Le Sud et l'Est du Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernant les alentours des villes suivantes :

Kampot : sur les plantations de poivriers, d'hévéa, et de fruitiers : peut on les visiter, si oui, lesquelles ? Que peut on faire d'autres ? où dormir ?

Kep : que peut on y faire ?, Les îles sont elles visitables et peut on y dormir et y passer deux jours ? où dormir ?

Ile du Lapin : comment s'y rendre ? peut on y dormir ? où dormir ?

Ile de la soie (Koh dach) : comment s'y rendre ?

Takeo : qui y-t-a il à faire ? où dormir ?

Sihanoukville : allez sur quelle plage, où dormir ?

Katrie : à part les dauphins, peut on visiter les plantations d'hévéa ? où dormir ? Peut on faire une balade sur le méhong en retournant vers phnom penh ?

Est il possible de voir la récolte du sucre de palme et sa transformation ?

Désolé cela fait beaucoup à la fois, mais le départ aproche de plus en plus et l'on est pas près, manque quelques informations.

Merci d'avance de vos réponse.

Sincères salutations Kati et Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
MA Marigeri Veteran ·
bonjour je vois que vous vous preoccuper de tout ne vous inquietez pas il est tres facile de voyager au cambodge, il est facile de trouver des endroits ou dormir, et pas cher, et de visiter partout car en general les gens sont tres friendly. je ne connais que sianoukville pour l instant je suis du genre tres lente pour visiter deja deux ans ici.
http://flickr.com/quartierlointain
MA Maruette Veteran ·
Kep : que peut on y faire ?, Les îles sont elles visitables et peut on y dormir et y passer deux jours ? où dormir ? plage, restos en bord de mer - calme - Quelques hotels et guest house 2 jours c 'est bien

sur les plantations de poivriers, d'hévéa, et de fruitiers : peut on les visiter, si oui, lesquelles ? Que peut on faire d'autres ? où dormir

aucun probleme pour visiter - tu peux le faire à partir de ton hotel ils te proposeront un moyen d e locomotion

Ile de la soie (Koh dach) : comment s'y rendre ? avec un tuck-tuck depuis PP - prix avec passage du bac compris

Pour plus de détails tu peux contacter Loran vallier ( chauffeur + voiture ) il te conseillera et peut être te facilitera les choses pour certains déplacements! voici son mail : oboutdumonde@hotmail.com

avec lui une bonne solution pour les déplacements, car visiter les plantations suppose faire un peu de pistes ....en plus, tu profites de sa présence pour beneficer d'explications, et être en contact avec la population
MA Maruette Veteran ·
pour te donner envie !!!

image=dsc02628mg1.jpg]

image=dsc02702fn0.jpg]

sur l île de la soie

image=dsc02671sa0.jpg]

beaucoup de tissage coton

image=dsc02668ps6.jpg]
GA Gandalilou Regular ·
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Maintenant nous sommes à 10 jours du départ. Et en plus, on vient de passer une journée avec des amis qui rentre du Vietnam et du Cambodge, cela nous a donné une petite idée.

Peut-être d'autres questions dans les jours à venir.

Sincères salutations Kati et JB
Cordialement GandaLilou
CM Cmichel Veteran ·
bonjour, j ai passe presque une semaine sur ile de la soie, je ne peut que vous encourager,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

Ce sont les francais qui ont baptise cette ile : ile de la soie, Maruette a en partie raison de parler coton...la majeure partie des tissages sont mixtes cotons et soie...les prix sont d'ailleurs si bas que l'on ne pourrait imaginer que ce soit de la soie pure! les anglais l'appelle mekong island et les khmeres koh (ile) dach (separer)...

L'interet de cette ile et de vivre dans un cadre traditionnel à quelques kilometres de phnom penh...Après l'on apprecie ou pas...Tout depend de ce que l'on attends...

Poubelles, dechets et pauvreté caracterisent helas tout le cambodge...A l'exception des grandes villes, il n'y a pas de systeme moderne de recuperation des dechets et ce sont souvent des petites mains qui survivent en recuperant les dechets transformables, le plastique est un vrai probleme omnipresent au cambodge!...

Une autre question que l'on peut se poser particulierement dans ce pays est :quel touriste souhaite t on etre ? L'ile du lapin, ses habitants sont en instance d'eviction...les iles se vendent (pour 90 ans a des groupes souvent etrangers, blanchiment d'argent, maffia diverses et derives en tout genre...Faut il cautionner ?

tiens un copie colle illustrant une partie du probleme(origine : Cambodge soir) !

Tourisme : les îles de la tentation 04-03-2008 Une dizaine d'îles ont déjà été louées à des sociétés privées, dans un but de développement touristique. Le gouvernement espère ainsi attirer de nouveaux visiteurs. Mais la protection de l’environnement ne doit pas être oubliée. Deux îles au large de Sihanoukville viennent d'être louées à des compagnies privées. Elles portent ainsi à onze le nombre d'îles et d’îlots cambodgiens dans ce cas. Fin 2007, six îles avaient été cédées à sept compagnies privées. Le phénomène pourrait s’accentuer : «Le développement des îles devient un catalyseur pour attirer plus de touristes», explique un communiqué de presse du Conseil de développement du Cambodge (CDC), rendu public le 28 février, lors de la signature des derniers contrats de location. Le royaume - qui a attiré en 2007 deux millions de visiteurs et en prévoit trois millions en 2010 - cherche en effet à diversifier ses attraits touristiques, pour l'instant essentiellement concentrés sur les temples d'Angkor. La compagnie téléphonique Royal Group Co. LTD, dirigée par Kith Meng, vient d'obtenir la gérance de l'île Rong. Son projet de développement d'un site touristique naturel de 7826 hectares est estimé à plusieurs millions de dollars. Dotée d’un objectif similaire, la société Koh Russey Resort Co. LTD dispose de 76 hectares sur les 137 hectares de l'île Russey. Elle a prévu d'investir 48 millions de dollars. Les deux concessions sont d'une durée de 99 ans. Ces deux dossiers se caractérisent par le flou entourant les aménagements à venir. Aucun des investisseurs n'a voulu dévoiler ses batteries. Le royaume compte au total 55 îles. «Elles attirent des millionnaires qui veulent s'y installer», estime Touch Sieng Tana, membre du comité d'observation économique et culturelle du Conseil des ministres. Mais leur développement dans un but touristique n'est pas simple. «Il faut des investisseurs expérimentés.»
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour michel !

Sofia me charge de faire passer ce message :sa fille est actuellement hospitalisée à BKK pour dengue et palu associé contacté vraisemblablement sur la facade maritime zone reputée comme non touchée par le palu...Nous allons devoir reviser nos conseils sur les anti paludeens ....dans l'attente proteger vous au max des piqures de moustiques!

merc i pour ton mot gentil sur la GH de l'ile de la soie...Cordialement
Roger

You might also like