Merci pour toutes vos reponses Muriel, maman angoissee
Sud de l'Inde avec des enfants
by Yogita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais voyager dans le sud de l'Inde en fevrier prochain avec une enfant de 7 ans.
Est-il conseille de voyager en train sur de longues distances (Bombay-Cochin) ? Ou vaut-il mieux prendre le bus en plusieurs etapes ?
Doit-on et est-il possible de reserver le train avant son depart ?
Trouve-t-on facilement des hotels sans reserver a l'avance ?
Merci pour toutes vos reponses Muriel, maman angoissee
Merci pour toutes vos reponses Muriel, maman angoissee
Non surtout pas le bus, d'une c'est plus dangereux et de l'autre, pour des enfants c'est pénible car on reste assis. Alors qu'en train, on peut marcher, bouger plus facilement.
Sans compter que très vite, vous allez faire connaissance avec vos voisins, d'autres familles avec des enfants etc... C'est très convivial le train en Inde :) Ne prenez pas la ou les deux classes les moins chères, mais surtout nevousen faites pas, c'est une expérience en soit, et votre fille saura se distraire entre les gens et le paysage.
Bonjour Yogita,
Un voyage en Inde en train est deja tout un voyage... j'ai fait un trajet de 32 heures avec une petite fille et ni elle ni moi ne nous sommes ennuyees... Maintenant peut etre pourrais tu t'arreter entre Bombay et Cochin : a Goa ou Gokarna peut etre. J'avais trouve utile d'imprimer les lignes de trains et ses gares, c'est plus facile sur carte pour discuter lors de l'achat d'un billet. En bus ca risque par contre d'etre extremement long. Sur cette cote le mieux est de reserver des votre arrivee. Pour les hotels aucun probleme pour arriver sans reservation.
Mais surtout n'angoisse pas, elle va le sentir...et si tu savais comme c'est facile la bas, ca te ferait sourire. Avec un enfant et surtout en Inde je pense que le principal est de se poser plusieurs jours dans les endroits chouettes, de prendre le temps ...et ne pas courir pour tout voir. C'est un pays que les enfants apprecient particulierement entre les couleurs, les gens adorables avec les enfants, les animaux partout, les ambiances...c'est un pays plein de surprise a chaque seconde... les premiers jours, ma fille passait son temps a eclater de rire...un rickshaw avec dix chevres, un autre plein de bananes, les singes suspendus au dessus de nos tetes, on peut passer des heures a regarder les singes, les ecureuils ... Tres tres bon voyage a toutes les deux
Un voyage en Inde en train est deja tout un voyage... j'ai fait un trajet de 32 heures avec une petite fille et ni elle ni moi ne nous sommes ennuyees... Maintenant peut etre pourrais tu t'arreter entre Bombay et Cochin : a Goa ou Gokarna peut etre. J'avais trouve utile d'imprimer les lignes de trains et ses gares, c'est plus facile sur carte pour discuter lors de l'achat d'un billet. En bus ca risque par contre d'etre extremement long. Sur cette cote le mieux est de reserver des votre arrivee. Pour les hotels aucun probleme pour arriver sans reservation.
Mais surtout n'angoisse pas, elle va le sentir...et si tu savais comme c'est facile la bas, ca te ferait sourire. Avec un enfant et surtout en Inde je pense que le principal est de se poser plusieurs jours dans les endroits chouettes, de prendre le temps ...et ne pas courir pour tout voir. C'est un pays que les enfants apprecient particulierement entre les couleurs, les gens adorables avec les enfants, les animaux partout, les ambiances...c'est un pays plein de surprise a chaque seconde... les premiers jours, ma fille passait son temps a eclater de rire...un rickshaw avec dix chevres, un autre plein de bananes, les singes suspendus au dessus de nos tetes, on peut passer des heures a regarder les singes, les ecureuils ... Tres tres bon voyage a toutes les deux
Tout à fait d'accord aussi. Nous avons été au TN et Kérala cet été avec nos enfants de 7, 6 et 3 ans. Que du bonheur !!! Ils en parlent tous les jours. Seul bémol : ou les réservations de train (tourist quotas) mais jamais sûr que l'airco fonctionne etc...ou le traffic démentiel et dangereux avec un chauffeur (mais avantage de s'arrêter où on veut). Le bus ? A éviter à tout prix avec un enfant de 7 ans. Mal assis, bondé, en panne, retards etc...
Février est la HSaison, faites attention aux réservations...
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
Log in first, then come back to this page.








