Suggestion de trajet autour de New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour à tous,

Voila je viens chercher un peu d'aide. Je part à la dernière minute à new delhi pour 1 semaine le 19 aout prochain. Je viens chercher un peu d'aide pour voir ce que que je pourrais faire pendant une semaine à new delhi et aux alentours.

Merci d'avance pour votre aide.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En une semaine, on peut voir pas mal de choses. Déjà à Delhi même, il y aurait tous ces sites suivants : Porte de l'Inde, Palais Présidentiel, Parlement, les demeures de Gandhi et Indirha Gandhi, Qûtb Minâr, le tombeau de Humayun, le Red Fort, Old Delhi, temple d’Akshardam... 2 à 3 jours si on veut tout voir. Mais attention cette mégapole est très bruyante et polluée. Autre option : vous passez le 1er et le dernier jour à Delhi, puis vous pourriez faire la petite couronne au Rajasthan : - Delhi, Mandawa, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi. - ou Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra, Delhi. - ou prendre un vol domestique le 1er jour pour Udaipur puis Bundi, Pushkar, Jaipur et Agra.
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Effectivement Delhi elle-même est une ville fascinante, si on peut supporter la pollution et l'agitation de la capitale indienne.

Humayun's tomb est magnifique, la Jama Masjid est intéressante, surtout le marché à côté et les ruelles du vieux Delhi autour.

Un peu plus loin le Dargah de Nizamuddin veut le détour. Et si vous êtes à Delhi un jeudi soir, je vous recommande Feroz Shah Kotla.

En suivant la Yamuna vous pouvez visiter Mathura, une ville sainte pour les hindous avec sa vieille ville, ses temples et ses ghâts. Il y aura sans doute du monde puisque le 25 août ce sera l'anniversaire de Krishna qui serait né à Mathura. A côté il y a Agra où se trouve le Taj Mahal.

Depuis Agra vous pouvez facilement vous rendre au Rajasthan comme dit précédemment. Bundi semble appréciée sur VF, j'aime bien Pushkar, dans un autre style.
Http://thebigsnail.com

Similar discussions

You might also like