Du sud de la France vers l'Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

Alors je compte partir avec ma copine le dimanche 7 Août depuis Aix en direction de l'Albanie. On a juste réservé un billet avion retour de Podgorica (Monténegro) pour le 25 Août.

Voici donc mon ébauche d'itinéraire, avec quelques questions, si vous pouvez m'aider c'est super !

On partirai en bus ou stop d'Aix le 7 Aout en direction de Cinque Terre On passe 3 jours à randonner à Cinque Terre (8 au 10) Ensuite on passe par Pise et on dort à Florence (11 - 12) On se débrouille pour rejoindre la côte adriatique vers Vieste et on passe une journée la bas (13 -14) On rejoint Bari pour une journée et on enchaine avec un ferry direction Durres (15 -16) Arrivés à Durres on loue une voiture pour le séjour en Albanie puis on part vers Vlora ( 17 - 18) On passe une nuit sur la côte entre Vlora et Saranda et on remonte à Gjirokaster pour dormir (19 - 20) On passe une nuit à Berat (21) puis Tirana (22) Shkoder (23) et Podgorica (24) pour embarquer direction Bruxelles le 25

Qu'est ce que vous en pensez ? Des conseils ? Si vous avez des bons plans, bons restau, bon campings, AJ ou autre sur notre route je suis preneur.

On aura notre tente et on essaiera de camper un maximum en dehors des villes. Est ce que le camping "sauvage" se fait en Albanie ? Des bons spots ?

Est ce qu'il faut réserver quelque chose à l'avance (ce qui n'est pas vraiment dans mes habitudes) ? Mais bon vu que c'est dans la bonne grosse saison cela peut éviter de perdre trop de temps à chercher où dormir. Peut être un camping pour Cinque Terre ? Le Ferry pour traverser vers l'Albanie ?

Merci d'avance pour votre aide !

Clem
CA Catpower ·
Personne pour m'aider sur ce trajet ? Je prends tout conseil ou suggestion ! Le programme me parait aussi un peu chargé, si je dois retirer une ou deux étapes, lesquelles ?

Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vous donne mon avis :

Le trajet Florence-Vieste risque d'être très long (en train pour une grande partie)...

On pourrait aussi ensuite aller à Brindisi, là il y a des ferries directs pour Vlora. Le port de Bari est en centre ville, à Brindisi, c'est un peu loin pour y aller à pied. Il y avait des minibus gratuits au vieux port qui y menaient, je ne sais pas si cela existe encore... sinon taxi ?

La location de voiture sur place à l'arrivée en Albanie, je ne sais pas ce que cela peut donner et si on trouve facilement... Rendre peut-être la voiture en Albanie et prendre un bus pour Podgorica.

Podgorica, rien à y voir, en ce qui me concerne, on peut aller directement à l'aéroport...
Mathilde
CA Catpower ·
Merci beaucoup !

Effectivement le tronçon Florence -> Vieste parait un peu long, et je ne sais pas trop quel moyen de transport utiliser, je comptais pas mal sur l'auto-stop, mais une étape sur la route pourrait être aussi une bonne idée, avez vous une ville ou un village à conseiller ?

Brindisi vaut il plus le coup que Bari ? C'est peut être plus malin si il y a des ferry directs pour Vlora, on doit gagner du temps (et de l'argent ?) pour la traversée.

Pour la voiture en Albanie, on comptait la rendre avant de rejoindre le Monténegro. Je note pour Podgorica.
La vieille ville de Bari (près du port) est plus intéressante que la vieille ville de Brindisi.

Une étape, je ne sais pas, en stop, c'est difficile de savoir par où vous passerez...
Mathilde
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour j'étais en Albanie au mois de mai dernier, mais arrivée en avion à Tirana. aucun problème pour les déplacements en stop et en bus !! une étape sympa à Skhoder où vous pourrez planter votre tente : http://www.micasaestucasa.it/ la propriétaire a aussi un camping au bord du lac camping clandestino (si vous avez facebook, elle a un compte pour les deux) n'hésitez pas à la contacter, elle vous donnera tous les renseignements pour vous faciliter les démarches (location voiture etc) Skhoder est très intéressant, surtout pour les glaces artisanales au sahlep !! à Berat les hôtels et guest houses ne manquent pas.. sur la côte non plus, il y a des campings partout.. A Tirana, j'ai aimé le backpacker en ville et les ballades à l'ombre des arbres.. http://www.tiranahostel.com/ idem, n'hésitez pas à les contacter pour des renseignements ! bon voyage ! l'Albanie c'est super super chouette et la vie n'y est pas chère ! christine
CA Catpower ·
Merci pour ces bons plans d'hébergement ! Je note les adresses !
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
avec plaisir... si vous descendez jusqu'à Vuno, il y a un merveilleux petit camping gite dans l'ancienne école ! ça s'appelle Skholla Vuno, demandez au bar, ils vous diront où est le chemin (on peut y accéder en voiture aussi, mais il faut sortir du village en allant vers le sud). si vous aimez les oliviers, les troupeaux de chèvres et un petit havre de paix, allez là bas ! de jolies promenades à faire à partir du camping.. (mer et plage à 5 km tout en bas, en stop, ça marche bien aussi). bon voyage !!!
CA Catpower ·
C'est noté ! On comptait faire la côte entre Vlora et Saranda donc ça tombe à pic.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
chouette !! Vuno c'est tout près de Saranda, vous allez a - do - rer !!! c'est trop beau !!
Il y a depuis quelques jours un bus direct (Flixbus) Rome-Bari depuis la station Roma Tiburtina si jamais vous faites Florence-Rome-Bari... (sans passer par Vieste)
Mathilde
DA Danrobi Regular ·
Il me semblait avoir répondu avant votre départ du 7 août... Pour l'essentiel, si c'est encore utile : - Italie : Cinque terre belle région. Pise quartier de la Tour en passant et surtout Florence (pont, monuments, musées, animation nocturne). - Albanie : camping sauvage facile partout. Côte sud, eau claire, nombreuses plages, Saranda leur station la plus coquette, Dhermi sur colline. Villes : ne pas manquer effectivement Gjrokaster (citadelle, maisons ottomanes), Berat (constructions sur deux pans de collines, fenêtres, citadelle et ruelles). Les villes plus grandes moins d'intérêt : Durres mélange des architectures ; Tirana, petit périmètre du centre et coin des façades bariolées, promenade le soir vers jets d'eau ; Shkoder, le lac du même nom, et citadelle, quartier piéton, musée Marubi de la photo. Bon séjour.
Danrobi

Similar discussions

You might also like