Le sud-est du Brésil à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Est- il possible de voyager à vélo de Sao Paulo à Rio en passant par Ubatuba, paraty et cie? Si oui, est-ce que ça vous le coup?

Et dans le Minas Gérais?

N'hésitez pas, si vous avez d'autres conseils pour un voyage plus "lent" au Brésil et d'autres itinéraires dans le SE.....je suis preneuse !
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour

Question de dates essentiellement. Autour de Sao Paulo la saison seche est de Avril a Juillet, oui c'est court. Il pleut 9 mois par an au Bresil, mais pas partout au meme moment... Alors faut bien choisir le lieu ou on pedale. Ety le vent vient toujours de la mer.

Donc lors de la saison seche, le bresil interieur c'est genial si on baraguouine Portugais ou Japonais, oui c'est la 2me langue locale. et si on aime la Cachaca... La cote qui va de Curitiba a Rio est sans doute la plus belle cote du Bresil, mais c'est la grande route avec bas cote, et les collines russes, comme d'ailleurs tout le Bresil pour le relief. un defaut toutes les baies sont tout en bas et privees, donc fermees. Avril a Juillet. Mina Gerais c'est le plus beau, avec le Sud du Bresil, donc fabuleux. Il suffit de suivre la Estrada Real par les petites routes ou la piste au choix, et avoir un sac a dos pour les 100 trekkings dans le coin. Villes coloniales et parcs nationaux seront ton quotidien. la c'est de Avril a Juillet. Le sud du Bresil cest de Oct a Mars.

A + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
PA Parceque Regular ·
Clair et rapide ! merci beaucoup pour les infos ! Donc si je cromprends bien, pour Minas gerais, il est préférable d'envisager les transports en commun et des rando, plutôt que le 2 roues? Les rando se font sur plusieurs jours? Seul ou accompagné? merci !
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

les randos se font en general dans la journee, ou 2 jours. elles se font seul. pour aller de parc en parc, de ville en ville, et pour silloner les parcs, le velo est bien venu aussi. parce que en bus tu dependras des backpackers et agences, ce qui n'est pas cool et tres cher.

jai plein d'infos sur ces randos et l'estrada real mais c'est tout en portugais...

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
FA Faustao Regular ·
salut, dans le minas, tu peux y aller en velo de mars a juin, aprés il pleut pas mal, tu pourrai faire rio/Sao Joao del rei en bus et le reste en vélo, tu pourra avoir des infos en français a l'alliance francaise de sao joao del rei, et visiter toute cette region qui est une des plus belle du Bresil avec la chapada diamantina les lençois maranhenses, et bien sur le Pantanal, , bonne pedalada Faustao
JMO
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour Faustao

J'envisage un Rio Lima, et j'ai une question sur le climat, en Juillet et Aout de Brasilia a la Bolivie via le Pantanal, tu sembles dire que j'aurais de la pluie, ca me semblait demarrer en Septembre, quand j'ai demande a Rio. Qu'en penses tu, as tu une experience vecue ou juste les liens internet ?

Merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
FA Faustao Regular ·
salut, j'ai eu de la pluie sur tout le trajet, de brasilia jusqu'a Cusco en 2012, en 2013 de santa cruz de la sierra a cochabamba, que du soleil, en mars 2014 de foz de iguacu a JUJUY et Tarija aussi sec tout le temps, donc c'est un peu la loterie, je ne sais quoi te dire, regarde sur horizon ilimited, ils ont des tableaux de metéo bien pointu, nous de toutes façons on part quand même , puisqu'on est en moto et que nos clients n'ont pas le choix !! bonne route
JMO
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour Faustao

merci pour les infos. en 2012 et 2013 c'etait quels mois?

je regarde le site indique.

au revoir Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
FA Faustao Regular ·
en 2012 c'etait en fevrier, en 2013 en avril
JMO
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

merci Faustao pour ce complement d'infos. les dates soleil et pluie correspondent a peu pres a mon experience du climat. bien il y a toujours la question de chance. j'ai trouve ce site pour le bresil, base sur 30 ans de collecte d'infos.

http://www.climatempo.com.br/climatologia/68/colatina-es

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
FA Faustao Regular ·
Bonjour, climat tempo, c'est en effet celui qu'on utilise ici, mais il y a beaucoup de retard dans les mises a jour au quotidien, car le temps change trés vite, et ils n'ont apparament pas de moyens extraordinaire pour couvrir un pays taille xxx bon voyage
JMO

You might also like