Suggestions d'itinéraires et endroits à ne pas manquer pour deux semaines à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, 😉 On compterait partir deux petites semaines peut être à Cuba, début décembre. Est ce que vous auriez des petites suggestions d'itinéraires, les endroits à ne pas manquer, sachant que notre séjour ne serait pas si long que ça, bien sûr. Et aussi, est ce que pour deux semaine, s cela vaudrait la peine? Toute suggestion bienvenue...Merci d'avance :)-) Pascal pascal0506@hotmail.com
CU Cubarumor Regular ·
budget ? point d'arrivée ? mode de transport envisagé ?

mille idées à te proposer mais ces trois questions permettront d'abord de cerner ton projet
FD FDB Globetrotter ·
Bien sûr que ça vaut la peine ! En 2 sem. nous avons parcouru 2000 km, de Viñales à Trinidad, en passant par la côte nord, la côte sud et quelques cayos. A moins que tu ne prennes un vol interne, je te conseille de faire une moitié d'île, tu peux tjrs garder la 2ème pour le prochain voyage à Cuba 😉 Pour les endroits à ne pas manquer, lance une recherche et tu trouveras plein de messages sur le sujet.
Faby
MA Marco210 Regular ·
Oui, en 2 semaines, concentre toi plutot sur le nord et le centre du pays. Nous sommes allés passer 12 jours là bas en Avril dernier. Nous avons fait le parcours classique mais non moins magnifique, La Havane - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - La Havane, n'hesites pas si questions !!
CU Cubania Regular ·
Salut Pascal,

Étant donné que vous êtes photographe, je vais vous conseiller des destinations thématiques côté images :

La Havane et Trinidad : Architecture coloniale, centres historiques assez bien conservés, des ruines superbes pour la photographie, la population est intégrée au paysage.

Baracoa, Topes de Collantes, Viñales : La nature luxuriante de Cuba, les montagnes, les chutes d'eau, les rivières, la fôret... Vous pourriez vous rendre aussi à Mayarí ou dans la Sierra Maestra, mais c'est beaucoup plus difficile.

La Route centrale : Traverser l'île... plus de 1.000 km. Rencontrer des centaines des petits villages et plusieurs villes aussi.

Hélas, mais c'est le tour de l'île et vous n'avez que 2 semaines ! Je vous conseille donc de rester à La Havane la première semaine, et vous déplacer à la région de Viñales depuis la capitale. Et puis, allez à Cienfuegos (pour éviter les harcèlement aux touristes à Trinidad) et depuis là déplacez vous dans la ville musée et dans la montagne.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.

Similar discussions

You might also like