Aller de Genève à Tel-Aviv (Israël) en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je suis à la recherche de rensignements afin de savoir s'il est possible de se rendre en Israël (Tel-Aviv) par le train, je sais qu'il est possible de se rendre à Istambul par le train mais depuis la, est ce qu'il y'a la possibilité de continuer jusqu'en Israël, y'a t'il des trains qui se rendent de la Turquie en Israël? Je me suis déjà rendu quelquefois à Tel-Aviv mais je ne me souviens même pas d'avoir vu une gare dans cette ville! Quelqu'un peu^t-il me renseigner ? D'avance je vous remercie. Cordialement, Marcel
meeow79
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

D'Istanbul vous devriez pourvoir joindre Alep ; Damas à la rigueur peut-être. Ensuite non.

Michel
ME Meeow79 ·
Merci bien, c'est déjà ca! Marcel
meeow79
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous le faites dans ce sens, pensez au retour, car plus question de passer par la Syrie avec le tampon d 'Israel.

Michel
MA MarcVD Regular ·
Genève-Istanbul via Zurich, Vienne, Budapest, Bucarest et Dimitrovgrad.

Ensuite Istanbul-Damas via Adana et Alep.

Et puis, chemin de fer du Hedjaz entre Damas et Amman. Impossible d'aller plus loin.

Il y a un réseau ferroviaire en Israel, pas mal d'après ce que j'en sais, mais il n'est raccordé à aucun des pays voisins.

Détails sur www.seat61.com .

Et en effet, pour le retour, prévoir une alternative, car on n'entre pas en Syrie avec un visa israelien dans son passeport. Bien que j'ai pu lire que les israéliens ne font pas d'histoires quand on leur demande de mettre le cachet d'entrée/sortie sur une feuille de papier à part. On risque toujours de tomber sur celui qui ne sera pas d'accord...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et puis, chemin de fer du Hedjaz entre Damas et Amman.

Vous êtes sûr que cela circule encore ? J'ai des doutes.

Bien que j'ai pu lire que les israéliens ne font pas d'histoires quand on leur demande de mettre le cachet d'entrée/sortie sur une feuille de papier à part.

Très aléatoire. Et de toutes façons ne dispense pas du trampon du poste frontière d'en face....

Michel

Similar discussions

You might also like