Emploi en intérim et logement sur Lausanne: comment procéder?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, Mon fils aurait peut être des opportunités sur Lausanne mais ce sont des cdd proposés par des agences d'intérim, comment peut il faire pour se trouver un logement dans les environs de Lausanne en ayant pas de contrat fixe? Toutes idées sont les bienvenues?
WW WWOlivia Regular ·
Bonjour, La crise du logement étant très présente à Lausanne et environ, il faut déjà être sur place pour espérer trouver un logement. Un appartement reste rarement libre plus de 24h sur le marché par ici. Sans fiches de salaire, des garanties seront demandées, mais il devra sans autre êtes en mesure de montrer un contrat de travail signé. A cela s'ajoute encore un dépot de loyer qui se monte généralement à 3 mois de loyer. Il me semblerait préférable de s'orienter sur les offres de colocation dans un 1er temps. Bonne chance!
VA Vanof ·
Bonjour,

Je suis Français et viens de prendre mes fonctions dans mon nouveau travail à Lausanne.

Je me suis inscrit a un nombre hallucinant de site d'offre de colocation, que je cible en priorité, et j'avoue C EST IMPOSSIBLE !

Si quelqu'un peut m'aider...

Bonne chance pour vote fils.

Yvan.

Oups j'avais pas vu la date de publication de ce post !!!! 😛

N'empêche .. si quelqu'un quelque part entend mon appel au secours !
MG Mguibentif Globetrotter ·
On vient de nous montrer à la TV les étudiants de l'EPFL qui ne trouvent pas non plus et qui campent... 😕
Mathilde
VA Vanof ·
Et ben .. je suis pas rendu moi !! 🏴‍☠️

Toi tu en as fait l'expérience .. ou tout comme moi tu n'arrives pas à trouver un logement ?
Moi, j'ai acheté l'appartement...
Mathilde
VA Vanof ·
Oui effectivement c'est une solution 😏

Ce n'est pas dans mes priorités , et surtout pas dans mon budget ( salaire de Français ).

Et bien il ne me reste que la volonté d'y parvenir , auquel cas , dans un éventuel échec , devoir mettre un terme a ma profession.

Hallucinant ! !! ! Jamais vu ça , et j'ai vécu dans quelques villes Européennes !!!

Moi qui me plait si bien ici 😕

Yvan.
Il faut s'écarter du lac je pense, par ex. à Yverdon...
Mathilde
VA Vanof ·
Très bien Mathilde , je vais orienter mes recherches sur Yverdon et alentours .. sait on jamais.

Similar discussions

You might also like