Sud de la Chine trois semaines, se limiter à une province?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, l'hiver prochain, novembre, décembre, nous voulons partir en chine. Dans le Sud Ouest. Nous voudrions de toutes façons visiter et rester dans le Yunnan.

Pour trois semaines, faut-il prévoir plus en terme de province? Bien sûr, prendre sont temps est toujours une option préférable. Certes, mais nous retournerons pas en Chine tous les ans. Sans vouloir faire la moitié ou même le quart du pays, nous voulons voyager, faire de la route ne nous fait pas peur. Et faire des treks de 8 jours autour d'un même point ne nous tente pas

Cela vaut-il le coup de traverser deux, voire trois provinces? Par exemple arriver à Canton (billet bcp moins cher) par exemple, passer par le Guangxi et et repartir de Kunming dans le Yunnan? Ou bien non, selon vous le Yunnan est suffisant pour trois semaines et traverser tous ces kilomètres nous vouerait à une course compliquée. Qui a une expérience?

D'avance merci pour vos conseils!
Jo
CH Christellb15 ·
Bonjour, En Novembre prochain, nous ferons notre 3ème voyage sur la chine, 1er voyage en 2007 1 mois Shanghai, Hanghzou, Suzou, Quindao, Shandong, Pékin, puis retour sur Shanghai ou nous avons des enfants. 2ème voyage en 2010 Pékin, Datong mais surtout les grottes de Yungang, et le monastère suspendu de Xuankong, Xi an et ses environs, Chengdu, Leshan, Guilin, Yangshuo, Hong kong, Macao. 3ème voyage en novembre prochain, 15 jrs sur le Yunan uniquement car il y a beaucoup à voir, ensuite nous visiterons Hanoï et les baies d'along ! puis nous filerons sur la Malaisie. Nous pensons que le Yunan est suffisant pour 3 semaines. Bonne fin de journée Christelle et Victor
CHB
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour,

La province du Yunnan offre tant à voir que trois semaines ne seront pas suffisantes. Aller faire un tour sur les cranets de route, Chine 2011, Yunnan du site www.migrationsenbent.fr

Bon voyage

Nathalie
Nathalie
LY Lydiexiao Regular ·
bonjour, je suis originaire de du Sichuan et je suis une guide touristique professionnelle。A mon avis, c’est un peu dommage de rester seulment dans la province du Yunnan pendant un séjour de trois semaines , puisque vous n'etes pas souvent à la Chine.donc, c'est mieux de voyager la ville de Chengdu , Jiuzhaigou dans Sichuan, la ville de Guilin , Yangshuo dans Guangxi ou Chongqing.Bien sur, le plan détaillé dépend de ce que vous pensez
.
LU Lucq Globetrotter ·
salut ca depend... vous pouvez par ex partir de kunming et arriver a chengdu au sichuan...

guangzhou n est pas ubne ville interessante et tous les moyens de transports y arrivant ou en partant seront bondes... pour moi le trip de kunming a chengdu me parait une bonne idee...vous vere des paysages differents et aurez un avant gout du tibet...

maintenant, chaque region de chine est interessante et differente. c est selon vous!mais en hiver il faut clairement eviter le centre (shanghai et hangzhou) il y pleut tout le temps

l ouest est interessant aussi, mais beaucoup plus grand! (l ouescn ecessite un voyage a liu seul)
LY Lydiexiao Regular ·
salut si vous voulez voyager de Kunming à Chengdu , c'est bon et commode. il y a trois moyens de transports: le train, ça fait a peu près de 20 heures et moins de 200 yuan; l'autobus, à peu près de 15heures et 200-300yuan;l'avion, 1h et demi, moins ou plus de 500yuan, ça depend du temps.pour un séjour de trois semaines, je crois , c'est bon qu'une moitié du temps est dans Yunnan, et l'autre dans Sichuan.l'itinéraire détaillé dépend de les sites vous sont intéressés
.
SA Sam08 ·
Bonjour Joachim

Après 2 voyages au Vietnam dont un au nord vietnam , j'envisage un autre voyage en Asie du nord-est et le Yunann m'attire.

Si vous y êtes allés, comment y avez vous voyagé et avec quelle agence ? une agence locale ? N'est ce pas déjà trop touristique ?

Merci d'avance Sam

Similar discussions

You might also like