Suggestions de quartiers pour un séjour de 3 mois à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous prévoyons séjourner 3 mois à Lisbonne pour découvrir la ville et profiter de la météo. Nous cherchons un joli quartier, animé avec de bons restos, des belles épiceries, sécuritaire et bien situé pour se déplacer et visiter la ville. Nous ne recherchons pas les bars et les discothèques. Ça ne nous dérange pas d'être légèrement en dehors du centre-ville si le quartier vaut le coup. Je me demande quels quartiers dois-je privilégier et lesquels dois-je éviter. J'ai trouvé un appartement sur l'Avenida Almirante Reis près du métro Intendente mais j'ai lu qu'il valait mieux se tenir loin de la place Martim Moniz surtout le soir alors j'hésite. Est-ce vraiment un quartier dangereux? et est-ce un quartier animé avec restos et épiceries intéressants? Avez-vous des suggestions? Merci Louise
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Le quartier de martim moniz à anjos de même que celui de mouraria ont été rénovés et continue de l'être. On n'y trouve plus surtout dans mouraria les bars malfamé. Plusieurs hotels 4°et 5° se trouve sur la grande avenue. Il s'agit de quartiers cosmopolites avec des epiceries, superéttes, des restaurants de cuisine exotique et de fruits de mer dont le fameux "ramiro". Il est bien desservi par le metro, tram et bus et intendente est à seleument 10 mn à pied du centre. Quartier hors martim moniz pas très animé le soir. Pour celà il fudrait opter pour un logement dans le baixa ou chiado. Pour un très long séjour je vous conseille d'opter pour un pass lisboa viva 30j. J'en parle dans mon mini guide

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
larazou

You might also like