Suggestions pour voyage au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, j'aimerais passer probablement 1 semaine et demi au Portugal durant la dernière semaine de juillet et la première du mois d'août 2016. Je prévoie séjourner quelques jours dans la capitale Lisbonne puis visiter d'autres régions du pays. Que me suggérez-vous comme visites et comme itinéraire? Je n'ai jamais loué un véhicule en voyage. Est-ce que c'est ce que vous me conseillez ou est-il préférable de voyager par autobus ou train ? Merci :)
Crocus
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Qu'aimez vous faire en voyage?visiter?Cela dépend de vos centres d’intérêts! C'est votre premier voyage au Portugal? vous aimez prendre votre temps?

En 10 jours, vous pouvez visiter Lisbonne + Sintra, puis prendre le train pour visiter Porto + vallée du Douro, en prenant votre temps. Sinon, visiter Lisbonne et ces alentours, et faire quelques arrêts entre Lisbonne et Porto.

Le train est vraiment un bon moyen pour circuler entre les différentes villes, sur le site vous pouvez voir les horaires et les prix. Si vous voulez aller dans de plus petites villes (l'option numéro2), le choix d'une location sera plus judicieuse. Cela dépendra des arrêts que vous souhaitez faire. Sachant que pour Lisbonne il faut 4 jours mini, Sintra 1 journée entière mini, Porto 2voir 3 journées.

N'hésitez pas à me préciser vos goûts j'essaierais de mieux vous aider :)

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CR Crocus1 ·
Bonjour Cécilia,

En voyage, j'aime découvrir la culture, l'histoire, l'architecture, ainsi que les beaux paysages.

J'ai plusieurs questions : Je suis allée consulter le site quant aux trajets de train. Je n'ai pu trouver s'il est possible de réserver les billets d'avance. Savez-vous ce qu'il en est ?

Quel est l'état des routes au Portugal ? Avez-vous une compagnie de location de voiture à me suggérer ?

Est-ce que Lisbonne et Porto se visitent bien à pied en prenant au besoin le transport en commun ou un taxi ? Sinon, est-ce préférable d'avoir un véhicule automobile ? Dans le choix de mes hôtels pour ces deux villes, avez-vous des quartiers à me suggérer qui soient à proximité de la majeure partie des attractions principales ?

Merci à l'avance !
Crocus
CL Clae65 Veteran ·
Vos goûts semblent ressembler aux nôtres, alors, 10 jours, il sera un peu difficile de faire le nord, le sud, Lisbonne, etc. Je laisserais probablement tomber Porto pour me concentrer entre le nord de Lisbonne, le sud et l'est. Lisbonne pour 3 -4 nuit, vous pouvez demeurer dans les quartiers baixa ou bairro alto. Pas besoin de de voiture dans Lisbonne. Se fait à pied ou avec le métro, qui est très bien développé. Ne manquez pas Sintra à 30 minutes. La vieille petite ville est sympa et le palais de Pena est à voir. Au nord, je passerais un peu de temps à Obidos, joli village médiéval, touristique, mais à voir tout de même. Le couvent de Tomar et l'extraordinaire monastère de Bathala sont à ne pas manquer Au sud, je passerais un peu de temps à Lagos qui est sympa. On a fait du Kayak à Ponte da piedade(google ce nom), dans un décor extraordinaire. De là j'en profiterais pour voir la point sud ouest du pied, cabo sao vincente, un très beau site. Je remonterais ensuite vers Evora et sa région. Evora est très joli, a beaucoup d'histoire. Et autour, les superbes villages blancs perchés de Monsaraz et Marvao sont à voir, surtout si vous aimez l'histoire et les beaux paysages. En gros je louerais une voiture en partant de Lisbonne, descendrais vers le sud(Lagos)pour 2-3 nuits, coucherait ensuite autour d'Évora pour 2-3 nuits et coucherais ensuite autour d'Obidos pour 2-3 nuits, ce qui remplit vos 10 jours, et plus, et vous rammène près de Lisbonne pour votre retour. Pour l'auto allez voir des sites comme europauto et Hertz N'hésitez pas si vous avez besoin de precisions.
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Oui bien sur vous pouvez acheter les billets en avance, après je pense qu'il y a une limite de quelques mois. En fonction du trajet voulu, il y a vraiment beaucoup de train dans la journée donc à priori pas de problème.

Les routes sont très bien au Portugal, dans l'intérieur du pays, elles sont plus sinueuses, mais en général en bon état. Je n'ai pas de préférence d'agence de location. J'utilise un comparateur (autoescape), et je prend le tarif le plus avantageux. Attention aux frais de drop off (récupérer le véhicule dans une ville et le laisser dans une autre), ils peuvent être très élevés au Portugal.

Absolument pas besoin de l'auto pour Porto, ni Lisbonne, ni même Sintra d'ailleurs, les transports en communs suffisent + le train pour Sintra.

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CR Crocus1 ·
Bonjour Cécilia,

Merci pour tous ces précieux conseils ! L'itineraire proposé semble intéressant bien que se soit malheureux que Porto n'en fasse partie. Afin de planifier notre budget de voyage à mon conjoint et moi pouvez-vous me dire comment est le coût de la vie au Portugal et quels seraient les souvenirs à rapporter ? Merci encore !
Crocus
CR Crocus1 ·
Merci Claude pour vos suggestions 🙂
Crocus
CL Clae65 Veteran ·
N'hésitez pas pour d'autres questions.🙂
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Nathalie,

Bien sur que vous pouvez inclure Porto, mais cela sera au dépend d'autres villes/villages/centre d'interêts.... En peu de temps il faut faire des choix... Si Porto vous tiens vraiment à coeur, pourquoi ne pas combiner Lisbonne et Porto?

Concernant le cout de la vie je ne peux pas trop vous aider concernant les hébergements. Les transports en commun coûte bien sur moins cher que la location d'une auto (+ péages + essence), mais si vous ne visiter "que" Porto et Lisbonne, la voiture ne sera pas nécessaire. Concernant l'alimentation, comptez vous manger exclusivement en restaurant? vous pouvez trouver des petits restau, où l'on sert le "plat du jour", et celui ci vient généralement en formule, il peut varié de 5€ à 10€ (grand max, et dans des lieux très touristiques). Dans les restaurants "normaux" il faut compter plus dans les 10€ le plat uniquement.

Comme souvenir vous pouvez ramener du Porto, ou des pasteis de nata. Sinon il y a beaucoup de vaisselle typique portugaise, voir même juste un "azulejo" typique portugais également.

Cécilia Voyageurs Gourmands
CR Crocus1 ·
Re-bonjour Cecilia,

je me rend bien compte qu'on ne pourra pas tout voir en 12 jours !

Une seule journée, est-ce suffisant pour visiter certains sites d'intérêt ? Si oui, lesquels me suggérez-vous ?

Est-ce qu'un detour à Nazaré en vaut la peine selon vous afin d'y voir le port de pêche et le marché aux poissons ? Je sais qu'il s'agit également d'une station balnéaire, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Aussi, combien de jours me suggérez-vous pour les visites des sites suivants, sans avoir à courir : monastère d'Alcobaça, monastère de Bathala, église de Santa Trindade à Fatima et le couvent de Cristo à Tomar?

Merci à l'avance !
Crocus
VI Viagem Regular ·
Bonjour,

Je vous donne mon avis, même si tout cela est éminemment subjectif 🙂

Vous pouvez faire Alcobaça et Batalha le même jour. Pensez peut-être à Conimbringa si les très vieilles ruines vous tentent. Péniche me semble tout à fait dispensable, en tout cas pour un séjour comme le vôtre.
VI Viagem Regular ·
J'oubliais : Vous pouvez faire tranquillement Tomar un matin et passez l'après-midi et le soir à Coimbra.
CR Crocus1 ·
Merci Viagem !
Crocus

Similar discussions

You might also like