols ou de deux réservations ? Peux-tu nous donner aussi tes numéros de vols ?
PI PianoMio ·
Bonjour !

Je réponds ici, merci pour l'aide en tout cas ! EN fait, j'ai pris mon billet électronique par GO voyage avec l'option multi destinations. Donc en fait, Mon billet électronique est composé de deux vols:

1) San Francisco/ Papeete (avec escale avec Los Angeles) Ce premier vol est lui même composé de deux vols: - USAIRWAYS6738 s'occupe de San Francisco / Los Angeles - Air France KLM 76 s'occupe de LOs Angeles / Papeete

2) Papeete / Miami

Donc tout fait bien partie du même billet. (Une réservation pour les deux vols) Au pire, je pensais me prendre un vol intérieur San Francisco/Los Angeles deux/trois jours avant histoire d'arriver tranquille au LAX SEULEMENT pour la deuxième partie du vol San Francisco / Papeete (soit prendre seulement le vol L.A / Papeete)
IL Iledereve Globetrotter ·
Donc tout fait bien partie du même billet. (Une réservation pour les deux vols)

Si tu as un seul numéro de réservation, c'est parfait. Vérifies juste auprès des deux compagnies aériennes que tes vols sont bien réservés (on sait jamais avec Go Voyages). Si jamais tu devais rater le deuxième vol pour un retard, tu seras forcément protégé sur le vol suivant et pris en charge! Donc, no stress, mais demandes, lors de ton premier vol de pouvoir débarquer rapidement car tes bagages devraient suivre (à confirmer par les compagnies)...

Au pire, je pensais me prendre un vol intérieur San Francisco/Los Angeles deux/trois jours avant histoire d'arriver tranquille au LAX SEULEMENT pour la deuxième partie du vol San Francisco / Papeete (soit prendre seulement le vol L.A / Papeete)

Surtout pas malheureux! Tu serais considéré comme NO SHOW et toute ta réservation vers Tahiti serait purement et simplement annulée, tu ne pourrais récupérer que les taxes aéroport et l'espoir de voir Tahiti s'envoler en fumée...

Donc, prends bien tes vols, contactes les compagnies aériennes pour confirmer la non récupération des bagages à l'escale, pour faire le check-in online et ne traine pas lors de l'escale.

Bon séjour dans les iles sous le vent...
Voyager, c'est ma devise...
PI PianoMio ·
je te remercie pour ta réponse ! Mais qu'est ce que tu veux dire par débarquer rapidement ?

Je n'aurai aucun contrôle à passer en théorie ? En arrivant, je récupère mes bagages, et je les réenregistre chez air France ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Je n'ai jamais fait de transit comme tu dois le faire, donc, je ne pourrais pas te dire exactement la procédure à suivre.

Pour ce qui est de débarquer rapidement, c'est lors du check-in demander un siège près de la sortie de l'avion (le plus près possible à l'avant de la cabine), indiquer aux hôtesses/steward que tu as une correspondance courte pour qu'ils te laissent t'asseoir encore plus près de l'avant de la cabine une fois dans l'avion...

Bref, tu ne seras pas le seul dans ce cas là, donc ne sois pas stressé pour rien en trainant dans l'aéroport de Los Angeles. Demandes ta route si tu es perdu plutôt que de tenter une aventure que tu vas regretter en perdant du temps. Fais ton check-in online pour être enregistré, regarde sur internet les portes d'embarquement de ton second vol ou demandes aux hôtesses de te le communiquer durant le vol.

Pour les contrôle, tu auras au moins la douane à passer pour la sortie du territoire US...
Voyager, c'est ma devise...
PI PianoMio ·
Merci beaucoup pour la réponse !
JP Jplt11 ·
bonjour, je viens de transiter par LA en revenant de polynésie bon avec la même compagnie mais je ne pense pas que tu auras à récupérer tes bagages si tu as pris le billet en une fois. j'ai trouvé ça plutot cool et bien organisé et pas si grand que ça comme aéroport.

Similar discussions

You might also like